Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 0:02

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    A court terme, la croissance économique de la France pourrait bien connaître un petit coup de froid en raison de la fronde des agriculteurs.

    Vous le ressentez sans doute tous.

    Le problème, ou plus précisément le risque majeur, ce n’est pas juste la fronde ou la jacquerie agricole en cours aussi légitime soit-elle.

    C’est la convergence des luttes et surtout des mécontentements.

    La révolte des Gilets Jaunes n’a jamais trouvé de solution politique. Elle a été écrasé par la répression d’un Etat qui a instrumentalisé la police devenant milice dès qu’il y a confusion entre maintien de l’ordre et maintien au pouvoir. La police est au service de la population. Pas d’un gouvernement bien mal choisi par un président fort mal élu à la popularité douteuse depuis le départ.a

    insolentiae.com

    En fait, c'est toute la question, est-ce que les autres corporations durement touchées par les normes à la noix de l'Union européenne vont se joindre au mouvement ?

    Est-ce que tous ceux qui en ont marre de Macron, de l'Union européenne de tous les mensonges vont eux aussi se mettre à manifester ?

    Si j'ai bien entendu, 94 % des gens soutiennent le mouvement des agriculteurs, c'est énorme comme soutien, je crois que je n'ai jamais entendu ça lors de manifestations dans quelques domaines que ce soit.

    J'ai bien peur qu'une simple étincelle mette le feu au pays, mais est-ce que ce sera un bien pour nous ou pas, là est la question.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Mom'An Ven 26 Jan - 0:09

    imaginez  .. que    tout pète juste avant les JO  ..Shocked

    ah mais non   ils ne laisserons pas faire ça.
    tout est fait et sera fait pour calmer les gens  
    Pour le moment
    loi émigration pour calmer les banlieues
    des promesses  pour les agriculteurs  
    on aura  après  un 10%  de + sur l'électricité  d'annoncé  
    et   soudain !!!    Lemaire va dire . ah mais non ça ne sera que 7%      

    On parie   ?

    pour eux  l'arrivée de MLP  au pouvoir  en 2027    c'est loiiiiin !  
     ils s'en foutent

    itsmeagainagain aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Mom'An Ven 26 Jan - 0:11

    JP tu te trompes    certains commencent à dire que les agriculteurs  sont RN
    ça va faire comme les GJ  ..
    je connais des gens qui   continuent  à penser que  l'Europe   c'est important  faut plus d'Europe   m'a-t-on dit hier   pour nous protéger contre Poutine  
    Shocked  Shocked  Shocked

    j'ai cru mourir   ...  sur place  pale  pale  pale

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 0:19

    C'est que Ménard à dit dans un entretien, mais je ne crois pas que ça compte.

    Il y aura des contrefeux, dire que celui-ci ou celui-là est RN ce sont des contrefeux, les paysans ont voté pour Macron, ça ce sait, ils n'ont que faire de la politique, du RN de Macron des gens de gauche, ce qu'ils veulent c'est travailler et être rémunéré pour ça.

    Les Gilets jaunes, c'était une aggloméra de revendications faisant tous le panel politique, les paysans, c'est la terre, encore la terre, rien que la terre.

    Oui, ils vont faire des promesses, mais après, s'ils ne les tiennent pas l'explosion arrivera encore plus vite et qui va croire les promesses, ils ont tellement mentit fait des coups des p**es, des magouilles etc. que plus personne n'a confiance en eux.

    Si les gens continuent à les soutenir, ça peut aller très loin.

    Féerire aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Mom'An Ven 26 Jan - 0:28

    Il y a eu la chanson :  

     et les loups   ouh!  et les loups   sont entrés dans Paris !
    comme j'aimerais   voir les tracteurs   devant  L'Elysée
     sur le champ de Mars   au pied de la tour Eiffel  devant la  Coupole   et imaginer Stéphane Bern   se tortiller    devant  sa télé  en hurlant  :

    Ah mon dieu  ah mon dieu  les gueux sont là  


    la police tirera-t-elle sur les paysans ?  je ne crois pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 0:31

    Je pense que ce serait une erreur d'aller à Paris, c'est la France qu'il faut bloquer, les aéroports, les centrales d'achat les zones industrielles, à Paris, ils peuvent concentrer des forces de CRS ou l'armée pour les déloger en province, si les CRS font de la casse à un endroit, ça flambe dans un autre.

    Il faut affamer Paris, mais pas l'investir.

    Féerire et Mom'An aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Mom'An Ven 26 Jan - 0:34

    Bien vu !

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 0:38

    Bloquer toutes les centrales d'achat pacifiquement, c'est le meilleur moyen de pression, les CRS ne peuvent pas être partout.

    Les CRS veulent en dégager un, ils en font brûler un à l'autre bout de la France, ils bloquent Rungis et Paris n'a plus rien à manger sous 24 h.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par itsmeagainagain Ven 26 Jan - 16:14

    une chose est sur , ils ne vont pas "converger" avec les ecolos , ni avec la cgt , j ai l impression  qu ils ont ouvert les yeux !!
    sinon c est vrai qu il y en a 70 % (enfin c est ce que nous disent les mer dias) qui ont voté macron !
     c est comme quand ils disent que les vieux votent macron , ben j en connais pas un de mes potes qui a voté freluquet !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:08

    Les gens qui ne sont pas contents de leur facture d'électricité, iront soutenir les paysans.

    Ceux qui ont des vieilles voitures et qu'on voudrait faire passer à l'électrique iront soutenir les paysans.

    Les Routiers, les taxis, etc. iront soutenir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:08

    Les gens qui ne sont pas contents de leur facture d'électricité, iront soutenir les paysans.

    Ceux qui ont des vieilles voitures et qu'on voudrait faire passer à l'électrique iront soutenir les paysans.

    Les Routiers, les taxis, etc. iront soutenir.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Mom'An Ven 26 Jan - 23:16

    et bien je n'en suis pas sûre ..
    voilà déjà des barrages qui vont céder demain

    la FNSEA continue mais le mouvement va pourrir

    je ne sais pas ce que Attal a promis à ce J. Bayle qui a décidé d'arrèter !!
    certains disent que Attal et lui ont parlé en aparté donc personne ne sait ce qui s'est dit entre eux ( qu'est-ce que le ministre a promis ??? )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:23

    Le ministre sait peur-être de chose que cette personne ne souhaite pas qu'on révèle.

    La suite demain, on verra bien si ça tien ou pas.

    Contenu sponsorisé


    « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ». Empty Re: « Ca va péter. Vers une convergence des luttes ? ».

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:58