Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
itsmeagainagain
Monsieur C
6 participants

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173010
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 21:34

    Ça s'appelle l'expérience de la vie, moi, j'avais déjà de l'expérience tout jeune. Smile
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Ven 8 Mar - 17:34

    Jean-pierre a écrit:Ça s'appelle l'expérience de la vie, moi, j'avais déjà de l'expérience tout jeune. Smile
    impossible désolé !!
    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Sam 9 Mar - 0:14

    Mais si, il y a beaucoup plus de jeunes de droite que tu ne le penses.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Dim 17 Mar - 19:33

    Jean-pierre a écrit:Mais si, il y a beaucoup plus de jeunes de droite que tu ne le penses.
    je parlais de l’expérience de la vie , à 20 ans ayant moins eu d'expérience de vécu qu'à 77 ans c'est logique de perler (souvent par erreur ) de sujet que l'on ne connait pas ou n'a pas vécu .
    exemple avant d'avoir eu des enfants, on juge souvent les autres sur la façon de les élever , et après quand on en a..........

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mar - 23:49

    Avec les fanatiques, tu peux accumuler les années d'expériences, ça ne change rien, ils sont toujours fanatiques.

    Question de maturité aussi avant à 24 ans, tu étais marié et tu travaillais, de nos jours, la plupart sont encore chez Papa et Maman.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Lun 18 Mar - 20:38

    Jean-pierre a écrit:Avec les fanatiques, tu peux accumuler les années d'expériences, ça ne change rien, ils sont toujours fanatiques.

    Question de maturité aussi avant à 24 ans, tu étais marié et tu travaillais, de nos jours, la plupart sont encore chez Papa et Maman.
    je suis d'accord mais cela ne change rien du fait que l'expérience est toujours de fruit d'un "vécu" , et tu as beau le tourné comme tu veux tu as malheureusement plus de vécu à 77 ans qu'à 27 !!
    Là encore c'est de la simple logique , ce n'est pas une qualité particulière , c'est pouvoir témoigner de ce que l'on a vu, vécu, approché, expérimenté , etc etc .

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mar - 20:54

    En théorie oui, mais j'ai connu des idiots d'un certain âge qui n'avaient pas appris grand-chose et des jeunes dégourdis qui apprenaient très vite.

    Difficile de faire une généralité de nos jours, d'autant qu'il y a des choses qui s'apprennent sur Internet.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Jeu 21 Mar - 18:15

    Jean-pierre a écrit:En théorie oui, mais j'ai connu des idiots d'un certain âge qui n'avaient pas appris grand-chose et des jeunes dégourdis qui apprenaient très vite.

    Difficile de faire une généralité de nos jours, d'autant qu'il y a des choses qui s'apprennent sur Internet.
    la logique veut que le vécu, l'expérience soient plus important que la connaissance , non vécue .

    Le fameux "fontaine je ne boirai pas de ton eau "est assez révélateur . tant que l'on n'a pas vécu une situation il est impossible d'en parler objectivement .

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar - 18:51

    Déjà, il faut être confronté à l'expérience, se rappeler des leçons et ne pas oublier avec le temps et la réaction des gens n'est pas la même face à la même expérience.

    Deux amis ayant eu des accidents de camion assez grave, mais où eux n'ont pas été blessés, l'un est devenu un trouillard qui freine plus que de raison, l'autre n'a rien changé à son comportement et il est aussi tête brûlée qu'avant.

    Comme quoi la même expérience ne donne pas les mêmes résultats d'une personne à l'autre.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Jeu 21 Mar - 21:06

    Jean-pierre a écrit:Déjà, il faut être confronté à l'expérience, se rappeler des leçons et ne pas oublier avec le temps et la réaction des gens n'est pas la même face à la même expérience.

    Deux amis ayant eu des accidents de camion assez grave, mais où eux n'ont pas été blessés, l'un est devenu un trouillard qui freine plus que de raison, l'autre n'a rien changé à son comportement et il est aussi tête brûlée qu'avant.

    Comme quoi la même expérience ne donne pas les mêmes résultats d'une personne à l'autre.
    je suis d'accord mais  chacun en a forcement retenu une  expérience ,
    exemple le premier j'ai peur , et le second, je ne ferai plus cette erreur d'aller trop vite !!
    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar - 21:50

    Oui, mais que fais-tu des gens qui n'ont aucune expérience dans la vie ?
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Ven 22 Mar - 17:38

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais que fais-tu des gens qui n'ont aucune expérience dans la vie ?
    simple  je les éduque, je les forme , je les enseigne , le les conseille enfin pas moi,   les organisations  qui sont  faites   pour cela .

    Exemple à mon fils , "attention fiston dans la vie tu payeras toujours tes erreurs graves", "evite d'en faire , suis les conseils des anciens , même Si .........."

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Ven 22 Mar - 19:46

    Je connais un cariste qui a 59 ans et qui est rentré à 16 ans dans la société où il est, tu en fais quoi ?

    Dans la vie, il n'a d'expérience que les palettes qu'il a bougées au travail, le foot et la télé.

    C'est quoi ton message pour lui ?

    Non, ce n'est pas un cas isolé, il y en a plein comme ça qui ont passé toute leur vie à l'usine et les vacances au camping des flots bleus.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Lun 25 Mar - 9:03

    "Jean-pierre"  a dit Je connais un cariste qui a 59 ans et qui est rentré à 16 ans dans la société où il est, tu en fais quoi ?

    simple   si il désires  progresser,  ou changer   de métier je lui conseille  une formation   payée   par l'ancien  DIF, . Si il  est content   de son travail, et de   sa place,    pourquoi s'en occuper .

