Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Liberty
Jean-pierre
6 participants

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Jan - 20:15



    Quelques répliques cultes d'un cinéma aujourd'hui disparu.

    Liberty aime ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 642
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Liberty Mar 13 Fév - 20:46

    Je n'avais pas vu ce topique,
    Nostalgie en lien avec cette vidéo. Tous ces acteurs jouaient si bien, quel talent, :
    " films à dialogue" . Ils repassent certains de ces films, mais si rarement
    Chaque fois, que j'en vois un, je l'enregistre pour mon mari en 1er.
    @ Blier, Gabin, Noel Roquevert, Bourvil - Ventura et tous ceux que j'oublie,
    j'étais si jeune encore, j'ai souvenance d'avoir vu ces films chez mes grands-parents en tout 1er.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Mar 13 Fév - 21:19

    Pour la plupart, c'était de grands films, rien à voir avec les navets de jour.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par itsmeagainagain Mer 14 Fév - 16:36

    ben oui, mais aujourd hui pour les pointures genre depardieu , me too est passé par la !
    je n aime pas tout ce que fais depardieu mais y a des trucs geants quand meme : les 3 mousquetaires (je sais plus si c est le titre exact) et quelques un comme ca, c etait geant !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Mer 14 Fév - 21:15

    Jean-pierre a écrit:Pour la plupart, c'était de grands films, rien à voir avec les navets de jour.

    Le cinéma continue de créer et d'exister, n'en déplaise au réfractaire qui vit et veut continuer à vivre dans un autre temps.

    Et cela concerne même des films français...

    Tout est dans la tête, ce qui compte c'est qu'elle reste ouverte !

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Mer 14 Fév - 21:46

    @itsmeagainagain

    Si tu ne l'as pas vu, regarde Depardieu dans Cyrano de Bergerac, il est tout simplement géant dans ce rôle et bien sûr, il a fait des nanars, mais même dans les nanars, il est lui-même bon.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Mer 14 Fév - 21:49

    @LibrePenseur

    Lorsque tu auras compris que 99 % du cinéma de maintenant est au service du soft power étasuniens pour influencer les gens tu auras tout compris.

    Accessoirement, c'est aussi fait pour faire passer le wokisme et des publicités.

    Le cinéma, les séries de maintenant, ce n'est pas de la création, c'est de la propagande.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Fév - 7:48

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Lorsque tu auras compris que 99 % du cinéma de maintenant est au service du soft power étasuniens pour influencer les gens tu auras tout compris.

    Accessoirement, c'est aussi fait pour faire passer le wokisme et des publicités.

    Le cinéma, les séries de maintenant, ce n'est pas de la création, c'est de la propagande.

    Tu crois que je ne me pose pas assez de questions sur le fonctionnement des États, de l'administration, de l'État profond, etc... ?

    Ce que tu vois comme soft power, c'était quoi à l'époque ? De la publicité décomplexée pour les cigarettiers par exemple ?

    Les histoires sont tirées de livres et ces livres sont écrits par des gens normaux, des gens qui ont de l'imagination et qui n'ont pas forcément envie de transformer les petits garçons en petites filles.

    Se dire que parce qu'il y a hypothétiquement quelque chose, on se détache radicalement d'un domaine artistique, est significatif d'une peur viscérale.

    Je n'ai pas peur et parfois je vois même des films qui sont mal notés, juste pour comprendre pourquoi ils sont mal notés.

    Ce qui se passe depuis quelques années avec le wokisme et autres mouvements de libération de la pensée, ce sont juste des gens qui veulent voir que des choses qu'ils connaissent, même en très petite proportion, apparaissent aussi dans des histoires...

    Ils en ont besoin et plus vite ce sera fait, plus vite on passera à autre chose.

    On dit: "Il faut de tout pour faire un monde" comme on dit lors d'un mariage: "Pour le meilleur comme pour le pire..."

    Ce sont des phrases qui sont depuis toujours prises à la légère, mais elles ont un sens !

    Un sens qui est né dans des époques qui ne sont les nôtres.

    Je suis pour la liberté d'expression, je suis pour les batailles d'idées, je suis un adepte du verbe "essayer".

    Parce que sans tout cela, il n'y a aucune évolution possible.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 19:51

    LibrePenseur a écrit:Ce que tu vois comme soft power, c'était quoi à l'époque ? De la publicité décomplexée pour les cigarettiers par exemple ?

    Ça, c'est de la publicité, les marchands d'alcool, de céréale, etc. font la même chose, c'est désagréable, mais ce sont des commerçants et s'ils trouvent des gogos pour se laisser prendre, c'est tant mieux pour eux.

