Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
revelyne
Nicole
6 participants

    Un club de rire pour dé stresser.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Nicole Sam 21 Avr - 0:36

    Le rire est un phénomène naturel qui touche tout le monde mais de manière inégale. Ainsi, si un enfant rit entre 300 et 400 fois par jour, un adulte ne rigole qu'une dizaine de fois dans la journée. Pourtant, le rire, véritable antidote du stress, a de nombreux effets positifs sur la santé. Il contribue ainsi à la réduction de la tension artérielle, à l'atténuation de la douleur, à l'augmentation de la capacité pulmonaire, à la diminution de l'anxiété, au renforcement du système immunitaire, etc. Cela sans aucune contre-indication.

    Dans notre société, les gens rient de moins en moins. Le phénomène est devenu tel qu'au début des années 2000, des clubs de rire ont fait leur apparition en Belgique. Une trentaine de clubs de rire sont organisés en Belgique.

    L'un des plus anciens est basé en région liégeoise et animé par Christine Renard, initiatrice du concept en Belgique. En 2002, Christine Renard a suivi la formation de "yoga du rire" du docteur indien Madan Kataria avant de créer son club de rire. Celui-ci connaît un certain succès. "Mon public est très divers : jeunes, adultes, personnes âgées, de toutes les couches sociales. Certains chefs d'entreprise viennent, mais la plupart du temps dans l'anonymat", remarque Mme Renard.

    Des animations sont également organisées à l'extérieur, en entreprise où l'expérience est souvent accueillie avec réticence et questionnement, mais aussi dans des lieux plus originaux comme un couvent. "Je viens de faire une animation pour 60 bénédictines", sourit l'animatrice.

    La séance de rire dure une heure. Après un échauffement, les participants réalisent des exercices et des jeux qui les font rire. La séance se termine par une relaxation. Le rire est présent pendant au moins 30 minutes.



    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par revelyne Sam 2 Juin - 20:04

    J'avais vu une émission sur ce thème.
    J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut rire sur commande !
    Je sais aussi que le yoga du rire rencontre du succès, j'ai une amie qui a participé à une séance d'essai qui en était ravie...
    mais je trouve triste d'en arriver là pour rire!
    il me semble que le rire est quelque chose de naturel, il permet de prendre du recul sur certaines situations - j'aime la maxime : il vaut mieux en rire qu'en pleurer - ça me permet de dédramatiser certaines situations, de me moquer de moi aussi ... en quelques mots vous l'aurez compris ... j'aime rire lol!

    Oui au travail nous sommes stressés, oui la vie ne nous est pas toujours douce, oui les fins de mois ne sont pas toujours faciles à boucler, mais est-ce plus facile quand on "tire la gueule" ?

    Rire c'est beau, c'est sonore, c'est agréable, convivial, c'est un délice à partager... tout comme le sou...rire ! qui n'a rien d'inférieur mais qui est un don à offrir le plus souvent possible au cours d'une journée et qui est bien agréable à recevoir
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Sande Mar 12 Juin - 18:56

    le rire c'est la vie !

    dans les hopitaux, il y a les clowns qui passent en pédiatrie et croyez qu'une minutes de rire, c'est un traitement qui est moins douloureux, une parole qui va se libérer

    en psychiatrie aussi, on retrouve des séances de thérapie par le rire ; c'est pas plus mal que de faire avaler des médicaments

    enfin, j'adhère totalement

    rigolonnnnnnsssssss
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Nicole Mar 12 Juin - 23:46

    Je pense que c'est un bon principe aussi.
    Mieux vaut rire que pleurer.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Sande Mer 13 Juin - 8:52

    salut Nicole :-)

    alors rendez vous sur la partie Blagues du forum !
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Karouff Mer 13 Juin - 11:37

    J'ai déjà assisté à une séances de yoga par le rire et c'est fou le bien que ça fait. On devrait rire plus souvent comme ça le «monde» aurait moins de bobos.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juin - 23:23

    Le Yoga par le rire, je ne connaissais pas.

    Il faudra poser la question à Dominique vu qu'elle est prof de Yoga elle connaît peut être cette technique.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par baraquin Jeu 14 Juin - 5:16

    ca fait du bien de rire un bon coup , il ne faut pas tout dramatiser : mais il y a des moments ou tu ne peut pas rester seul dans ton coin a gamberger ca n arange rien !
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Karouff Jeu 14 Juin - 12:34

    baraquin59 a écrit:ca fait du bien de rire un bon coup ,

    Hier, on écoutait des blagues de Jean-Marie Bigard et laissez moi vous dire qu'on a rit on bon coup Un club de rire pour dé stresser. Roool Un club de rire pour dé stresser. Roool Un club de rire pour dé stresser. Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Juin - 23:53

    Il n'y a pas longtemps, j'ai vu en vidéo un récital de Laurent Gerra.

    Je conseille aussi c'est rigolo à souhait.

    Contenu sponsorisé


    Un club de rire pour dé stresser. Empty Re: Un club de rire pour dé stresser.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:33