Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:11

    Le bateau CGT serait-il – enfin – en train de couler ? D’après les indiscrétions de nos confrères du Canard enchaîné, le deuxième syndicat de France est au plus mal - la faute d’une mauvaise gestion financière.

    C’est après les réunions de la commission exécutive confédérale et de la commission financière de contrôle, le 5 décembre dernier, au siège syndical de Montreuil, que tout aurait éclaté en interne. Malgré l’opacité historique de la CGT, son déficit financier est désormais connu : c’est un trou total de 5,3 millions qu’il va falloir rapidement combler. Annoncé par Laurent Brun, ex-secrétaire général de la CGT-Cheminots et actuel numéro deux de la Confédération générale du travail, ce déficit annonce des temps orageux. Plusieurs propos rapportés par Le Canard font état de graves défaillances dans la gestion des fonds de l’organisation syndicale car « la grande majorité des dérapages sont structurels ». Si rien n’est fait, la Confédération « pourrait être mise en péril », notent encore nos confrères.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Nous n'avons même plus de syndicats sérieux de nos jours en France, ils ne savent même pas se gérer malgré des tonnes de pognon qui leur tombe dessus, mais ils prétendent, apprendre aux patrons comme gérer leur boite.

    Ces gens sont des minables, il serait temps qu'ils débarrassent le plancher au profit de vrais syndicats.

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Mom'An Ven 29 Déc - 23:14

    l'opacité historique de la CGT
    c'est  un pléonasme !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:41

    J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce syndicat, je sais que j'ai souvent eu des problèmes à cause de leur grève à la noix, mais c'est tout.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par dan26 Sam 30 Déc - 21:20

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce syndicat, je sais que j'ai souvent eu des problèmes à cause de leur grève à la noix, mais c'est tout.
    en tout cas ce sont de bons donneurs de leçons aux patrons, !!ils montrent avec cette affaire de quoi ils sont capables !!
    Couler les boites!!!mais cela on le savait !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 1:20

    Comme tu dis, couler les entreprises, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.

    Je ne compte plus le nombre de sociétés qui ont fermé à cause des syndicats en France et des très belles boites à la base.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par dan26 Dim 31 Déc - 10:28

    Jean-pierre a écrit:Comme tu dis, couler les entreprises, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.

    Je ne compte plus le nombre de sociétés qui ont fermé à cause des syndicats en France et des très belles boites à la base.
    un bel exemple  désastreux  "les ports  de  marchandises " à cause des dockers CGTiste  dont la grande partie des trafics a été  transférée   dans d'autres pays

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 1:54

    C'est un très bon exemple dont j'ai pu être témoin sur le port de Marseille, ils ont carrément saboté ce port et maintenant, il n'y a plus de trafic marchandise alors que Marseille était le premier port de Méditerrannée.

    Mais, il n'y a pas que là où ils ont été néfastes, ils sont pour beaucoup dans la dégringolade économique et tant qu'ils existeront, il en sera ainsi.

    Le pire, c'est que je crains que l'Etat n'éponge la dette sous prétexte qu'ils ont besoin d'interlocuteurs.

    Contenu sponsorisé


    La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit Empty Re: La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:56