Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les supermarchés Tesco se mettent au (camion) vert

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les supermarchés Tesco se mettent au (camion) vert Empty Les supermarchés Tesco se mettent au (camion) vert

    Message par Jean-pierre Mar 1 Mai - 11:03

    Les supermarchés Tesco se mettent au (camion) vert Modec_truck


    Par tradition, les conducteurs de camionnettes ont tendance à prendre des libertés avec le code de la route. En Grande-Bretagne, les livreurs des supermarchés Tesco continueront à se garer n’importe où, à ne jamais utiliser leurs clignotants, à dire: ” Kesta, [censuré]? Moi, j’travaille!”, mais au moins, ils ne pollueront plus.

    Tesco a ainsi décidé de remplacer sa flotte de véhicule de livraisons par des utilitaires électriques, fabriqués par Modec. De quoi économiser 21 tonnes de CO2 par véhicules et par an. Les camions de Modec ont une vitesse maxi de 100km/h et une autonomie de 160km: idéal pour des livraisons urbaines. Même les moteurs des réfrigirateurs seront “verts”. Chaque véhicule coûte 40 000€ (hors batteries, louées à l’année.) A noter également qu’ils se rechargent en une nuit et possèdent un freinage à récupération d’énergie.

    Tesco estime que son budget énergie va baisser de 5 à 20%. L’idée est également de renforcer l’image “développement durable” de ses Tesco Extra Environnemental Store.

    Quant à Modec, cela lui donne un premier gros client pour son utilitaire présenté il y a un an.

    Je crois qu'il y a beaucoup de flotte de livraison qui devraient ce mettre au vers comme cette chaîne de super marché.

    Je ne me fais pas d'illusion ce n'est pas bonté d'âme qu'une enseigne de supermarché passe au camion électrique mais saluons quand même son initiative et espérons que les autres emboîterons le pas derrière.

    Il semblerais que les livreurs n'ai pas une bonne réputation en Angleterre n'ont plus si l'on en crois l'article acide du journaliste.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52