Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

3 participants

    Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Féerire Mar 18 Juil - 14:39

    Le feu d'artifices du 14 juillet était diffusé sur France 2 vendredi, aux rythmes de la chanson "Apepe" de Teiva LC. Un bel hommage à la Polynésie et une merveilleuse surprise pour le chanteur. Il est revenu sur l'histoire de cette chanson et nous a confié son émotion.
    MG • Publié le 17 juillet 2023 à 16h38, mis à jour le 17 juillet 2023 à 17h18
    Lorsqu'il l'a interprétée pour la première fois en 2016, Teiva LC est immédiatement tombé amoureux de cette mélodie. Et il était loin de s'imaginer qu’un jour, il allait l’entendre résonner au pied du monument le plus connu de France. "Apepe" a été choisie cette année pour accompagner le feu d'artifices du 14 juillet, suivi par des milliers de Français. 

    Je l'ai appris en même temps que les milliers de personnes présentes ce soir-là. Au début, je pensais que c'était des images du trocadéro, de la tour Eiffel, et qu'on avait mis la musique derrière. Quand j'ai compris que c'était en live, j'ai dit 'wouaw'. Un honneur, un privilège, pas croyable sur le coup...merci à ceux qui ont trouvé que Apepe était la musique qu'il fallait pour cet événement.

    Teiva LC

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC 64b60410


    https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/apepe-illumine-la-tour-eiffel-a-la-grande-surprise-de-teiva-lc-1414622.html?fbclid=IwAR2r_LYz1BMv8BV7NUqhbhCv03rS4haCoztj6AxlNHtssmCFpSm9JiUUZZ8
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Jean-pierre Mar 18 Juil - 20:15

    C'est bien, mais ils auraient du mettre :




    Macron a un bilan et nous le connaissons

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Pelayo Mar 18 Juil - 20:44

    oui JP        mais  faut  enlever   aristocrates    ..  
    ( parce que les aristo il n'y en a plus bcp  )



     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Aloha Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Aloha
     

    c'est bien d'avoir   pensé à la Polynésie  c'est la France aussi  

    donc  les épreuves de surf  des JO  vont avoir lieu à  à Teahupo’o,  
    va y avoir du monde à loger   sur l'île    ...  

    ma manie des cartes  

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Teahupoo.8



    https://www.singlequiver.com/enelpico/teahupoo-ola-mas-peligrosa-mundo/
    la vague y est la plus dangereuse et la plus terrifiante du monde

    https://www.youtube.com/watch?v=X1O2VqFJvQk




    Sarah Teriitaumihau à la barre de la Délégation de la Polynésie française
    15 juillet 2023

    https://ladepeche.pf/2023/07/15/paris-sarah-teriitaumihau-a-la-barre-de-la-delegation-de-la-polynesie-francaise/


    J'espère qu'on verra  plein de beaux tahitiens  et tahitiennes

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Polynesian-dancers-picture-id508405149?k=6&m=508405149&s=612x612&w=0&h=sOijANcNBONjNxOTyQYLQJsM-N4Q_aWGCFC5zEs0sW0=



    les hommes sont beaux même si ce n'est pas mon genre  
    mais bon sont pas poilus .... j'ai horreur des mecs poilus

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC C614a3d937c83f8d090d67c6c182f4a0

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Féerire Mar 18 Juil - 21:32

    @Pelayo
    J'aime bien ta manie des cartes  on habitait juste avant Teahupoo  (quand tu sais que l'ile fait 60km de long ) ça n'etait vraiment pas loin 
    et tu as raison ,les tahitiens ne sont pas poilus et c'est trés bien (c'est peut être génétique)par contre leurs cheveux ,comme ceux des vahine (pas de S dans le pluriel tahtien ) ,poussent à une vitesse spectaculaire  
    je pense que j'aurai des photos de cet évènement par mon amie Poe Here qui habite le village  Wink

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Jean-pierre Mar 18 Juil - 23:25

    Ça doit secouer quand même lorsqu'ils tombent !

    En tout cas c'est spectaculaire et c'est bien qu'il y ait les épreuves de surf là.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC 242-la11

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Féerire Mar 18 Juil - 23:53

    Teahupoo – Tahiti


    Teahupoo est sans doute le spot le plus dangereux de la liste ! Ne vous fiez pas aux apparences ! Son eau turquoise vous fera passer un sale quart d’heure si vous commettez une faute ! Ici, la vague se brise sur un reef à fleur ! Littéralement, le nom Teahupoo signifie « mur des têtes » ou « vallée des morts »
     les polynésiens 'appellent ces vagues "les monstres"

    https://oupartirsurfer.com/top-5-des-plus-grosses-et-dangereuses-vagues-surfees-du-monde#:~:text=Teahupoo%20%E2%80%93%20Tahiti,plus%20dangereux%20de%20la%20liste%20!

    Contenu sponsorisé


     Apepe( chanson polynesienne)  illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC Empty Re: Apepe( chanson polynesienne) illumine la tour Eiffel, à la grande surprise de Teiva LC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Juin - 14:39