Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    la fin des vacance vire au cauchemard

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 278
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    la fin des vacance vire au cauchemard Empty la fin des vacance vire au cauchemard

    Message par Miryam Mar 3 Oct - 0:08

    Le chauffeur avait terminé sa journée, il a abandonné les passagers sur une aire d'autoroute et s’est enfui dans la voiture d'un ami.
    42 retraités allemands ont vécu un calvaire sur le retour des vacances dans les Alpes suisses et françaises. Le chauffeur du bus a tout simplement décidé... de les abandonner sur le parking d'une aire d'autoroute, à mi-chemin.
    Comme le rapporte Blick, un seul chauffeur avait été convoqué pour faire le trajet d'environ 1 000 kilomètres, mais la loi stipule qu'il ne peut conduire que neuf heures par jour maximum. Son repos sur une aire près de Stuttgart a donc été le dernier, à 18 heures, alors qu'il restait bien de la route pour arriver dans l'Etat de Saxe-Anhalt, la destination des retraités.

    Une embrouille entre le chauffeur et le chef de compagnie ?

    Un autre chauffeur aurait dû prendre le relais, mais ce dernier n'est jamais venu. D'après ce qu'ont raconté les passagers, le chauffeur a donc appelé un de ses amis pour qu'il prenne la relève... ce qui n'aurait pas été au goût du chef de la compagnie. Le patron aurait exigé que le chauffeur complète le trajet, ne voulant pas "qu'un étranger" conduise à sa place.
    Le chauffeur aurait refusé, puis serait monté dans la voiture de son ami à 19 heures avant de décamper. Les retraités auraient été laissés dans le bus dans l'incompréhension totale pendant plusieurs heures, sans nourriture. C'est vers 22 heures qu'ils ont appelé la police.

    Les secours arrivent avec des provisions

    Des secouristes sont intervenus auprès des retraités affamés avec des bananes, des boissons et des barres de céréales. Le voyage retour n'a pu reprendre qu'à partir de minuit grâce à des taxis réquisitionnés pour les mener jusqu'à la gare de Stuttgart. De là, les retraités ont pu rentrer chez eux en train.
    Les sollicitations auprès de la compagnie de bus et du chauffeur sont restées sans réponse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la fin des vacance vire au cauchemard Empty Re: la fin des vacance vire au cauchemard

    Message par Jean-pierre Mar 3 Oct - 18:47

    Il faudra s'attendre à de plus en plus d'anecdotes de ce genre, d'une part il n'y a plus de conducteur sérieux et d'autre part l'employeur est un esclavagiste qui devrait dormir en prison.

    Pour ma part, je peux comprendre le conducteur, il ne pouvait pas mettre la vie de 45 personnes en danger en conduisant au-delà de ses possibilités et au delà de la loi.

    À la différence que je serai probablement resté auprès des passagers et que c'est moi-même qui leur aurait conseillé d'appeler la police.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:26