    Le soft power, c'est les marine's blanc beau et en pleine santé qui débarquent sur les plages de Normandie, c'est tous les films ou les héros sont des Étasuniens, ce sont tous les films qui vantent les mérites des États-Unis d'Amérique en long en large et en travers.

    Plus de film sans couples homos, sans personne bizarre, sans déjantés sans drogués, etc. c'est ça le soft power des Étasuniens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 20:08

    Se dire que parce qu'il y a hypothétiquement quelque chose, on se détache radicalement d'un domaine artistique, est significatif d'une peur viscérale.

    Si tant est que le cinéma est un art, peut-on regrouper sous le mot art, la chapelle sixtine et les bronzés font du ski ?

    Est-ce que les séries toutes plus idiotes les unes que les autres peuvent être considéré comme de l'art ?

    Je veux bien considérer que c'est éventuellement un art mineur, mais pas plus et encore lorsqu'on parle de grands artistes comme Gabin, Bardot, Arletty, etc. et pas des acteurs réalisateurs de "Plus belle la vie"

    Il faut de tout pour faire un monde, tu es sûr de ça ? Je ne vois pas l'utilité des tueurs d'enfants des violeurs en série, des dictateurs, des pervers, etc.

    Je n'ai rien contre les Drag Queen, les transgenres et autres, je m'en fous du moment qu'ils ne veulent pas s'imposer dans les écoles et m'imposer leur mode de vie, parce que je ne vis pas comme eux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Féerire Jeu 15 Fév - 20:24

    Jean pierre a écrit:Plus de film sans couples homos, sans personne bizarre, sans déjantés sans drogués, etc. c'est ça le soft power des Étasuniens.
    les films dont on fait la pub aujourd'hui avec des acteurs qui ressemblent plus à des gonzesses qu'a   John Wayne, ou à Belmondo ou Delon ,des films de science fiction sans cul ni tête  ça ne donne pas envie de payer entre 12 et 15 euros pour aller voir des navets ,mais bon chacun ses gouts "comme on dit" Wink

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 20:55

    C'est pour ça que le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'était le Seigneur des anneaux et encore pour voir ce qu'ils avaient fait du livre de Tolkien.

    Difficile de mettre un transgenre dans ce genre d'œuvre et de faire passer une pub pour les yaourts. lol!

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Ven 16 Fév - 9:42

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Ce que tu vois comme soft power, c'était quoi à l'époque ? De la publicité décomplexée pour les cigarettiers par exemple ?

    Ça, c'est de la publicité, les marchands d'alcool, de céréale, etc. font la même chose, c'est désagréable, mais ce sont des commerçants et s'ils trouvent des gogos pour se laisser prendre, c'est tant mieux pour eux.

    Le soft power, c'est les marine's blanc beau et en pleine santé qui débarquent sur les plages de Normandie, c'est tous les films ou les héros sont des Étasuniens, ce sont tous les films qui vantent les mérites des États-Unis d'Amérique en long en large et en travers.

    Plus de film sans couples homos, sans personne bizarre, sans déjantés sans drogués, etc. c'est ça le soft power des Étasuniens.

    Chacun prêche pour sa paroisse ...

    Les étasuniens sont des descendants d'aventuriers, colonisateurs et dominants...

    à quoi t'attendais-tu venant d'eux ?

    Mais il faut du cinéma spectacle de qualité depuis des années !

    Ils sont capables d'imagination, d'invention et de création comme aucune autre culture sur la planète.

    Toutes les techniques d'enseignements et de managements viennent de là-bas !

    La finance est contrôlée par eux, ils en font évoluer les techniques et les règles continuellement.

    Ils sont EXCELLENTS dans les domaines de l'ingérence, de l’assassinat et des manipulations étatiques !

    ET ALORS ?!

    En regardant un film venant des USA tu vas te transformer en DeadPool ?

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Roool 

    Il y Hollywood, Cannes mais aussi... Sundance ...

    Mon ami !

    Il y a des étasuniens qui dénoncent les pratiques de l'Amérique !

    Il y a des étasuniens qui veulent informer leurs semblables avec des films, des séries, des documentaires et des livres...

    Pour contrer ceux qui gagnent leur vie par la manipulation.

    Te fermer ainsi, t'empêche de comprendre.

    Le paradoxe avec toi c'est que tu cites les livres en exemple... comme si les livres ne pouvaient contenir de softpower ou de manipulations des esprits ???

    Mr. Green 

    J'aime les films parce que les scènes sont écrites dans le marbre.

    Et ces scènes servent d'exemple pour décrire des situations, des émotions, des comportements, etc...

    Les cinéphiles peuvent ainsi échanger pendant des heures pour partager leurs opinions et leurs pensées en se servant de certaines scènes.

