Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Ven 4 Aoû - 23:40

    Quand on roule et que le voyant du carburant s’allume, on peut vite paniquer à l’idée de tomber en panne si on n’a pas de station à proximité.

    Il suffit qu’on fasse un petit détour ou que la voiture consomme un peu plus que prévu pour qu’on se retrouve sur la réserve de carburant. Si on est sur l’autoroute et que la prochaine pompe à essence est à quelques dizaines de kilomètres, on peut parfois se demander si on va y arriver. Voici combien de temps on peut tenir sur la réserve.

    Lire la suite sur : sudinfo.be

    C'est un peu comme demander combien de temps il faut pour refroidir le fut du canon, ça dépend de tellement de paramètres qu'il n'est pas possible de définir combien de kilomètres il reste lorsqu'on est sur la réserve.

    Je me souviens que sur une Mondéo, j'avais réussi à faire 150 Km avant d'arriver à une pompe et que la jauge était en bas et que le mano qui indique le nombre de Km restant était… ... depuis un certain temps.

    Je ne conseille à personne de le faire, la configuration de la route ne serait pas la même et disons que j'ai une longue expérience en ce qui concerne les économies de carburant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Féerire Ven 4 Aoû - 23:43

    @Jean-pierre
     à moins de ne pouvoir faire autrement pour X raison le mieux c'est de ne pas laisser la jauge arriver sur la réserve  ,enfin c'est juste mon avis et ce que je fais   Smile
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par itsmeagainagain Sam 5 Aoû - 9:35

    sauf quand on t oblige a faire un detour de plus de 100 km pare que soit disant les gj etaient sur l autoroute !
    ca m est arrivé une seule fois ,en rentrant de nimes, obligée de faire au moins 130 km de plus alors que les stations etaient fermées pour cause de gj !!! 
    en plus il faisait un temps degueu , c etait l hiver, et il etait 4 h de l am et le droopy avait envie de faire son pipi , mais le pauvre petit a du attendre de revenir a la maison vu mon angoisse !!!
    mais il est resté tout gentil pendant tout le voyage ! 
    quand aux gj : une bonne excuse pour em mer der les gens !!je ne suis pas sure qu il y en avait !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par LibrePenseur Sam 5 Aoû - 10:57

    Les autos modernes on un calculateur qui affiche les km restants et avec bien de quoi faire 50km et même 80km, il dit qu'il faut ajouter du carburant, donc...

    On est loin de l'époque où les gens avec un jerrican dans le coffre.

    Quoi qu'avec la Macronie, ça revient en force !
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Invité Sam 5 Aoû - 13:12

    Avec ma twingo 1.5 dCi j'ai fait 100 km sur la réserve mais j'ai pas tenter plus, je déteste ça me stress.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Invité Sam 5 Aoû - 13:13

    Par contre j'ai tenter la vitesse sur autoroute et bloqué à 155 km/h le compteur ne va pas plus loin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Sam 5 Aoû - 18:15

    155 km/h avec une Twingo, c'est déjà de la cascade, ce n'est pas fait pour rouler à cette vitesse.

    Avec les voitures, je ne laisse pas descendre la jauge, mais ça arrive parfois lorsqu'on va au Luxembourg ou qu'on y passe, vu l'écart de prix sur les carburants, ça vaut le coût d'arriver avec le réservoir vide.

    Sur le camion, c'est pareil, un écart de 40 centimes sur 750 l de gasoil, ça fait des économies.

    LibrePenseur a écrit:Les autos modernes ont un calculateur qui affiche les km restants.

    Qui n'est pas forcément juste, sur une Volvo, j'ai fait plus de 10 Km alors que le calculateur me disait que j'étais à zéro km restant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Invité Sam 5 Aoû - 20:03

    Avec une clio 1.9 diesel de 1996 je faisais 1200 km
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Sam 5 Aoû - 22:34

    Il faut déjà avoir une bonne formation de conduite pour faire ça.

    C'était un réservoir de combien de litre sur la Clio ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par LibrePenseur Dim 6 Aoû - 11:19

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les autos modernes ont un calculateur qui affiche les km restants.

    Qui n'est pas forcément juste, sur une Volvo, j'ai fait plus de 10 Km alors que le calculateur me disait que j'étais à zéro km restant.

    Le calculateur indique en fonction de la conso instantanée...

    Ce matin, je roulais doucement et plus je faisais de km et plus j'en avais de restants !

