Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    "Mon deuxième prénom c’est Moussa" : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour de racisme

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mon deuxième prénom c’est Moussa : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour .. Empty "Mon deuxième prénom c’est Moussa" : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour de racisme

    Message par Jean-pierre 2023-11-28, 20:19

    Le ministre de l’Intérieur a répondu à Éric Zemmour qui lui reproche d’avoir intentionnellement caché le nom des suspects du meurtre de Thomas à Crépol. Sur France inter mardi 28 novembre, Gérald Darmanin a accusé le polémiste de racisme à son encontre notamment.

    "Les insinuations de Monsieur Zemmour, je les laisse dans le côté nauséabond de sa pensée." Invité sur France inter mardi 28 novembre au matin, Gérald Darmanin n’a pas mâché ses mots et a accusé Éric Zemmour de racisme. Ce dernier reproche au ministre de l’Intérieur d’avoir volontairement caché le nom des suspects accusés du meurtre de Thomas, 16 ans, à Crépol, le 18 novembre dernier. "Étiez-vous oui ou non embarrassé de cette succession de prénoms arabo-musulmans ?" a questionné Sonia Devillers au micro de la matinale. "D’abord, j’ai pris les propos de monsieur Zemmour comme une attaque raciste personnelle à mon encontre. Vous savez pourquoi il le dit ? Mon deuxième prénom c’est Moussa, je suis petit-fils de combattants français qui viennent d’Algérie. Il ne le fait pas par hasard", a répondu le locataire de la place Beauvau.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Pourquoi il n'a pas donné les prénoms et les noms des assassins de Thomas ? Il a peur de qui et de quoi ? En tant que ministre de l'Intérieur, s'il ne sait pas que ce genre d'information fruitera obligatoirement dans les médias, c'est qu'il est indigne de son poste et de sa fonction en fait, on se demande même s'il serait assez bon pour faire la circulation à un carrefour.

    Non Zemmour de ne veut pas mettre les gens dans des cases, il veut seulement prouver que ces gens-là ne sont pas intégrés ni assimilés et qu'ils ne le seront jamais tant qu'ils auront des prénoms étrangers à parti de la deuxième génération et à fortiori pour toutes les générations suivantes.

    Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Mon deuxième prénom c’est Moussa : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour .. Empty Re: "Mon deuxième prénom c’est Moussa" : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour de racisme

    Message par itsmeagainagain 2023-11-28, 21:22

    bizarrement ils sont tous "petits fils de combattants" !!!
    et lui vu ce qui se passe, il combattrait pour qui la prochaine fois ???

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mon deuxième prénom c’est Moussa : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour .. Empty Re: "Mon deuxième prénom c’est Moussa" : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour de racisme

    Message par Jean-pierre 2024-02-20, 23:21

    Vu le nombre de guerres que la France à fait, nous sommes tous des enfants de combattant, mais ça ne fait pas de nous des combattants de la liberté prêt à mourir pour la France.

    Contenu sponsorisé


    Mon deuxième prénom c’est Moussa : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour .. Empty Re: "Mon deuxième prénom c’est Moussa" : Gérald Darmanin accuse Éric Zemmour de racisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 20:14