Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Aoû - 23:03

    Témoignage exclusif. De passage dans nos belles montagnes, j’ai cheminé sur les sentiers de randonnées, et sur les routes des grands cols, avec les courageux cyclistes.

    Et horreur, je n’ai vu que des Blancs, je me serais cru en Afrique du Sud du temps de l’apartheid, en Russie du temps du communisme, ou dans l’Allemagne d’Adolf Hitler !

    Le soir, je suis allé au restaurant, et pareil, que des Blancs !

    Libération avait donc raison, en signalant la blanchitude du peloton du Tour de France, et c’est même pire que cela ! Heureusement, notre Choupinet national va y remédier…

    Lire la suite sur : pierrecassen.com

    C'est sur le ton ironique, mais c'est une réalité, je n'ai jamais vu de noir ou de maghrébin dans les randonnées et pas non plus parmi les cyclistes que ce soit en VTT ou sur route.

    A croire que ce n'est pas une activité qui leur plait.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par LibrePenseur Ven 4 Aoû - 6:13

    Y'en a quand un locaux fait découvrir le pays à certains étrangers...

    Je sais, je l'ai fait !

    Mr. Green
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Aoû - 8:13

    Jean-pierre a écrit:
    Témoignage exclusif. De passage dans nos belles montagnes, j’ai cheminé sur les sentiers de randonnées, et sur les routes des grands cols, avec les courageux cyclistes.

    Et horreur, je n’ai vu que des Blancs, je me serais cru en Afrique du Sud du temps de l’apartheid, en Russie du temps du communisme, ou dans l’Allemagne d’Adolf Hitler !

    Le soir, je suis allé au restaurant, et pareil, que des Blancs !

    Libération avait donc raison, en signalant la blanchitude du peloton du Tour de France, et c’est même pire que cela ! Heureusement, notre Choupinet national va y remédier…

    Lire la suite sur : pierrecassen.com

    C'est sur le ton ironique, mais c'est une réalité, je n'ai jamais vu de noir ou de maghrébin dans les randonnées et pas non plus parmi les cyclistes que ce soit en VTT ou sur route.

    A croire que ce n'est pas une activité qui leur plait.
    c est trop dur voyons !
    c est vrai qu on est assez preservé dans notre coin !!!et TANT MIEUX !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par itsmeagainagain Ven 4 Aoû - 8:14

    LibrePenseur a écrit:Y'en a quand un locaux fait découvrir le pays à certains étrangers...

    Je sais, je l'ai fait !

    Mr. Green
    y a meme des fois ou on ne revoit plus jamais ..................le local dis donc !!
    la je sais je suis teigneuse mais passé une  tres mauvaise nuit a cause des rhumatismes donc je mords aujourd hui !!
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par jipi Ven 4 Aoû - 8:55

    Jean-pierre a écrit:
    Témoignage exclusif. De passage dans nos belles montagnes, j’ai cheminé sur les sentiers de randonnées, et sur les routes des grands cols, avec les courageux cyclistes.

    Et horreur, je n’ai vu que des Blancs, je me serais cru en Afrique du Sud du temps de l’apartheid, en Russie du temps du communisme, ou dans l’Allemagne d’Adolf Hitler !

    Le soir, je suis allé au restaurant, et pareil, que des Blancs !

    Libération avait donc raison, en signalant la blanchitude du peloton du Tour de France, et c’est même pire que cela ! Heureusement, notre Choupinet national va y remédier…

    C'est curieux, les seuls à avoir empêché des racisés de randonner étaient les membres de génération identitaire qui s'en prenait à ce genre de randonneurs dans les Pyrénées...

    Leur dissolution aurait dû faire renaître des vocations.

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par Jean-pierre Ven 4 Aoû - 22:39

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais une fois qu'ils ont passé la frontière, ils ne randonnent plus ceux-là.

    En tout cas, je randonne beaucoup dans ma région et j'ai pas mal randonné dans des pays différents, je n'ai jamais vu de Noirs sur les chemins de randonnée et très peu d'origine maghrébine.

    Je n'ai vu aucun maghrébin sur le chemin de Compostelle, pourtant, c'est un classique. Smile

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs ! Empty Re: Randonnée à la montagne : horreur, je n’ai vu que des Blancs !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:15