Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Le permis de conduire à 17 ans ??

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Pelayo 2023-06-14, 22:27

    Le gouvernement planche
    sur le permis de conduire à 17 ans

    pour permettre aux jeunes des campagnes qui voudraient bien travailler d'aller bosser


    bein voyons à moins que cela soit pour pouvoir mettre après
    Arrow le droit de vote à 17 ans
    et aussi
    Arrow la majorité pénale ....à 17 ans
    ça ça serait pas mal anastasia83

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Jean-pierre 2023-06-14, 22:33

    En théorie, ça ne pose pas de soucis, avec les boites mécaniques, un gamin de 10 ans saurait conduire une voiture de nos jours.

    En pratique, est-ce que les jeunes ont la maturité pour prendre une voiture tout seul à cet âge-là ? Là j'ai quand même un doute pour une bonne partie d'entre eux.

    Ceci-dit, je pense que le problème n'est pas là, le gouvernement allume des contre-feu pour faire passer la réforme des retraites qui ne passe toujours pas chez les Français et pour montrer qu'ils sont au travail et qu'ils font des propositions.

    Ça fera probablement comme les tramways dans les grandes villes de France promis par Macron, dans quelques semaines on aura oublié sa promesse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Invité 2023-06-14, 22:41

    Je serais pour si la justice arrête avec l'excuse de minorité dans les affaires graves comme le harcèlement.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Pelayo 2023-06-14, 22:43

    Jean-pierre a écrit:
    Ceci-dit, je pense que le problème n'est pas là, le gouvernement allume des contre-feu pour faire passer la réforme des retraites qui ne passe toujours pas chez les Français et pour montrer qu'ils sont au travail et qu'ils font des propositions.

    et oublier aussi
    Schiappa qui est interrogée en ce moment
    sur les 2, 5 millions de dons à des assoc qui oeuvrent soit disant
    contre le séparatisme

    bah voyons ! c'est pas le boulot du gouvernement ça ?? Rolling Eyes s e r v a l

    déjà tu fais une loi contre l'abaya dans les centres scolaires

    là d'un coup en qqs jours tu règles un problème de séparatisme
    et ça ne coûte pas un sou -
    juste l'envoi des directives aux C.E

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Pelayo 2023-06-14, 22:44

    Monsieur B a écrit:Je serais pour, si la justice arrête avec l'excuse de minorité dans les affaires graves comme le harcèlement.

    ah bah là tu rêves ....

    contre le harcèlement et bien d'autres choses !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Jean-pierre 2023-06-14, 22:47

    Pelayo a écrit:déjà tu fais une loi contre l'abaya dans les centres scolaires

    Le conseil musulman à dit que ce n'était pas un vêtement religieux et hop, pas d'interdiction dans les lieux publics ni à l'école.

    juste l'envoi des directives aux C.E

    Directive qui ne sera pas respectée, comme ne l'est pas celle de Blanker à propos de l'écriture inclusive.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par itsmeagainagain 2023-06-15, 08:12

    quelques dingues de plus sur les routes , ca ne nuit pas !ca  ne va pas polluer non plus !
    ils vont acheter des voitures electriques ???
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Féerire 2023-06-15, 08:17

    Macron doit se dire que son devoir est de faire passer le plus de conneries possible avant de dégager espérons qu'il reste dans ce gouvernement de tocards un ou deux ministres qui a encore tout son cerveau en marche
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par LibrePenseur 2023-06-15, 12:39

    itsmeagainagain a écrit:quelques dingues de plus sur les routes , ca ne nuit pas !ca  ne va pas polluer non plus !
    ils vont acheter des voitures electriques ???

    Aux USA le permis de conduire est à 16 ans depuis très très très longtemps alors que pour boire de l'alcool il faut avoir 21 ans !

    Donc en quoi est-ce un problème ?

    C'est au niveau de la formation que c'est la catastrophe, parce que le but est de former à moitié les gens histoire qu'ils fassent des accidents et donc génèrent des frais, des coûts = du business

    Et de l'autre qu'ils fassent des fautes et des crimes, qui vont nourrir le système judiciaire = money money money et raison d'exister, de durcir et de contrôler les populations.

    Pas étonnant qu'ils creusent de ce côté là.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Féerire 2023-06-15, 12:46


    C'est au niveau de la formation que c'est la catastrophe, parce que le but est de former à moitié les gens histoire qu'ils fassent des accidents et donc génèrent des frais, des coûts = du business

    Et de l'autre qu'ils fassent des fautes et des crimes, qui vont nourrir le système judiciaire = money money money et raison d'exister, de durcir et de contrôler les populations.
    franchement dans la série grand n'importe quoi tu excelles    Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Invité 2023-06-15, 16:55

    Si l'autre con de Chirac n'avait pas supprimer le service militaire et bien t'aurais des jeunes qui aurait pu avoir le permis, moi j'ai eu mon permis poids lourd à l'armée au 40 ème rgt de Thionville en 1996.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Jean-pierre 2023-06-15, 18:04

    Moi j'ai eu tous mes permis auto, moto, camion bus à l'armée au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, c'est même à cause de ça que j'ai fait ce métier par la suite. Smile

    @LibrePenseur

    Il y a deux différences majeures entre les Etasuniens et nous, le réseau routier d'une part et le fait que dans ce pays, il n'y a guère que des boites automatiques sur les voitures.

    Je pense que la raison première de Macron, c'est la consommation, ça fait un conducteur de plus dans la famille, donc plus d'utilisation des voitures de la maison ou l'achat d'une autre voiture.

    La deuxième raison étant d'occuper l'espace médiatique, ça fait un sujet de plus dans les médias et sur les réseau sociaux et comme ça les gens n'ont pas le temps de se plaindre de l'inflation, de l'immigration et de la ruine du pays.

    Et puis il ne faut pas oublier la vénération pour les U.S.A. qu'à Macron, il doit juste maudire ses parents d'être né en France et pas aux U.S.A.

    A ma connaissance, je ne crois pas qu'en Europe, l'age du permis de conduire soit en dessous de 18 ans.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par LibrePenseur 2023-06-16, 10:09

    Ce serait intéressant de le savoir...

    En Scandinavie, les parents apprennent souvent très très tôt à leurs enfants, à conduire.

    Presque partout l'âge minimum requis pour la conduite en Europe est fixé à 18 ans. Les exceptions étant le Royaume-Uni, l'Irlande la Hongrie et l'Islande, qui autorisent la conduite à partir de 17 ans.

    Donc ça se fait déjà...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Jean-pierre 2023-06-16, 10:15

    Ce ne pas parce que les autres le font que nous sommes obligés de le faire, il ne t'a pas échappé que les pays que tu sites, hormis le Royaume-Uni n'ont pas de mégalopoles comme les nôtres et n'ont pas différence climatique comme les nôtres.

    Ce que je sais avec Macron, c'est que ce n'est pas pour le bien-être des gens qu'il fait ça, mais pour augmenter la consommation et tenter de se mettre les jeunes dans la poche pour les prochaines élections.

    Contenu sponsorisé


    Le permis de conduire à 17 ans ??  Empty Re: Le permis de conduire à 17 ans ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 10:02