Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
Della Roca
8 participants

    L'ironie du véganisme

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    L'ironie du véganisme Empty L'ironie du véganisme

    Message par Della Roca Dim 11 Juin 2023 - 0:52

    L'ironie du véganisme
    1) Il a été prouvé que le régime végétalien tue beaucoup plus d'animaux qu'un régime à base de viande

    2) les végétaliens ont généralement les cheveux secs / craquelés, une perte de cheveux précoce, un vieillissement rapide, des maladies de carence en vitamines et de nombreux autres effets secondaires de leur régime alimentaire mal nourri dont ils ont littéralement besoin de suppléments juste pour vivre

    3) La fausse viande / à base de plantes est l'une des choses les plus malsaines que vous puissiez manger. Avec la quantité de produits chimiques et de traitement qui entrent dans ceux-ci, il ne devrait même pas être servi comme nourriture de prison.

    4) Quel est l'intérêt de manger de la fausse viande de toute façon ? Montre juste à quel point les végétaliens ont réellement envie de viande ? Ou peut-être que leur corps leur dit inconsciemment de le manger parce qu'ils manquent de nutriments ?
    5) la viande de ruminants est le seul aliment sur la planète Terre sur lequel les êtres humains peuvent uniquement survivre sans supplémenter quoi que ce soit d'autre

    6) l'augmentation de la demande de cultures et de produits réduira la perte d'habitat naturel et contribuera à blesser les animaux sauvages, en plus de tous les animaux sauvages qu'ils tuent qui pénètrent dans les champs agricoles pour manger les récoltes.

    Il n'y a aucune raison valable d'être végétalien, cela fait du mal aux animaux et à l'environnement, ainsi qu'à votre corps. Et certaines viandes sont plus saines que n'importe quelle plante ne pourrait jamais l'être.


    c'est un article en Anglais qui j'ai traduis pour vous

    LibrePenseur et Jean-Olivier aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin 2023 - 0:55

    Je ne sais pas si c'est bon ou pas bon pour la santé, mais franchement ce n'est pas joyeux de voir des plat végétariens.

    J'ai goûté quelques trucs végétariens, je n'ai pas aimé du tout.

    itsmeagainagain et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin 2023 - 0:57

    Il y a beaucoup de généralités et d'amalgames dans ton sujet.

    On dirait un recueil de tous les mauvais exemples, pour présenter les végétariens sur leur pire jour.

    Si les véganes, en majorité, ne savaient pas ce qu'ils faisaient, ce serait une hécatombe.

    Hors, ceux qui ont commencé et qui restent dans le véganisme sont justement des gens très informés et sérieux.

    La fausse viande, par exemple, est une idée commerciale pour amener les carnivores vers le véganisme et non pour combler un manque végane.

    Les véganes informés trouvent tout ce dont le corps à besoin sans avoir de carence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin 2023 - 0:59

    La fausse viande, par exemple, est une idée commerciale pour amener les carnivores vers le véganisme et non pour combler un manque végane.a

    Je ne sais pas si tu as goûté, mais moi je n'ai pas aimé du tout !

    Comme tu le dis, je suis un carnivore, je n'en abuse pas, mais je ne m'en passe pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Pelayo Dim 11 Juin 2023 - 1:17

    faut  ne pas confondre surtout
    Flexitariens ,  Végétariens , Végétaliens  Ovo ou Lacto ou complètement  végétaliens
    les  Vegans,  les crudivores ,    .. etc..  jusqu'aux respirationistes


    il semble que le tableau funeste   dressé    soit plus celui   des   respirationistes

    je connais des végétaliens   ils vont bien  !!
    moi je suis VGtarienne    
    donc je mange du fromage  des oeufs  et ne suis pas ayatollesque

    si je suis invitée  et que les légumes ont trempé dans la sauce de viande je n'en fais pas un plat  


    je n'aime pas les végans     ils sont  trop sectaires  !!
    je me souviens d'une végane à qui j'avais   raconté   pour voir sa tête parce qu'elle m'énervait
      qu'une fois  j'avais mangé  par mégarde un   lardon qui traînait dans une  quiche  que mon mari avait faite  oh purée  !!   elle avait hurlé   littéralement  : maaaaais     tu n'es  pas VG alors  !!?

    ce genre d'attitude fait fuir
    ce genre que la Nupes cultive et qui ne comprend pas que
    tu n'as qu'une envie : ne pas leur ressembler surtout !

