Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Une proposition de loi pour protéger les paysans des plaintes des néo-ruraux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une loi pour protéger les paysans des plaintes des néo-ruraux .... Empty Une proposition de loi pour protéger les paysans des plaintes des néo-ruraux

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 6:08

    Chose promise, chose due. À la suite de témoignages excédés de la part des agriculteurs lors de son passage au Salon de l'agriculture, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a lancé une proposition de loi (PPL) visant à protéger ces derniers des plaintes de leur voisinage au sujet des troubles engendrés par les bruits ou odeurs de la vie campagnarde. « Il faut réduire drastiquement les procès abusifs et respecter ceux qui étaient là avant et qui connaissent mieux que personne le territoire. C’est aussi simple que ça ! », confie ainsi le ministre au Figaro, exposant sa volonté de modifier le Code civil pour y ajouter un paragraphe sur les troubles anormaux du voisinage. L'intention est juste, elle est surtout nécessaire pour ces paysans que leurs nouveaux voisins s'emploient à tourmenter, voire à ruiner lorsque la justice leur donne raison. « Il y a 490 dossiers d’agriculteurs en procédure avec leurs voisins pour troubles anormaux de voisinage dans toute la France, estime Luc Smessaert, éleveur laitier dans l’Oise et vice-président du syndicat agricole majoritaire, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), toujours auprès du Figaro. C’est beaucoup trop. Cette épée de Damoclès au-dessus de la tête des agriculteurs les freine dans leur développement économique et peut les atteindre psychologiquement, eux et leur famille. En outre, cela peut dissuader des jeunes qui veulent s’installer dans le secteur. »

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Tient ce gouvernement est capable de faire une bonne loi tous les 5 ans ?

    Ça devenait nécessaire, j'aurai plus parlé de néo-con que de néo-ruraux lorsque certains de ces gens-là débarquent à la campagne sans rien respecter de l'environnement dans lequel ils viennent vivre.

    Le pire, c'est qu'on peut difficilement les en empêcher, la vente d'un appartement miteux en ville leur permet d'acheter une grande maison à la campagne

    J'ai vu ça à titre personne en vendant ma maison dans le temps, je l'avais largement surévaluée, je savais que là où elle était placée, je la vendrais et ce sont des Parisiens qui l'ont acheté en disant que l'immobilier n'était pas cher en Province.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:28