Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fraudes aux allocations de chômage.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fraudes aux allocations de chômage. Empty Fraudes aux allocations de chômage.

    Message par Nicole Jeu 19 Avr - 23:15

    Comment est il possible pour des bureaucrates de se laisser grugés de la sorte??.
    Je ne comprend pas bien.
    Des milliers de particuliers ont-ils bénéficié illégalement d'allocations de chômages à Bruxelles ? La justice enquête.

    L'auditorat du travail estime à 4.000 le nombre de personnes concernées. Des auditions seront organisées par le service anti-fraude de l'ONEM.

    Un système de fraude assez élaboré serait donc mis en place, peut-être avec l'aide de fonctionnaires complices. Des sociétés fictives auraient produit de fausses fiches de paies à des personnes n'ayant pas droit au chômage. Six mois plus tard, ces mêmes sociétés les licencient. Munis de leur C4, ceux-ci peuvent donc toucher les allocations de chômage.

    Une information à lire dans La Dernière Heure de ce matin
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Fraudes aux allocations de chômage. Empty Re: Fraudes aux allocations de chômage.

    Message par francoise Ven 20 Avr - 8:47

    chez nous aussi c'est chose courante
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Fraudes aux allocations de chômage. Empty Re: Fraudes aux allocations de chômage.

    Message par Philippe.R Sam 21 Avr - 22:10

    C'est pas nouveau, il y a quelques année quand je reparais des voitures pendant une période de chomage prolongée, avec quelques amis nous avions loué un entrepot, dans un coin la mecanique, dans un autre coin la carrosserie, et dans une autre coin la mecanique de precision ( tournage, ect...) on ne s'est jamais caché, au point que des gars sont déja venu se presentée pour voir si on engageait pas, on travaillaient pour tout le monde en mecanique de précisoin, on a meme tourné des buselure special pour Galiker ( transporteur de la region liegoise)
    Un de nos clients etait un filc de lieche, mais le pire c'est que dans la division voiture de collection ont avait meme réussi a avoir un N° de TVA, et un registre de commerce sous une pseudo ASBL club automobile, ce qui nous permettait de récuper de la TVA , tant qu'a tricher autant ne rien laisser a l'état :lol:

    Mais pire encore, des potes de la région de nivelle qui était au chomage on été travailler en noir chez un resposable le l'ONEM hahaha alors maintenant si ils viennent a découvrir quelques magouilles c'est pour mieu caché les plus grosse :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fraudes aux allocations de chômage. Empty Re: Fraudes aux allocations de chômage.

    Message par Jean-pierre Dim 22 Avr - 1:30

    Je ne dois pas être fait pour ce genre de truc car ça ne me serai pas venu à l'idée.

    Cependant, je le crois volontiers car dans ma rue il y a un gars qui à fait de la mécanique au noir pendant des années, je le connaissais et parfois je bavardais avec lui mais je ne lui ai pas confié mes voitures.

    Il le faisait au vu et au su de tout le monde et réparait ou entretenait quasiment toute les voitures du quartier.

    Le gag de l'histoire c'est que parmi mes amis il y a un couple dont lui est inspecteur du travail et elle contrôleuse et qu'ils ne l'ont jamais contrôle malgré des lettres anonymes parce qu'ils pensaient qu'il étaient de mes amis.

    Contenu sponsorisé


    Fraudes aux allocations de chômage. Empty Re: Fraudes aux allocations de chômage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:00