    Jean-Olivier aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin 2023 - 1:20

    C'est le coté sectaire qui est pénible, qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent, en tant que carnivore, je n'ai pas à avoir une dingue me crier dessus parce que j'aime la viande et cette même personne peut bien manger ce qu'elle veut je m'en fous.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par itsmeagainagain Dim 11 Juin 2023 - 8:37


    et pour faire pousser toutes les plantes dont ils se nourrissent , pas besoin d eau bien sur !!!
    je me fous que certains ne mangent pas de viande mais qu ils ne nous emmerdent pas !!
    c est les memes qui ne veulent plus qu on roule a l essence et qui roulent en 4/4 electrique : pas polluant du tout !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin 2023 - 10:46

    itsmeagainagain a écrit:et pour faire pousser toutes les plantes dont ils se nourrissent , pas besoin d eau bien sur !!!
    je me fous que certains ne mangent pas de viande mais qu ils ne nous emmerdent pas !!
    c est les memes qui ne veulent plus qu on roule a l essence et qui roulent en 4/4 electrique : pas polluant du tout !!

    ça c'est autre chose...

    Le problème sont les lobbies qui nous empêchent de nous informer et qui nous manipulent depuis toujours...

    Le lobby du lait, des fruits et légumes, de la viande, des produits cuisinés, etc....

    "nos produits laitiers sont nos amis pour la vie" c'était uniquement de la publicité, rien avoir avec de l'information, un conseil nutritionnel ou autre message d'utilité public.

    C'est pareil pour le "manger 5 fruits et légumes par jour"...

    Il est donc logique que des personnes curieuses de leur santé, s'intéressent à la nutrition et complètent leurs connaissances.

    En s'intéressant par exemple aux huiles essentielles, aux graines, aux vitamines, herbes, plantes, etc...

    Le problème c'est que le Bio, le véganisme, etc... sont aussi devenus des lobbies et chacun prêche pour sa paroisse.

    Tout dépend les raisons qui amènent à changer notre manière élémentaire et naturelle de nous nourrir.

    Et parmi ces raisons se trouvent, comme toujours, "la tendance"... d'autres appelles cela le "move" = mouvement.

    ça fait bien, ça intéresse, ça donne une raison de parler de soi aux autres, etc...

    Ce qui m'énerve c'est qu'au nom d'un choix qu'eux ont fait, ces gens voudraient l'imposer aux autres.

    Mais un fait demeure que nous carnivore devons comprendre et accepter = Oui nous mangeons trop de viande !!!

    À cause de nous, on produit trop de viande, on gaspille trop de viande, on a modifié des races animales, etc..

    Pour les véhicules, la pollution, etc... Là on voit clairement à quel point les gens sont téléguidés et répètent bêtement des messages qu'ils ne cherchent même pas à comprendre ni même à en chercher l'origine.

    Jean-Olivier aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin 2023 - 22:30

    LibrePenseur a écrit:Ce qui m'énerve c'est qu'au nom d'un choix qu'eux ont fait, ces gens voudraient l'imposer aux autres.a

    Il n'y a pas que toi que ça énerve, mais de plus en plus de gens et surtout ceux qui habitent à proximité de ce genre d'Ayatollah
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-Olivier Lun 12 Juin 2023 - 11:31

    exemple du terrorisme intellectuel des vegans: ils n'achètent pas sur Amazon parce qu'ils craignent qu'il y ait de la colle de POISSON pour fermer les enveloppes

    Féerire aime ce message

    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-Olivier Lun 12 Juin 2023 - 11:34

    je pense qu'en effet ns mangeons trop de viande mais que la viande nous est indispensable; la bonne proportion pourrait être ce que prônent les Indiens:plat de l"égumes à 80% garni de 20% de viande

    Della Roca aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Féerire Lun 12 Juin 2023 - 12:10

