Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 0:09

    Vivre dans le rouge. La gestion des finances personnelles demeure un défi pour de nombreux Français. Près de la moitié d'entre eux (47%) déclarent se retrouver à découvert au moins une fois par an, selon une récente enquête de Poll & Roll pour Panorabanques et relayée par Le Monde ce mardi 10 octobre. Mais ce niveau est stable. Malgré l'inflation récente et la hausse des prix, le pourcentage de Français confrontés au découvert reste à peu près inchangé depuis trois ans. D'après Basile Duval, porte-parole de Panorabanques, «24 % des personnes à découvert déclarent l'être par négligence, car elles n'ont pas surveillé leur compte bancaire à temps».

    Lire la suite sur : capital.fr

    C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, même à l'époque où il n'y avait pas les applications, ce n'était pas très compliqué de suivre ses comptes et de rester dans les limites.

    Même en cas de coup dur, j'avais toujours de quoi payer ce que je devais, ça demande parfois des sacrifices, mais c'est faisable.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par LibrePenseur Jeu 12 Oct - 8:37

    Les gens ne savent plus se limiter...

    Ils crèvent de faim, râlent tout le temps, mais tiennent dans la main le dernier smartphone sorti...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 10:40

    C'est surtout qu'ils ne savent plus gérer un compte en banque.

    Il faut dire que tout est fait pour la consommation, jusqu'aux crédits à la consommation qui arrangent les banques et la grande distribution. 
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Féerire Jeu 12 Oct - 12:17

    ça m'est arrivé il y a très très longtemps  on étaient jeunes mariés  avec deux enfants et des petits salaires 
    et je ne critiquerai pas certaines personnes à qui ça arrive 
    les gens n'ont pas tous un père millionnaire .................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 21:18

    Si ça arrive ponctuellement et lorsqu'on n'a pas le choix, je peux comprendre, mais je suppose que de nos jours tes enfants n'auraient pas eu des smartphones dernier modèle alors que tu es à découvert à la banque.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Féerire Jeu 12 Oct - 22:45

    Jean-pierre a écrit:Si ça arrive ponctuellement et lorsqu'on n'a pas le choix, je peux comprendre, mais je suppose que de nos jours tes enfants n'auraient pas eu des smartphones dernier modèle alors que tu es à découvert à la banque.
    ça c'est un fait certain  Wink

    Contenu sponsorisé


    Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an Empty Re: Près de la moitié des Français sont dans le rouge au moins une fois par an

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:29