Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
LibrePenseur
EUKINI
7 participants

    Drogues...Un combat perdu d'avance

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par EUKINI Lun 28 Aoû - 10:53

    Bonjour
    Des "saisies" comme celles là il y en a des dizaines chaque semaines...
    Pauvres Policiers jouant à cache-cache au péril de leurs vies tandis que la justice  entasse des kilos et des kilos de dossiers sans JAMAIS prendre les décisions utiles bien qu'indispensables.

    En Espagne, la police aux frontières a mis la main sur plus de 200 kilos de drogue en seulement une journée. À Ceuta, enclave espagnole sur le continent marocain, deux familles avec au total huit enfants ont été arrêtées pour avoir transporté du haschich à bord de leurs véhicules rapporte le site belge 7 sur 7. Les faits se sont produits dimanche 20 août, vers 15 h 30, à la frontière entre le Maroc et l’Espagne.
    Source: Valeurs Actuelles
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par LibrePenseur Lun 28 Aoû - 11:15

    Et toute la corruption qu'il y a parmi les flics mal payés...

    La drogue n'a aucune raison de s'arrêter, parce que les gens en veulent et en ont besoin !

    Pour s'évader de cette vie merde dans laquelle ils sont prisonniers.

    Vu l'avenir qui nous attend, je pense que la consommation va augmenter.

    Carpe Diem aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 21:05

    C'est surtout la douane qui joue à cache-cache, ils manquent de moyens et on leur demande toujours plus de résultats.

    Si les gens arrêtaient de se gaver de séries à la c**, qu'ils s'occupaient de leurs enfants et de travailler correctement, ils n'auraient pas le temps de penser à leur vie de m*****e comme tu dis.

    Fais-moi plaisir, va visiter un musée des anciens métiers et tu verras que la vie de me****, comme tu dis, elle est bien facile et bien heureuse par rapport aux travailleurs du début du XXe.

    Moi, je suis pour des amendes fortes et progressives pour les consommateurs de drogue et pour un renforcement drastique de la douane et des services de police s'occupant de la drogue.
    Carpe Diem
    Carpe Diem
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/09/2023

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Carpe Diem Sam 2 Sep - 16:56

    Jean-pierre a écrit:C'est surtout la douane qui joue à cache-cache, ils manquent de moyens et on leur demande toujours plus de résultats.

    Si les gens arrêtaient de se gaver de séries à la c**, qu'ils s'occupaient de leurs enfants et de travailler correctement, ils n'auraient pas le temps de penser à leur vie de m*****e comme tu dis.

    Fais-moi plaisir, va visiter un musée des anciens métiers et tu verras que la vie de me****, comme tu dis, elle est bien facile et bien heureuse par rapport aux travailleurs du début du XXe.

    Moi, je suis pour des amendes fortes et progressives pour les consommateurs de drogue et pour un renforcement drastique de la douane et des services de police s'occupant de la drogue.

    Je suis d'accord, mais ils n'avaient pas accès à la drogue douce et dure actuellement sur le marché comme aujourd'hui !!
    Et justement, j'ai visité le musée de la distillerie à Fougerolles dernièrement et en fait, ils picolaient tous comme des trous et ce depuis leur plus jeune âge. C'était même une tradition ...

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Sam 2 Sep - 17:19

    Au moins ça faisait travailler l'industrie locale. Smile 

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer l'alcool et la drogue, c'est vrai que les gens buvaient beaucoup dans le temps, mais ça ne les empêchait pas de travailler et ils n'y passaient pas non plus toute la journée.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par EUKINI Sam 2 Sep - 17:53

    Détrompez vous. l'alcool est une drogue DURE les alcooliques ne peuvent quasiment JAMAIS s'en débarrasser. Ils crèvent juste plus lentement qu'avec de l'héro, de la coke ou du crack... Mais leur vie est une misère accompagnée d'un manque ...Sans fin.
    Quant à la fumette de Marijuana...Cela les rends apathiques, fainéants et tout aussi ruinés...Une vie pour RIEN. D'autre part, les fournisseurs de drogues diverses développent à fond les gamelles des drogues de synthèse car ils ont d'énormes moyens financiers et peuvent se payer les meilleurs chimistes au monde..

    Ces drogues, fortement addictives détruisent complètement le cerveau de ceux qui en prennent,
    Ceci sans espoir de retour à la normalité. C'est un véritable fléau dans le Sud de l'Amérique du Nord et va arriver bien sur chez nous...

    Nos dirigeants ont intérêt à s'occuper grave de ces empoisonneurs et ne pas simplement cavaler après des dealers à la sauvette remplacés par d'autres dès le lendemain de l'arrestation du précédent.
    Sinon, nos sociétés vont devenir d'une dangerosité inimaginable , déjà que c'est pas triste...

    Carpe Diem aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Sam 2 Sep - 17:55

    Au début où j'ai commencé à travailler, j'ai connu des gars qui buvaient deux litres de vin par jour, sans compter les apéros, et ils faisaient leur journée.