    Pelayo a écrit:faut  ne pas confondre surtout
    Flexitariens ,  Végétariens , Végétaliens  Ovo ou Lacto ou complètement  végétaliens
    les  Vegans,  les crudivores ,    .. etc..  jusqu'aux respirationistes
    exactement 
    il y a beaucoup d'amalgames et de confusions  faits par n'importe qui sur n'importe quoi  Wink
     je pense que Della  roca a titré "l'ironie du véganisme" et les vegans vivent vraiment dans un monde à part 
    au passage Della roca je te signale juste que ça n'est pas une critique de ma part  Wink
    on a un ami vegan
    il dépense un fric monstre pour s'habiller vegan et pour se nourrir en se détruisant la santé 
    il est vegan depuis 15 ans ,il a vieilli de 30 ans ,cet ancien rugbyman qui jouait avec Sébastien  Chabal  ne ressemble plus à rien

    Della Roca et Jean-Olivier aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Lun 12 Juin 2023 - 12:43

    Jean-Olivier a écrit:je pense qu'en effet ns mangeons trop de viande mais que la viande nous est indispensable; la bonne proportion pourrait être ce que prônent les Indiens:plat de l"égumes à 80% garni de 20% de viande

    Il faut déjà choisir la viande à consommer... Du Boeuf ou du Lapin, en terme de taille et de rapidité de production...

    Ce n'est pour rien que la viande la plus consommée est le poulet.

    Mais il y a poulet et poulet... Il suffit de regarder ce film documentaire pour se rendre compte des dérives de la production animale.




    si les gens étaient obligés de visiter des abattoirs, il est évident que les gens mangeraient beaucoup moins de viande et la respecterait beaucoup plus.

    Della Roca aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par jipi Lun 12 Juin 2023 - 14:47

    Pelayo a écrit:faut  ne pas confondre surtout
    Flexitariens ,  Végétariens , Végétaliens  Ovo ou Lacto ou complètement  végétaliens
    les  Vegans,  les crudivores ,    .. etc..  jusqu'aux respirationistes

    'tain, ça va devenir encore pire que les lgbt+

    Féerire, LibrePenseur, Della Roca et Jean-Olivier aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin 2023 - 19:55

    LibrePenseur a écrit:si les gens étaient obligés de visiter des abattoirs, il est évident que les gens mangeraient beaucoup moins de viande et la respecterait beaucoup plus.

    Et si les gens visitaient plus de camion ils consommeraient moins ?

    Ça vient d'où cette histoire qu'on consomme trop de viande ? Des écolos bobos ? De la bien pensance ? Dans le temps, ils mangeaient de la viande deux fois par jours et ils travaillaient bien plus rudement que de nos jours.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin 2023 - 19:58

    jipi a écrit:
    Pelayo a écrit:faut  ne pas confondre surtout
    Flexitariens ,  Végétariens , Végétaliens  Ovo ou Lacto ou complètement  végétaliens
    les  Vegans,  les crudivores ,    .. etc..  jusqu'aux respirationistes

    'tain, ça va devenir encore pire que les lgbt+

    Ils font ce qu'ils veulent, même si ils doivent se détruire la santé, du moment qu'ils ne me gonflent pas avec ça et qu'ils me laissent manger ce que je veux, pas de soucis.

    Par contre, il ne faut pas me gonfler avec ça, là, je peux être désagréable.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Féerire Lun 12 Juin 2023 - 19:59

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:si les gens étaient obligés de visiter des abattoirs, il est évident que les gens mangeraient beaucoup moins de viande et la respecterait beaucoup plus.

    Et si les gens visitaient plus de camion ils consommeraient moins ?

    Ça vient d'où cette histoire qu'on consomme trop de viande ? Des écolos bobos ? De la bien pensance ? Dans le temps, ils mangeaient de la viande deux fois par jours et ils travaillaient bien plus rudement que de nos jours.
    de la part de quelqu'un qui nous met ces notes de restau avec un steak a  plus de 500 balles le kilo ,c'est carrément indécent   Rolling Eyes
     les biens pensant ,perso moi je les e***** !
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-Olivier Lun 12 Juin 2023 - 20:20

    si, la viande, surtout de boeuf, consomme beaucoup d'espace, d'eau et de tout; c'est un produit de luxe, mais qui est indispensable à l'homme qui a une dentition et un tube digestif faits pour les légumes, les fruits ET la viande
    un équilibre à trouver, c'est tout

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juin 2023 - 0:34

    Jean-Olivier a écrit:si, la viande, surtout de boeuf, consomme beaucoup d'espace, d'eau et de tout; c'est un produit de luxe, mais qui est indispensable à l'homme qui a une dentition et un tube digestif faits pour les légumes, les fruits ET la viande
    un équilibre à trouver, c'est tout

    Car nous sommes omnivores avant tout et heureusement.

