Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Della Roca Jeu 20 Juil - 4:37

    Joseph Laroche, un ingénieur français d'origine haïtienne qui a participé à la construction du metro de Paris et plus précisement la ligne qui relie la porte de la Chapelle à la porte de Versailles.


    C'etait aussi l'un des 3 afrodescendants presents sur le Titanic


    Malheureusement, il y est mort mais parvient à sauver sa femme et ses 2 filles

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Main-156

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Juil - 23:00

    Et il y en a qui disent que les français sont des racistes systémique !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Loupolo Jeu 20 Juil - 23:28

    Jean-pierre a écrit:Et il y en a qui disent que les français sont des racistes systémique !

    Quoi c'est pas vrai??? Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde 1f605 Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde 1f605 Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde 1f605
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Juil - 23:32

    Ben non puisqu'un haitien d'origine africaine a participé à la construction du métro.

    Et zut, s'ils vont dire que c'était raciste et qu'il aurait dû construire la tour Eiffel. Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Roool

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Féerire Jeu 20 Juil - 23:34

    Jean-pierre a écrit:Et il y en a qui disent que les français sont des racistes systémique !
    j'avoue avoir eu "un trou" sur le mot systémique  alors je suis allée voir   Wink je ne sais pas quoi en penser ,mais bon il est tard alors je réfléchirai mieux demain 
    de mon coté j'emploierai plutôt le mot "sélectif" comme le tri    Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Juil - 23:43

    Systémique, c'est ce que dit l'extrême gauche, je ne sais plus quel ahuris qui a dit qu'on était tous un peu raciste.

    Féerire et Loupolo aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde Empty Re: Quelle personnalité française a été oubliée dans l'histoire du monde mais doit être rappelée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:04