    Ils étaient peut-être addict, mais comme on peut l'être au chocolat ou à d'autres produits qui ne sont pas de la drogue.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Féerire Sam 2 Sep - 18:03

    EUKINI a écrit:Détrompez vous. l'alcool est une drogue DURE les alcooliques ne peuvent quasiment JAMAIS s'en débarrasser. Ils crèvent juste plus lentement qu'avec de l'héro, de la coke ou du crack... Mais leur vie est une misère accompagnée d'un manque ...Sans fin.
    sans compter que l'alcool comme n'importe quelle drogue peut rendre les alcoolos ou les drogués violents 
    je suis pour que les FDO fassent une épuration systématique dans les citées des blaks/beurs  et qu'ils leur pourrissent la vie ,pour ça les ministères concernés doivent donner carte blanche  voire transparente aux FDO 

    EUKINI aime ce message

    Carpe Diem
    Carpe Diem
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 46
    Date d'inscription : 02/09/2023

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Carpe Diem Sam 2 Sep - 18:04

    Jean-pierre a écrit:Au début où j'ai commencé à travailler, j'ai connu des gars qui buvaient deux litres de vin par jour, sans compter les apéros, et ils faisaient leur journée.

    Ils étaient peut-être addict, mais comme on peut l'être au chocolat ou à d'autres produits qui ne sont pas de la drogue.

    Mais moi, je connais des mecs qui fument 15 pets par jour et qui sont capables d'assurer leur travail !!

    L'alcool tue 49 000 personnes par an !! Et c'est effectivement une addiction à laquelle il est très dur de se défaire.

    Je ne tentais pas d'expliquer que telles ou telles drogues sont meilleures par rapport aux autres, mais je voulais juste souligner suite à votre message que trouver du cannabis fin du XIXème n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui. Donc impossible de savoir comment se seraient comporter ceux qu'on dénomment comme ayant "une vie de merde".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Sam 2 Sep - 18:09

    L'opium existait déjà, mais il est vrai que c'était plus pour une certaine élite.

    C'est justement parce qu'on n'en trouvait pas qu'une partie du peuple n'était pas addicte à ces saloperies, si on arrivait à empêcher la drogue de rentrer sur le territoire et si on sanctionnait durement les consommateurs, je pense que les choses reviendraient plus à la normale.

    C'est comme tout, il faut se donner les moyens.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Féerire Sam 2 Sep - 18:40

    les moyens existent 
    donnes les bons ordres aux FDO et tu verras comment tous ces pourris vont décamper du paysage 
     mais voilà il faut quelqu'un qui "en a" pour donner ces ordres ,alors avec la bande d'eunuques qui règnent actuellement ça ne risque pas d'arriver
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Sam 2 Sep - 18:45

    Il faut un dirigeant courageux, mais aussi ne pas tenir compte des traitres à la France qui ne manqueront pas d'hurler au fachisme.

    partipri aime ce message

    maxal
    maxal
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 82
    Date d'inscription : 14/02/2020

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par maxal Sam 2 Sep - 19:03

    LibrePenseur a écrit:Et toute la corruption qu'il y a parmi les flics mal payés...

    La drogue n'a aucune raison de s'arrêter, parce que les gens en veulent et en ont besoin !

    Pour s'évader de cette vie merde dans laquelle ils sont prisonniers.

    Vu l'avenir qui nous attend, je pense que la consommation va augmenter.





    Tu es consommateur ...Laquelle et combien ?
    Drogues...Un combat perdu d'avance Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Sam 2 Sep - 19:09

    Il faudrait déjà définir ce que c'est qu'une vie de merde ?

    On a tout le confort et la technologie pour avoir une vie confortable, ce n'est pas ce que j'appelle une vie de M*****e.

    C'est surtout que les gens veulent tout et tout de suite sans rien payer et en faisant le moindre effort.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par LibrePenseur Dim 3 Sep - 8:51

    maxal a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et toute la corruption qu'il y a parmi les flics mal payés...

    La drogue n'a aucune raison de s'arrêter, parce que les gens en veulent et en ont besoin !

    Pour s'évader de cette vie merde dans laquelle ils sont prisonniers.

    Vu l'avenir qui nous attend, je pense que la consommation va augmenter.


    Tu es consommateur ...Laquelle et combien ?
    Drogues...Un combat perdu d'avance Smiley_9

    Si j'étais consommateur, serais-je à ce point conscient de ce qu'est la drogue... ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 21:38

    Ça dépend du niveau de consommation. Smile 

    Dans le gouvernement, il paraît qu'il y en a qui s'en mettent plein de pif, mais qui parlent de lutter contre la drogue.

    Féerire aime ce message

    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par partipri Dim 3 Sep - 22:02

    Jean-pierre a écrit:L'opium existait déjà, mais il est vrai que c'était plus pour une certaine élite.

    C'est justement parce qu'on n'en trouvait pas qu'une partie du peuple n'était pas addicte à ces saloperies, si on arrivait à empêcher la drogue de rentrer sur le territoire et si on sanctionnait durement les consommateurs, je pense que les choses reviendraient plus à la normale.

    C'est comme tout, il faut se donner les moyens.

    t si on sanctionnait durement les consommateurs,

    Oui mais de toute façon les consomateurs il faudra les soigner en plus de les sanctionner .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 22:04

    Dans une carrière à casser les cailloux à la pioche, ça devrait les soigner assez vite. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Féerire Dim 3 Sep - 22:15

    Jean-pierre a écrit:Dans une carrière à casser les cailloux à la pioche, ça devrait les soigner assez vite. Smile
    tu es trop gentil  je préférai quand tu les collais au fond de la mine ,sans option pour remonter  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 22:21

    Non, il faut faire œuvre de justice, la mine, c'est pour les récidivistes, les outrages aux représentants de la loi et bien sûr les assassins, les violeurs, etc.

    Casser des cailloux dans une carrière, c'est plus léger comme peine et ça s'adresse aux consommateurs de drogue, pas à ceux qui la vendent et qui la passent d'autres pays.

    Contenu sponsorisé


    Drogues...Un combat perdu d'avance Empty Re: Drogues...Un combat perdu d'avance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:48