    La viande dépend de sa qualité et plus elle est de qualité, plus elle est chère.

    Hormones, antibiotiques, modifications génétiques, la viande a eu droit à toutes les dérives dues à la productivité.

    Donc ce qu'on pense être sain, ne l'est plus vraiment.

    Et concernant l'énergie qu'elle peut procurer, il y a plein d'aliments dans la nature qui peuvent en apporter tout autant.

    C'est le travail de chaque filière de faire croire que ses produits sont les meilleurs, les plus sains, etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juin 2023 - 19:51

    LibrePenseur a écrit:La viande dépend de sa qualité et plus elle est de qualité, plus elle est chère

    Pas forcément, les circuits courts produisent de la viande de qualité à des prix qui restent raisonnables.

    Après chacun ses priorités il y en a qui préfèrent changer de smartphone tous les 6 mois et d'autres qui préfèrent bien se nourrir.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Mer 14 Juin 2023 - 1:01

    Jean-pierre a écrit:
    Pas forcément, les circuits courts produisent de la viande de qualité à des prix qui restent raisonnables.
    Après chacun ses priorités il y en a qui préfèrent changer de smartphone tous les 6 mois et d'autres qui préfèrent bien se nourrir.

    Quel est le rapport entre "circuits courts" et "viande de qualité" ???

    L'ironie du véganisme 2467000187 

    Tu peux avoir les paysans les mieux intentionnés du monde, cela ne veut pas dire qu'ils font de la viande de qualité ou de haute qualité.

    Les paysans font du circuit court pour essayer d'éviter les marchés bovins et de se faire baiser par les acheteurs de grands groupes.

    Certains paysans plus intelligents que d'autres, s'associent avec des bouchers locaux qui débitent des bêtes avec respect et tradition.

    Mais ça n'en fait pas de la viande d'exception pour autant.

    C'est justement parce que les acheteurs industriels ne paient pas assez que les paysans se sont mis à produire de la viande de moins bonne qualité.

    Pour avoir de la très bonne viande, il faut être capable de mettre le prix et ça c'est le boucher qui devoir cibler sa clientèle.

    Dans ma région, depuis environ 6 ans a débuté un boucher qui fait énormément parler de lui et qui se dévoue totalement à son entreprise, s'il pouvait éviter de dormir, il n'hésiterait pas.

    Et lui vend de la viande à 400€ le kilo par exemple, de la viande très rare et qui vient d'endroits quasi secrets.

    Très peu, très très peu de bouchers peuvent se venter d'avoir de la véritable viande japonaise.

    Mais là je rentre dans une discussion qui ne t'intéresse, finalement, que très peu.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Féerire Mer 14 Juin 2023 - 13:56

    déjà acheter de la viande à 400 balles le kilo est réservé aux riches bobos et à ceux qui veulent se la péter" style "moi j'ai les moyens "et c'est d'une indécence sans nom vis à vis des gens qui bossent et qui ont du mal à finir le mois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par LibrePenseur Mer 14 Juin 2023 - 16:43

    L'ironie du véganisme Inutil12


    Il y a des gens sur la planète, qui se donnent beaucoup de peine pour créer des choses différentes, rares, d'exception, etc...

    Après qu'on en ait ou pas les moyens, ne change pas le travail fourni.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 17:00

    Les vegans y'a tellement de catégorie que c'est comme chez les homosexuels transgenre et autres déchets.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juin 2023 - 20:36

    LibrePenseur a écrit:Mais ça n'en fait pas de la viande d'exception pour autant.

    On s'en fout de la viande d'exception, je te parle de bonne viande parce qu'élevée par un éleveur qui connait bien son métier et qui vend en circuit court parce que ça réduit les frais.

    Si il y en a qui ont les moyens de ce payer de la bidoche à 400 € du kilo, ce n'est pas mon cas, je peux éventuellement me faire plaisir ponctuellement, mais à 400 € le kilo, c'est de l'arnaque.

    Et lui vend de la viande à 400€ le kilo par exemple, de la viande très rare et qui vient d'endroits quasi secrets.

    A la limite, ce n'est pas un boucher, mais en vendeur de viande.

    Contenu sponsorisé


    L'ironie du véganisme Empty Re: L'ironie du véganisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:06