    Mr. Green

    900km = 300 restants

    920km = 310 restants
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Invité Dim 6 Aoû - 11:40

    Jean-pierre a écrit:Il faut déjà avoir une bonne formation de conduite pour faire ça.

    C'était un réservoir de combien de litre sur la Clio ?

    C'était les premières Clio avec le moteur 1.9 d sans turbo alors que sur ma Twingo diesel ya un turbo
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par jipi Dim 6 Aoû - 11:56

    Jean-pierre a écrit:

    Qui n'est pas forcément juste, sur une Volvo, j'ai fait plus de 10 Km alors que le calculateur me disait que j'étais à zéro km restant.

    Les autonomies calculées par les ordis sont relatives.

    J'ai remarqué qu'avec plusieurs voitures, une fois arrivé sous les 100 km d'autonomie, les valeurs ne représentent plus grand chose.

    Tu pars de chez toi faire les coures avec 70 km avant réservoir vide, et tu arrives au centre commercial, deux kilomètres plus loin avec 50. Et quand tu retournes chez toi, la valeur revient à 60...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 0:00

    Bref, ça calcule mal, autant faire ça de tête, avec ce que tu sais, ce que tu as dans ton réservoir et l'autonomie approximative de la voiture.

    À ne faire que pour arriver à une pompe où c'est beaucoup moins cher, sinon je ne vois pas l'intérêt.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par LibrePenseur Lun 7 Aoû - 0:23

    Jean-pierre a écrit:Bref, ça calcule mal, autant faire ça de tête, avec ce que tu sais, ce que tu as dans ton réservoir et l'autonomie approximative de la voiture.

    À ne faire que pour arriver à une pompe où c'est beaucoup moins cher, sinon je ne vois pas l'intérêt.

    Euh si tu habites en montagne et que tu descends ton autonomie va monter et quand tu vas rentrer, elle va méchamment chuter.

    C'est normal !

    Consommation au 100km instantanée

    Donc information de la jauge + consommation instantanée = estimation des km restants si continue à rouler avec cette consommation, qui deviendra consommation moyenne à partir du dernier démarrage.

    Ce n'est pas sorcier non plus ?!

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Smiley_9

    J'ai une auto, si je tire dedans, elle peut monter à 50L/100 en conso instantanée, donc 3 accélérations plus tard, j'ai bouffé, théoriquement un tiers de mon autonomie à partir d'un réservoir plein !

    Je me calme, met la 6 à 80 et là j'ai une autonomie qui va remonter en flèche.

    Pour savoir combien il reste, on ne démarre pas, mais on tourne la clé à la position qui active la jauge et là on peut estimer en litres dans le réservoir.

    ça non plus, ça n'est pas compliqué.

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 0:27

    Euh si tu habites en montagne et que tu descends ton autonomie va monter et quand tu vas rentrer, elle va méchamment chuter.

    Lorsque tu as fait quelques millions de kilomètres dans ta carrière, tu sais anticiper les reliefs pour ne pas te faire piéger.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par LibrePenseur Lun 7 Aoû - 0:34

    Jean-pierre a écrit:
    Euh si tu habites en montagne et que tu descends ton autonomie va monter et quand tu vas rentrer, elle va méchamment chuter.

    Lorsque tu as fait quelques millions de kilomètres dans ta carrière, tu sais anticiper les reliefs pour ne pas te faire piéger.

    Quel est le gap entre la plus faible conso que tu peux faire avec ton camion et la plus élevée ?

    Genre à plat bien en roulant sur l'autoroute et la montée à faire avec un rapport très court sur un long dénivelé ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 19:48

    Ça dépend de la charge, en pleine charge, c'est environ 28 l au 100 en montagne, ça peut monter à 40 l, mais bien sûr, tu ne fais que très rarement 100 Km en montagne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par LibrePenseur Mar 8 Aoû - 10:59

    Mais tu roules à combien dans ces cas là... 30-40 km/h ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 22:11

    90 Km/h sur autoroute au régulateur de vitesse, en montagne, ça peut en effet être une moyenne de 30 Km/h, ça dépend du relief.

    Il y a 40 ans, dans la montée du Mont-Blanc, cela pouvait être de 50 l à 100 l voire plus lorsqu'on était en surcharge.

    Contenu sponsorisé


     Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve Empty Re: Voici combien de kilomètres vous pouvez parcourir sur votre réserve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:02