Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    La chasse est ouverte !

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La chasse est ouverte ! Empty La chasse est ouverte !

    Message par Philippe.R Ven 13 Avr - 1:16

    Le contrôle des poids lourds est la priorité de la police

    Les contrôles sur les poids lourds constituent la priorité de la police de la route pour l'année 2007, a indiqué mardi la police fédérale dans un communiqué, à la suite de la publication dans la presse flamande d'une étude révélant qu'un chauffeur de camion sur trois somnole au volant. La police ne dispose pas des chiffres sur les accidents provoqués par les routiers qui s'endorment au volant.

    Mais l'impact d'un accident dans lequel un camion est impliqué est si important que la police fédérale a fait du contrôle des poids lourds sa priorité pour 2007, a déclaré la porte-parole de la police fédérale, Els Cleemput. Outre ces contrôles, la police portera son attention sur la consommation d'alcool au volant, la vitesse excessive et le port de la ceinture.

    Quant aux problèmes de somnolence au volant, les temps de conduite et de repos sont mesurés à l'aide du tachygraphe. La cargaison est pour sa part contrôlée au moyen de ponts-bascules. Enfin, la police vérifiera si la distance entre véhicules est bien respectée.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par baraquin Ven 13 Avr - 9:30

    et apres tout ca il vont regarder s il y a assez de parking , sanitaire ( un routier constipé est dangereux ) des resto etc, etc
    c est du n importe quoi !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Philippe.R Ven 13 Avr - 20:13

    ca pour le resto parking et autres, hummm peuvent bien mal de regarder!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Jam Ven 13 Avr - 21:18

    hotrod a écrit:ca pour le resto parking et autres, hummm peuvent bien mal de regarder!
    Normal, les policiers n'en ont rien à cirer. Mais les petites maisons construites (avec balance) par le MET sur certaines aires en Belgique n'ent sont pas moins efficaces. A mon avis, la priorité , c'est le fric pour le budget. Comme les radars.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Philippe.R Ven 13 Avr - 22:27

    Jam a écrit:
    hotrod a écrit:ca pour le resto parking et autres, hummm peuvent bien mal de regarder!
    Normal, les policiers n'en ont rien à cirer. Mais les petites maisons construites (avec balance) par le MET sur certaines aires en Belgique n'ent sont pas moins efficaces. A mon avis, la priorité , c'est le fric pour le budget. Comme les radars.

    C'est pas la priorité :lol: c'est le seul et unique motif Shocked , pense tu que les flics se préocupe des conditions de travaillent des routiers, ce qui les intérressent c'est de faire rentrer le fric pour etre bien vu plus haut
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Jam Sam 14 Avr - 9:23

    Quand on sait que le budget des amendes pénales ne cesse d'augmenter depuis 3 ans. Il y a encore pas mal de sousous qui vont entrer dans la popoche de l'Etat et finalmenet être redistribué par la technique d'un fonds budgétaire aux zones de police et à la police fédérale. Difficile de ne pas être zélé dans de telles conditions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Jean-pierre Sam 14 Avr - 10:59

    D'autant que vu le transit qu'il u a dans le pays c'est tout bénéfice car, et c'est pratiqué par les autres pays, on peut parier que la majoritée des camions contrôlés seront des camions étranger comme ça les sous viendront de pays tiers.

    En plus ils ont beau jeu dans la mesure ou personne ne se défend et qu'il n'y a pas d'entente entre les transporteurs.

    Dans n'importe quelle autre profession de telles annonces auraient été faites cela aurait été un tollé.

    Nous somme plus pourchassé et plus surveiller que les pires brigands du pays ce qui venant d'un pays ou la corruption et les pots de vins sont monnaies courantes est un peu fort.

    Autant ce pays était agréable à traverser et bon vivant auparavent autant c'est avec grand malaise maintenant que de passer la frontière.

    Contenu sponsorisé


    La chasse est ouverte ! Empty Re: La chasse est ouverte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:26