Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Jan - 23:50

    En 2018, une excellente (et très drôle) chronique d’Éric Zemmour sur RTL avait traité l’« épisode neigeux » de l’époque à la manière d’une plaie d’Égypte inattendue (Éric Zemmour : « De la neige à Paris, au mois de février ! » - YouTube). Déjà, il y a presque six ans, la France ébahie découvrait cette curieuse pluie blanche, venue du ciel, qui figeait les paysages dans un éternel matin d’enfance. De la neige. Du froid. En plein hiver. Et puis quoi, encore !

    Grand froid : l'État est là !

    Les années ont passé, mais on en est toujours là. Chaque année, à la manière d’un poisson rouge qui, au bout d’un tour, s’exclame à nouveau « Sympa, ce bocal ! », les services de l’État redécouvrent en janvier que le froid, le vent et même la neige sont caractéristiques de cette saison que, dans les milieux complotistes (mais ne le répétez pas trop fort au travail), on appelle l’hiver. Ce mardi, l’État, tentaculaire, comme une grosse pieuvre gâteuse, avait déclenché le « plan grand froid ». Nos frères québécois ont dû bien se marrer. Grand froid, donc, que ces trois centimètres de neige en Île-de-France et ces -10 °C « ressentis ». Alors, forcément, les conseils originaux fleurissent : on ne va pas laisser les Français mourir de froid.

    Lire la suite sur : bvolataire.fr

    Plus que marre de ces conseils à la noix pour des trucs que le bon sens populaire connaît depuis toujours, oui en hiver, il fait froid et il faut se couvrir, oui en été, il fait chaud et il faut boire, il n'y a que les bobos des cabinets de fonctionnaires qui peuvent croire que les gens ne savent pas ça.

    Féerire aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Monsieur C Ven 12 Jan - 9:25

    C'est pas une vague de froid c'est l'hiver tout simplement.

    Moi j'en ai marre de Évelyne Dhéliat qui présente la météo sur TF1 elle me saoul avec sa propagande du réchauffement climatique, elle dit faut baisser le chauffage car c'est bon pour notre porte feuille mais surtout c'est bon pour la planète.

    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15201
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par itsmeagainagain Ven 12 Jan - 12:49

    j ai trouvé la solution enfin : un rechaud a petrole electronique : ca fait une heure qu il est en marche , il est programmé sur 20 , il fait 23 dans la maison , ca a ete rapide ! 
    avec le chauffage electrique j arrivais peniblement a 21 le soir !
    donc je vais me servir de ce truc le plus possible et l electrique ce sera pour la nuit !!

    Féerire et Monsieur C aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15201
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par itsmeagainagain Ven 12 Jan - 12:50

    mais qu est ce que je suis bien a 23° , y a pas c est ma temperatue de survie !! lol

    Monsieur C aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Monsieur C Ven 12 Jan - 13:29

    itsmeagainagain a écrit:mais qu est ce que je suis bien a 23° , y a pas c est ma temperatue de survie !! lol


    Assassin tu n'a pas honte d'avoir 23 ? Tu tue la planète d'après les zozos ecolos 😜
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 17:25

    23° affraid Evil or Very Mad c'est beaucoup trop chaud, je cuis à cette température-là !!!

    Il faut arrêter de regarder la télé, ils disent n'importe quoi et le contraire de ce qu'ils disaient l'an dernier.

    La planète s'en fout qu'on chauffe ou qu'on ne chauffe pas, ils ont simplement peur de ne pas avoir assez d'énergie pour leurs copains les industriels, c'est pour ça qu'ils veulent qu'on ne mette pas trop de chauffage.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15201
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par itsmeagainagain Ven 12 Jan - 17:27

    Monsieur C a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:mais qu est ce que je suis bien a 23° , y a pas c est ma temperatue de survie !! lol


    Assassin tu n'a pas honte d'avoir 23 ? Tu tue la planète d'après les zozos ecolos 😜
    pas du tout parce que en dessous c est moi qui creve avec des virus a repetition donc la planete elle crevera dans des milliards  annees , moi ca peu finir tres vite surtout si je ne me chauffe pas !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15201
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par itsmeagainagain Ven 12 Jan - 17:29

    Jean-pierre a écrit:23° affraid Evil or Very Mad  c'est beaucoup trop chaud, je cuis à cette température-là !!!

    Il faut arrêter de regarder la télé, ils disent n'importe quoi et le contraire de ce qu'ils disaient l'an dernier.

    La planète s'en fout qu'on chauffe ou qu'on ne chauffe pas, ils ont simplement peur de ne pas avoir assez d'énergie pour leurs copains les industriels, c'est pour ça qu'ils veulent qu'on ne mette pas trop de chauffage.
    t as tout compris , ils veulent seulement continuer EUX A SE CHAUFFER A 25° et donc il faut que NOUS on se caille !!
    eh ben non !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 17:30

    Le virus ne vient pas par le froid, mais par les gens qu'on côtoie, il est plus virulent en hiver parce qu'il se propage mieux.

    Contenu sponsorisé


    « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche Empty Re: « Bons gestes » pour « vague de froid » : la nounoucratie est en marche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:24