Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Féerire
Pelayo
jipi
LibrePenseur
8 participants

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.


    Mom'An
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1450
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Mom'An Jeu 18 Avr - 0:09

    comme    les choses changent !!  ... quand ça va trop d'un côté obligatoirement   ça repart de l'autre à un moment donné  

    je viens d'entendre   que   la mode  du look   français  populaire   revient  en force :
    pantalons à bretelles, la salopette genre bleu de travail,  le béret  ou la casquette   dans la pure tradition de l'ouvrier   années 30  
    les guinguettes   fleurissent  
    et   je me dis - qu' un de ces 4 - l'accordéon  va refaire son retour ,  le ballon de rouge,   accoudé au zinc  aussi  ... on récitera du Prévert et on chantera, de nouvelles chansons genre Piaf ou Brassens sécularisés et on dira :
    atmosphère atmosphère ? est-ce qu'on a une gueule d'atmosphère ?




    Dernière édition par Mom'An le Jeu 18 Avr - 0:13, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 0:12

    Je ne suis pas sûr que les gens connaissent Prévert, mais pourquoi pas pour le canon de rouge au zinc du comptoir.

    Quoique des comptoirs en Zinc, il ne doit plus y en avoir beaucoup, pas plus que ceux en formica de ma jeunesse.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Mom'An Jeu 18 Avr - 0:14

    bien sûr JP il faudra séculariser
    mais tu vois le concept .. pas vrai ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 0:40

    Oui absolument et je ne suis pas surpris de ce retour à des valeurs sûres de l'habillement, c'est l'effet de balance contre le n'importe quoi qui sévit depuis trop longtemps.

    Du simple, du populaire, du facile à entretenir, ça semble très logique.

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Mom'An Jeu 18 Avr - 0:44

    c'est pour ça que Sardou fait un tabac  

    en attendant   les jeunes qui reprendront le concept  ..

     la  droite saucisson   ..  moi je l'aime bien

    on en peut plus de la gauche   caviar  et du couscous

     

    paroles      Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 23ec
    Spoiler:

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 23eb

    Liberty aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15217
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par itsmeagainagain Jeu 18 Avr - 8:58

    Mom'An a écrit:comme    les choses changent !!  ... quand ça va trop d'un côté obligatoirement   ça repart de l'autre à un moment donné  

    je viens d'entendre   que   la mode  du look   français  populaire   revient  en force :
    pantalons à bretelles, la salopette genre bleu de travail,  le béret  ou la casquette   dans la pure tradition de l'ouvrier   années 30  
    les guinguettes   fleurissent  
    et   je me dis - qu' un de ces 4 - l'accordéon  va refaire son retour ,  le ballon de rouge,   accoudé au zinc  aussi  ... on récitera du Prévert et on chantera,  de nouvelles chansons  genre Piaf ou Brassens sécularisés et   on dira  :
    atmosphère atmosphère  ?   est-ce qu'on a une gueule d'atmosphère ?


    ca va fortement deplaire aux gus aux kalachs !!

    Liberty et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 21:00

    Ceux en Kalachnikov s'en foutent, ce sont des truands, de la racaille, ce sont les islamistes, les terroristes, les Frères Musulmans à qui ça va déplaire.

    Et bien sûr à tous les islamo gauchistes qui les soutiennent.

    Liberty aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite. - Page 2 Empty Re: Avoir de l'amour pour la France c'est être extrême droite.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:37