Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Les arts martiaux japonais,

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 278
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Les arts martiaux japonais,  Empty Les arts martiaux japonais,

    Message par Miryam Dim 31 Déc - 5:00

    Les arts martiaux japonais, appelés Budo en japonais, sont très populaires dans la culture japonaise. Il existe plusieurs disciplines, chacune ayant sa propre histoire et ses propres techniques. Voici une liste des six arts martiaux japonais les plus célèbres :

    L’aikidô: Créé par Morihei Ueshiba vers les années 20, l’aikidô est une discipline mélangeant différentes techniques issues de plusieurs arts martiaux japonais. L’objectif étant de canaliser la force de l’adversaire afin de pouvoir la tourner contre lui. Il se base également sur les règles de la nature ainsi que sur différentes principes
    permettant de rendre meilleur un individu. A noter qu’il n’existe pas de tournois d’aikido puisque cet art ne sert pas à atteindre la perfection des techniques mais à développer toute une façon de vivre 1.

    Le judo: Signifiant la voie de la souplesse, le judô est une discipline inspirée du Jiu-Jitsu et est développé par son père fondateur Jigoro Kano en 1882. Le combat s’effectue la plupart du temps au sol afin de contrôler et de projeter l’adversaire. Même si des pratiques intenses sont enregistrées durant les entraînements, il faut noter que le judo fait également travailler le mental 1.

    Le kyûdô: Le kyûdô est un art martial qui a pour objectif d’enseigner le maniement de l’arc. Inspiré de la pratique
    des Samouraïs, cet art a permis de transmettre la valeur ainsi que les techniques ancestrales animant cet art. Le but du kyûdô n’est pas de vaincre un adversaire mais d’atteindre une cible tout en s’entraînant à la maîtrise de soi et de l’esprit 1.

    Le kendô: Tiré également de la culture Samouraï, le kendô est un art martial utilisant un sabre de bambou et une armure permettant de mettre en valeur des techniques apprises tout au long de séances intenses. Ce budo est le résultat de la transformation de l’art de tuer ses adversaires en l’apprentissage des techniques et de l’esprit 1.

    Le karaté: C’était sur l’île d’Okinawa que le karaté fut développé au Japon. Les bases ont été importées de Chine, et l’art s’est peu à peu peaufiner pour donner sa forme actuelle. L’objectif du karaté est de se défendre et d’attaquer l’adversaire. C’est pour cette raison qu’il est connu comme l’un des arts les plus utilisés en self-défense 1.

    Le sumo: Le plus traditionnel des arts martiaux japonais, le sumo est de plus en plus prisé par les lutteurs professionnels étrangers. Cet art est un mélange des rituels religieux et des combats entre adversaires, ayant permis de créer sa notoriété 1.

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les arts martiaux japonais,  Empty Re: Les arts martiaux japonais,

    Message par taouette Dim 31 Déc - 10:05


    C'est une très bonne base pour la défense mais bien que malheureusement trop codifiés . En ce qui me concerne , l'Aïkido . Non violent mais bien trop codifié et il faut être dans des sphères très haute comme Christian Tissier pour maitriser le danger et ils n'ont fait que ça de leur vie . Mais ne peuvent plus chuter car cassés par les répétitions de chutes sur tatamis . Hanches , articulations etc, etc, etc, ...... etc !

    Les Japonais veulent faire perdurer leurs traditions , transmettre leur savoir tout au long des générations et rester le plus fidèle aux préceptes de bases de leurs fondateurs .

    La violence et les techniques de combats évoluent et la codifications des arts martiaux peut palier à l'instinct de survie mais restera limité sans évolution .

    Exemple , on peut retrouver des techniques d'Aïkido dans le Krav Maga , sport d'auto défense développé par un israélien pour Tsahal dans un premier temps . C'est close combat israélien .

    1) essayer d'éviter le combat , 2) garder à l'esprit que l'on trouvera son maître un jour , 3) si tu n'es pas plus rapide que celui d'en face , tu es déjà mort .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les arts martiaux japonais,  Empty Re: Les arts martiaux japonais,

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 1:46

    Quel que soit ton degré d'art dans les sports de combat, si tu n'as pas la vitesse, ça ne va pas te servir à grand chose.

    j'ai été un moment intéressé par l'Aïkido, mais vu mon métier, j'ai laissé tomber.

    Contenu sponsorisé


    Les arts martiaux japonais,  Empty Re: Les arts martiaux japonais,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:20