    Au travers des livres, c'est bien plus difficile, vu que les scènes sont créées par l'imaginaire de ceux qui les lisent.

    Grâce à toi et à tes interventions, je me rends compte des raisons qui amèneraient à certaines carences intellectuelles...

    Se fermer à une source d'information aussi vaste que le cinéma, t'ampute d'une partie bien trop conséquente de la construction de pensée.

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Ven 16 Fév - 9:48

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit:Plus de film sans couples homos, sans personne bizarre, sans déjantés sans drogués, etc. c'est ça le soft power des Étasuniens.
    les films dont on fait la pub aujourd'hui avec des acteurs qui ressemblent plus à des gonzesses qu'a   John Wayne, ou à Belmondo ou Delon ,des films de science fiction sans cul ni tête  ça ne donne pas envie de payer entre 12 et 15 euros pour aller voir des navets ,mais bon chacun ses gouts "comme on dit" Wink

    Comme si tu ne regardais plus la télévision...

    Rolling Eyes 

    L'apparence est une chose, l'histoire et l'interprétation en sont d'autres...

    Revoir "Autant on emporte le vent" et le "docteur Jivago" aujourd'hui, ça apporte quoi ?

    Si tu veux avoir un peu de plomb dans la tête, essaie le film tiré de ce livre...

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Quelqu10

    Pour les grands c'est en VOST bien évidemment...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Féerire Ven 16 Fév - 10:05

    Jean-pierre a écrit:C'est pour ça que le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'était le Seigneur des anneaux et encore pour voir ce qu'ils avaient fait du livre de Tolkien.

    Difficile de mettre un transgenre dans ce genre d'œuvre et de faire passer une pub pour les yaourts. lol!
    lol! lol! 
    mais bon comme ils osent tout ,on peut s'attendre à tout 
    une Barbie transgenre, avec un ken homo ,une blanche neige black ,une petite sirène à barbe ,j'en passe et des pires

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Ven 16 Fév - 12:37

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est pour ça que le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'était le Seigneur des anneaux et encore pour voir ce qu'ils avaient fait du livre de Tolkien.

    Difficile de mettre un transgenre dans ce genre d'œuvre et de faire passer une pub pour les yaourts. lol!
    lol! lol! 
    mais bon comme ils osent tout ,on peut s'attendre à tout 
    une Barbie transgenre, avec un ken homo ,une blanche neige black ,une petite sirène à barbe ,j'en passe et des pires

    Barbie n'est pas transgenre et les homos ont existé bien avant que Jésus fasse un séjour sur Terre...

    Tu as d'autres informations précieuses et utiles sur le cinéma ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Ven 16 Fév - 23:44

    Le cinéma est à l'information ce que LCI est à l'information, c'est de la propagande, pas de l'information.

    Si tu prends les films de Napoléon pour de l'information ou de l'histoire, alors ta culture est pauvre, la vraie histoire est dans les livres des historiens qui font référence à des documents d'époque.

    Quelle information tires-tu de : "Plus belle la vie" ?

    Les films, les séries, ce n'est pas la vie, ce n'est pas l'information, ce n'est pas l'histoire, ils arrivent même à se planter dans des reconstitutions soi-disant historique.

    Le cinéma et les séries étasuniennes ne sont que des trucs à la gloire de leur pays et ce n'est que de la propagande à la finale.

    Si franchement, tu bases ta culture et ton intelligence sur les films alors il y a tout à refaire, parce que tout est biaisé dans la soupe qu'ils déversent dans les salles de cinéma et dans les séries.

    Si tu veux me parler du culture étasunienne, parle moi d'Hemingway, de London, de Faulkner, de Steinbeck, là on commencera à parler et on peut débattre pendant des heures rien que sur un seul livre de ces grands hommes.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Féerire Ven 16 Fév - 23:52

    Jean pierre a écrit:Si tu veux me parler du culture étasunienne, parle moi d'Hemingway, de London, de Faulkner, de Steinbeck, là on commencera à parler et on peut débattre pendant des heures rien que sur un seul livre de ces grands hommes.
    la ,peut etre que tu vises un peu trop haut ,je ne pense pas que ce sont des auteurs de science fiction    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 0:10

    J'ai pris les plus connus, il y en a d'autres dans la littérature étasuniennes qui sont très intéressants.

    D'ailleurs, la plupart des films venant de ce pays sont des reprises plus ou moins bien faite de romans.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 11:31

    Jean-pierre a écrit:Le cinéma est à l'information ce que LCI est à l'information, c'est de la propagande, pas de l'information.

    Si tu prends les films de Napoléon pour de l'information ou de l'histoire, alors ta culture est pauvre, la vraie histoire est dans les livres des historiens qui font référence à des documents d'époque.

