Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 20:19

    L’Escale, à Déols (Indre) est l’un des plus grands restaurants routiers d’Europe. Malgré les efforts de son directeur, le restoroute fermera du 7 au 20 août faute de main-d’œuvre.

    « En quarante ans de métier, je n’ai jamais vu ça ! », raconte, dépité, le directeur de l’Escale Dominique Thomas. Il lui manque quatre personnes en salle et quatre en cuisine. Mais il n’arrive pas à recruter pour venir travailler dans ce restaurant situé près de Châteauroux (Indre).

    « J’admets que ces métiers ont des contraintes. Et je comprends que certains souhaitent en changer. En revanche, je n’accepte pas que les jeunes refusent de les pratiquer au moins quelques mois, voire quelques années. C’est très riche en expériences, c’est une belle école de la vie. Il y a du contact humain. Mince, ce n’est pas la mine tout de même ! », s’énerve Dominique Thomas.

    leparisien.fr

    Ce n'est pas la mine, mais c'est quand même intense, surtout le service du midi où les gars n'ont pas trop le temps pour manger.

    En revanche, le soir, ça traîne en longueur, parce que les gars discutent et ils font durer le repas.

    J'ai eu l'occasion d'y aller deux ou trois fois, c'est le genre d'endroit que je n'aime pas, bouffe standard, trop de bruit, ce n'est pas fait pour moi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 21:10

    Jean pierre a écrit:J'ai eu l'occasion d'y aller deux ou trois fois, c'est le genre d'endroit que je n'aime pas, bouffe standard, trop de bruit, ce n'est pas fait pour moi.
    ok ,ça n'est pas trés intime mais tu trouves normal qu'avec 3 011 100 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi au 2e trimestre 2023 en France ils ne trouvent pas 8 personnes pour ce restau ?
    le seul moyen ,couper les indemnités de ceux qui refusent les postes pour lesquels ils seraient aptes , ça en remettrait certains sur les rails 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 21:32

    Oui, mais si tu coupes les revenus à un plombier, tu ne vas pas en faire un cuisinier.

    Évidemment que ce n'est pas normal, mais s'il ne trouve pas de personnel, c'est probablement qu'il y a une raison, payer 39 heures c'est bien, mais ça dépend aussi du taux horaire qu'il paye.

    C'est juste un ressenti personnel, mais je n'ai jamais aimé cet établissement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Invité Lun 7 Aoû - 21:37

    Toute façon y'a plus d'avenir dans les restaurants avec toutes cettes propagande anti viande, et en plus j'ai vu un reportage qui disait que il y'a moins de jeunes dans les centres d'apprentissages pour la restauration.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 21:38

    Jean pierre a écrit:Oui, mais si tu coupes les revenus à un plombier, tu ne vas pas en faire un cuisinier.


    Féerire a écrit:le seul moyen ,couper les indemnités de ceux qui refusent les postes pour lesquels ils seraient aptes , ça en remettrait certains sur les rails 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Invité Lun 7 Aoû - 21:39

    Avec les migrants c'est étonnant qu'il trouve pas de candidat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 22:51

    Quelque part, il y a un truc, surtout s'il manque 4 cuisiniers, je veux bien que ce restaurant marche très bien, mais ça l'interpelle qu'il manque autant de cuisiniers.

     @Monsieur B 

    Je pense que si, mais pour les bons restaurants qui sauront faire de la bonne cuisine, mais tu as raison, les restaurants routiers et ouvriers sont morts pour la plupart.

    Contenu sponsorisé


    Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août Empty Re: Le plus grand restaurant routier de France fera une pause en août, faute de main d’œuvre suffisante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:46