Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Youngtimers pubz

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Youngtimers pubz Empty Youngtimers pubz

    Message par jipi Dim 29 Oct - 16:59

    Salut !

    En 2006, j'ouvrais un site internet Motorvideopubz.fr, codé en HTML, dans lequel je compilais les pubs de voitures que je collectionnais à partir de cassettes vidéo et d'enregistrements directs à la télé.

    En ce temps là, Youtube venait d'apparaître, il n'y avait pas de site où l'on pouvait regarder ou télécharger des vidéos comme on le fait aujourd'hui, et mon site présentait une certaine originalité. Sur la période, j'avais capté environs 1000 clips publicitaires.

    Pas de bol, le site n'a pas eu le succès escompté, et le forum de discussion accolé se faisait attaquer par des bots qui inondaient les discussions. Par dessus le marché,  je devais payer le domaine et l'hébergeur des fichiers. J'ai jeté l'éponge quelques années plus tard.

    Et pour couronner le tout, le disque dur sur lequel étaient stockées les vidéos est devenu inutilisable.

    Dernièrement, en rangeant des affaires, j'ai retrouvé des DVD sur lesquels j'avais sauvegardé quelques unes de ces vidéos.

    Du coup, j'ai décidé de reprendre l'aventure, j'ai ouvert une chaîne Youtube, je me suis racheté un magnétoscope, une clé d'acquisition (C'est dingue comment tout est devenu facile depuis cette époque), et j'achète régulièrement des lots de VHS à des particuliers, desquelles je tente d'extraire le matériel. Un boulot de patience, souvent infructueux, mais qui m'apporte toujours autant de satisfaction qu'à l'époque.

    La chaîne se trouve à cette adresse :

    https://www.youtube.com/@YoungtimersPubz-ks4qp

    Les clips vont de 1992 à 2009.

    En exclu, spéciale dédicace à Féerire :



    J'ai eu le plaisir de retrouver certains clips de l'ancien site uploadées sur Youtube, avec le logo :



    J'espère que ça intéressera du monde.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par Féerire Dim 29 Oct - 17:45

    @ jipi
    moi j'aime bien
     donc c'est ta propre chaine ,et tu récupères les pubs vidéos sur les voitures (si j'ai bien compris)
    se faire plaisir c'est toujours cool et merci pour la vidéo 
    il y a même le chien qui lève la patte sur la roue    Mr. Green
     j'avais trouvé des pubs pour la R19 cabriolet ici

    https://www.youtube.com/results?search_query=pub+pour+le+R19+CABRIOLET+1992 

    j'ai moi aussi ma chaine YouTube ou j'héberge mes propres vidéos ,c'est bien pratique

    jipi aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par Invité Dim 29 Oct - 18:26

    jipi a écrit:Salut !

    En 2006, j'ouvrais un site internet Motorvideopubz.fr, codé en HTML, dans lequel je compilais les pubs de voitures que je collectionnais à partir de cassettes vidéo et d'enregistrements directs à la télé.

    En ce temps là, Youtube venait d'apparaître, il n'y avait pas de site où l'on pouvait regarder ou télécharger des vidéos comme on le fait aujourd'hui, et mon site présentait une certaine originalité. Sur la période, j'avais capté environs 1000 clips publicitaires.

    Pas de bol, le site n'a pas eu le succès escompté, et le forum de discussion accolé se faisait attaquer par des bots qui inondaient les discussions. Par dessus le marché,  je devais payer le domaine et l'hébergeur des fichiers. J'ai jeté l'éponge quelques années plus tard.

    Et pour couronner le tout, le disque dur sur lequel étaient stockées les vidéos est devenu inutilisable.

    Dernièrement, en rangeant des affaires, j'ai retrouvé des DVD sur lesquels j'avais sauvegardé quelques unes de ces vidéos.

    Du coup, j'ai décidé de reprendre l'aventure, j'ai ouvert une chaîne Youtube, je me suis racheté un magnétoscope, une clé d'acquisition (C'est dingue comment tout est devenu facile depuis cette époque), et j'achète régulièrement des lots de VHS à des particuliers, desquelles je tente d'extraire le matériel. Un boulot de patience, souvent infructueux, mais qui m'apporte toujours autant de satisfaction qu'à l'époque.

    La chaîne se trouve à cette adresse :

    https://www.youtube.com/@YoungtimersPubz-ks4qp

    Les clips vont de 1992 à 2009.

    En exclu, spéciale dédicace à Féerire :



    J'ai eu le plaisir de retrouver certains clips de l'ancien site uploadées sur Youtube, avec le logo :



    J'espère que ça intéressera du monde.


    Renault 21 avec coffre phase 1 était ma préférence.

    C'était une belle bagnole à l'époque comme la Renault 18 .
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par jipi Dim 29 Oct - 20:20

    Féerire a écrit:

     j'avais trouvé des pubs pour la R19 cabriolet ici

    https://www.youtube.com/results?search_query=pub+pour+le+R19+CABRIOLET+1992 


    Dans ta liste de clips, on trouve celui-ci :



    Cette pub provient de mon site. On reconnait mon logo grossièrement recouvert par celui du posteur. Pas très fair play !

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par jipi Dim 29 Oct - 20:23

    Monsieur B a écrit:

    Renault 21 avec coffre phase 1 était ma préférence.

    C'était une belle bagnole à l'époque comme la Renault 18 .

    Comme par hasard, il me semble que la R18 a été la première Renault à tourner au mazout.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par Féerire Dim 29 Oct - 20:46

    @jipi
     en effet pas tré fairplay 
    il y en a qui aime saloper le travail des autres  Wink

    Contenu sponsorisé


    Youngtimers pubz Empty Re: Youngtimers pubz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:27