Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Inflation, pouvoir d'achat... les patrons de café inquiets pour leur avenir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Inflation, pouvoir d'achat... les patrons de café inquiets pour leur avenir Empty Inflation, pouvoir d'achat... les patrons de café inquiets pour leur avenir

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 7:53

    Pour sauver leurs établissements de l’extinction, les bistrots et cafés français ont décidé de demander leur classement au “patrimoine immatériel de l’humanité” par l’Unesco. Un mince espoir dans un contexte financier morose pour la profession.
    Par Margaux Menu
    Publié le 27/09/2023 à 21h40
    Les cafés et bistrots sont en déclin, et pour sauver cet art de vivre à la française, l'association Bistrots et cafés de France a décidé de contre-attaquer. Son idée : qu’ils soient classés “patrimoine immatériel de l'humanité” par l'Unesco. De quoi sauver “une espèce en voie de disparition”, défend le président de l’association, Alain Fontaine, auprès des Échos, ce mercredi 27 septembre. En proie aux crises sociales et sanitaires successives, le secteur de la restauration peine à reprendre des couleurs, déplore-t-il, et ce, malgré le rebond post-Covid de l’année dernière.

    Lire la suite sur : capital.fr

    Je pense que les bistrots sont plus menacés par l'américanisation de la société que par les divers soucis de la France de Macron.

    Dans quelque temps, les gens ne sauront même plus manger avec une fourchette et j'exagère à peine.

    Dans le temps, c'était la société du bon vivre, les gens se connaissaient et discutaient sur le temps de midi, maintenant, les gens avalent une saloperie vite faite, le nez sur le smartphone et ne s'occupent plus de ce qu'ils se passent autour d'eux.

    Je ne crois pas que le patrimoine de l'UNESCO changera grand chose, le bistrot à la française est en train de disparaître, comme disparaît l'identité française.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:39