    Quelle information tires-tu de : "Plus belle la vie" ?

    Les films, les séries, ce n'est pas la vie, ce n'est pas l'information, ce n'est pas l'histoire, ils arrivent même à se planter dans des reconstitutions soi-disant historique.

    Le cinéma et les séries étasuniennes ne sont que des trucs à la gloire de leur pays et ce n'est que de la propagande à la finale.

    Si franchement, tu bases ta culture et ton intelligence sur les films alors il y a tout à refaire, parce que tout est biaisé dans la soupe qu'ils déversent dans les salles de cinéma et dans les séries.

    Si tu veux me parler du culture étasunienne, parle moi d'Hemingway, de London, de Faulkner, de Steinbeck, là on commencera à parler et on peut débattre pendant des heures rien que sur un seul livre de ces grands hommes.

    Tu dis tout cela sur le sujet alors que tu ne regardes ni des films ni des séries depuis 30 ans ...

    Tu es aussi sérieux sur le sujet cinéma et série que BHL sur la guerre dans le monde...

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 11:43

    Jean-pierre a écrit:Le cinéma est à l'information ce que LCI est à l'information, c'est de la propagande, pas de l'information.

    Le cinéma est un ART, l'information n'en fait pas partie...

    Le but est de divertir, de "parler", de transmettre, de conserver, etc...

    Je crois l'avoir dit plusieurs fois sur le Défouloir, les séries TV sont devenues, il y a peu, des films extra-longs.

    Vu que le cinéma fait moins recette et que les "vidéos à la demande" (VOD) ont la cote depuis quelques années.

    Certains groupes comme Amazon, Apple et Netflix ont approché de grands réalisateurs pour leur permettre d'exprimer ce qu'ils ont toujours rêvés de faire = Des LONGS films !

    Justement parce que certains sujets sont trop difficiles à "compresser" dans la durée d'un film de 2h ...

    Il y a des séries sur "ROME", sur des familles historiques "Les Tudors", sur la famille royale "The Crown" qui sont récompensées pour ce qu'elles apportent.

    On parle de "docu-fiction", sinon ça deviendrait, tout simplement, des documentaires.

    Les livres aussi racontent des histoires ou servent de documentaires ou de journaux de faits historiques.

    Mais tout le monde n'a pas la capacité ou l'envie d'être historien.

    Faire des films ou des séries historiques nécessitent des moyens colossaux.

    Les costumes, les décors, les lieux de tournage, les figurants, etc...

    Bref, le domaine est vaste et la seule chose que ce domaine exige c'est...

    Du respect !

    De mon côté je ne critique ni n'insulte les lecteurs de livre.

    Donc fais de même avec les cinéphiles.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Féerire Dim 18 Fév - 14:35

    Jean-pierre a écrit:J'ai pris les plus connus, il y en a d'autres dans la littérature étasuniennes qui sont très intéressants.

    D'ailleurs, la plupart des films venant de ce pays sont des reprises plus ou moins bien faite de romans.
    c'est sur qu'avec  Mars attack  on est très loin de la classe de "autant en emporte le vent ,ou du docteur Jivago "   lol!

    Jean-pierre aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Monsieur C Dim 18 Fév - 18:51

    Le cinéma d'aujourd'hui j'aime pas trop.

    J'ai revu vendredi soir sur Paris première Fantômas

    Féerire aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Monsieur C Dim 18 Fév - 21:07

    Avec la chaîne ciné classique de SFR c'est que les bons vieux films français et étrangers.

    Comme l'auberge rouge avec Fernandel et y avait un des premiers acteurs noirs français.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Jean-pierre Dim 18 Fév - 21:42

    Le cinéma est un ART, l'information n'en fait pas partie...

    Le but est de divertir, de "parler", de transmettre, de conserver, etc...

    Ben voilà, le cinéma, c'est fait pour divertir, comme le jongleur et le cracheur de feu ni plus ni moins et si il y a eu des artistes dans le cinéma, il n'y a plus que des gugus qui servent la soupe à la télé ou au cinéma.

    Fol est la personne qui croit qu'un film peut faire un récit historique sérieux, l'Histoire, ce sont les livres d'historiens dans les bibliothèques au pire un documentaire fait ou contrôlé par des historiens.

    Même les films sur le débarquement en Normandie ne sont pas fiables, ils sont bourrés d'inexactitudes.

    Le cinéma, la télé, les séries, ce sont les jeux d'antan des Romains, c'est pour occuper la tête et empêcher les gens de réfléchir par eux même.

    Le cinéma, les séries déforment la réalité, c'est uniquement de la propagande.

    Contenu sponsorisé


    L'époque ou le cinéma français avait du coffre Empty Re: L'époque ou le cinéma français avait du coffre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:48