    Dans la vie, il n'a d'expérience que les palettes qu'il a bougées au travail, le foot et la télé.
    Si cela lui convient  , où est le problème


    C'est quoi ton message pour lui ?
    si  cela lui convient " continues ",  si  il veut  progresser , cherche   un metier   que tu pourrait  faire   nous allons t'aider !!
    si   il se plein de sa situation,  lui dire  qu'il n'y a que lui qui  peut  s'en sortir .Et qu'il  y a de nombreuses  aides   qui existent    pour le faire  progresser encore . Seul problème   c'est un peu tard,   pour se bouger le .......  

    Non, ce n'est pas un cas isolé, il y en a plein comme ça qui ont passé toute leur vie à l'usine et les vacances au camping des flots bleus.
    donc ils  n'ont pour moi  que ce qu'ils  méritent !!!une vie  cela se gère, en faisant des  projets,  et en voulant   progresser   pour ceux qui le veulent .

    N'attends   pas  ce que  les autres  peuvent   faire pour toi,  mais  de toi  ce que tu peux , et veux   faire de ta vie !!

    Pour faire  simple  si  il est cariste à  59 ans  heureux !!Bravo  !!!Si   non c'était  à lui   d'essayer de  progresser tout le long de sa vie   professionnelle .

    Amicalement

    D'autant plus que maintenant il est possible de se renseigner dans tous les domaines , et qu'il y a de nombreuses aides
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 0:03

    Tu ne comprends pas, ils n'ont pas les moyens intellectuels de progresser.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Mar 26 Mar - 10:47

    Jean-pierre a écrit:Tu ne comprends pas, ils n'ont pas les moyens intellectuels de progresser.
    donc c'est simple, qu'ils se contentent de leur situation, et qu'ils ne jalousent pas les autres!!
    Cela ne doit pas les empêcher d'avoir un certains etre , de respecter les autres, et de faire bien le travail , qu'ils ont a faire . Si c'est le cas ils peuvent progresser tout en restant dans la même qualification .
    le tout etant de savoir, si c'est un problème de moyen ou de volonté .
    En dernier recours il y a des CAT, qui peuvent les aider, mais là aussi il faut le vouloir


    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 23:07

    Oui, mais ça ne fait pas rêver et vu les aides, le chômage, etc. Pourquoi veux-tu qu'ils s'em*****e dans une usine ou personne n'a de considération pour eux ?
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Jeu 28 Mar - 19:34

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais ça ne fait pas rêver et vu les aides, le chômage, etc. Pourquoi veux-tu qu'ils s'em*****e dans une usine ou personne n'a de considération pour eux ?
    simple si ils sont bons, qu'ils changent d'entreprise

    Il n'y pas que des mauvaises entreprises , et des mauvais ouvriers et cadres!!

    Mais surtout qu'ils ne jalousent pas ceux qui veulent progresser

    amicalement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 19:44

    Même une bonne entreprise ne peut payer qu'au minimum dans la plupart des cas, pourquoi même un bon ouvrier ira s'em****r 7h30 par jour dans une usine alors qu'avec un peu de débrouille, le chômage et les aides, gagne autant ou mieux ?

    De nos jours, tu ne peux plus progresser, la promotion interne n'existe quasiment plus, les patrons embauchent des surdiplomés qui n'ont pas d'expérience et qui finalement font du mauvais travail et em*****e ceux qui savent.

    Crois-moi, j'ai de l'expérience dans le domaine.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par dan26 Jeu 28 Mar - 21:33

    "Jean-pierre" a dit Même une bonne entreprise ne peut payer qu'au minimum dans la plupart des cas, pourquoi même un bon ouvrier ira s'em****r 7h30 par jour dans une usine alors qu'avec un peu de débrouille, le chômage et les aides, gagne autant ou mieux ?
    je ne le pense pas les bons, dans une bonne entreprises sont toujours reconnu, et encouragé !!

    De nos jours, tu ne peux plus progresser, la promotion interne n'existe quasiment plus,
    Dans les TPE, pas dans les TGE où il y a beaucoup de monde , et de jeux de chaises


    les patrons embauchent des surdiplomés qui n'ont pas d'expérience et qui finalement font du mauvais travail et em*****e ceux qui savent.
    je suis d'accord cela peut arriver mais ce n'est pas la règle

    Crois-moi, j'ai de l'expérience dans le domaine
    Moi aussi , j'ai embauché plus e 800 personnes , et gravite dans le domaine économique !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Jean-pierre Ven 29 Mar - 0:04

    Des bons, il n'y en a plus où c'est tellement marginal que tu les regardes sans y croire.

    Dans les grosses entreprises, ce sont les syndicats qui font monter leurs adhérents et ce n'est pas des lumières la plupart du temps.

    De nos jours, les patrons sortent des écoles, rares sont ceux qui ont monté leur société après avoir été employé et ils embauchent des gens qui sortent des écoles, pas des gens qui se sont formés sur le tas.

    Je ne doute pas que tu aies embauché 800 personnes, mais c'était avant les temps ont changé et ils ont changé à grande vitesse et pas en bien.

    Contenu sponsorisé


    Les chiens ne font pas des chats chez les garrido. - Page 2 Empty Re: Les chiens ne font pas des chats chez les garrido.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:20