Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juin - 23:15

    Les médias français ironisent sur les difficultés supposées de Giorgia Meloni après seulement quelques mois passés (fin octobre 2022) à la présidence du Conseil des ministres italien. On ne mentionnera que pour mémoire les abois compulsifs de la gauche et de l'extrême gauche qui la suspectent de post-fascisme. Comme en France, les accusations cycliques, contre les partis patriotes, de fascisme (par les nervis violents et casseurs « antifas » !) et de pétainisme par Borne ou Mélenchon, à court d'arguments intelligents.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Beaucoup vilipendent Meloni parce qu'elle n'est pas rentrée bille en tête dans le lard de la commission européenne, mais elle fait ce qu'elle peut et elle a raison d'attaquer le mal par la racine et en l'occurrence, la racine, ce sont les pays du Maghreb.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin - 11:42

    On peut "re" parler migration si vous voulez...

    Mais en terme de technique et de moyen et non pour exprimer le racisme dont vous avez le secret.

    Les gens capables de répondre à ces questions, existent, mais les gouvernants ont un autre agenda concernant la migration guidé par ceux qui les entraînent dans les sanctions envers la Russie...

    Il y a des succès en Afrique, mais vous pensez bien que ce ne sont absolument pas de ceux-là dont on va parler dans nos médias.

    Les nations africaines peuvent non seulement s'en sortir mais devenir un des continent les plus riches de la planète.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 23:42

    Les nations africaines peuvent non seulement s'en sortir mais devenir un des continent les plus riches de la planète.

    Je ne verrai pas ça de mon vivant. Smile

    Non on ne peut pas parler de migration, on peut parler de migration clandestines, celle-là même qui débarquent dans les pays riches pour profiter des aides sociales
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Pelayo Dim 11 Juin - 23:51

    En effet l'Afrique va être riche    grâce à  nos aides   .. une fois de plus  


    aujourd'hui :

    ====================

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ainsi que les Premiers ministres italien, Giorgia Meloni et néerlandais, Mark Rutte se sont rendus à Tunis pour parler économie et migration.


    Elle a proposé au président tunisien, Kais Saied, un programme incluant une assistance financière pouvant atteindre 900 millions d'euros, ainsi qu'une aide immédiate supplémentaire de 150 millions d'euros.

    La Tunisie est étranglée financièrement par une dette d'environ 80% de son PIB et ne peut plus emprunter à l'étranger, ce qui entraîne des pénuries récurrentes de certains produits de base, comme la farine, le sucre et le riz, achetés et importés par l'Etat.



    Le plan en cinq points prévoit

    un renforcement des investissements en Tunisie notamment pour le secteur numérique,
    des investissements dans l'exportation par la Tunisie d'énergies renouvelables
    et l'extension du programme d'échanges d'étudiants Erasmus au pays.

    L'un des autres volets proposés par Bruxelles concerne la lutte contre l'immigration clandestine.
    Ursula von der Leyen propose que l'Union européenne fournisse cette année à la Tunisie 100 millions d'euros pour le contrôle de ses frontières, la recherche et le sauvetage de migrants.

    https://fr.euronews.com/2023/06/11/lue-propose-un-plan-daide-de-900-millions-deuros-a-la-tunisie

    =================

    Vous avez bien lu :  
     On va payer la Tunisie pour que ce pays recherche  et sauve    les migrants  

    ce n'est plus un appel  d'air mais   un  aspirateur   Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Roool

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par LibrePenseur Lun 12 Juin - 11:05

    Jean-pierre a écrit:
    Les nations africaines peuvent non seulement s'en sortir mais devenir un des continent les plus riches de la planète.

    Je ne verrai pas ça de mon vivant. Smile

    Non on ne peut pas parler de migration, on peut parler de migration clandestines, celle-là même qui débarquent dans les pays riches pour profiter des aides sociales

    Si c'est clandestin = Pas d'aide sociale !

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 22:18

    Van der Leyen dépense notre pognon avec une aisance hallucinante !

    Tu peux être sûr d'une chose, c'est qu'on va verser du pognon à fond perdu et que les Tunisiens ne feront rien ou le minimum.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Pelayo Lun 12 Juin - 22:37

    LibrePenseur a écrit:
    Si c'est clandestin = Pas d'aide sociale !

    Faux !    en Suisse peut-être  
    mais ici    il y  a des aides  tant que la demande d'asile est en cours

    j'ai eu des voisins  de l'ancienne  yougoslavie  d'un pays pas en guerre  
    il y a  qqs années  déboutés déjà 4 fois   de leur demande  
    ils étaient  sous OQTF  recommençaient  une demande

    ils    touchaient   à 3  ( père mère  enfant  )   pas loin de 60 €   par jour  avec une sorte  de  carte  bancaire    ils allaient au distributeur  et  sortaient l'argent
    je le sais  j'ai vu   tout ça   et  ils me le racontaient  
    le gamin allait à l'école  tout était payé    même la cantine  !
    les soins l'hôpital
    j'ai accompagné la dame pour un problème grave
    ( j'ai fait mon devoir d'humain mais je n'en pensais pas moins )
    .. tout payé


    je n'ai plus de contact avec eux car ils sont repartis sur Marseille  mais je sais  par d'autres gens  qu'ils sont  encore là


    la France est raciste hein .. Mr. Green bah voyons !! Rolling Eyes


    Dernière édition par Pelayo le Lun 12 Juin - 22:40, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 22:40

    Et il y en a des milliers comme ça en France.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Pelayo Lun 12 Juin - 22:44

    Jean-pierre a écrit:Et il y en a des milliers comme ça en France.
    non  des    dizaines  et des dizaines de milliers  

    les assoc   les parquent dans des camps leur donnent à manger  et des smartphones   c'est tout  
    tu parles d'une aide  !!  Rolling Eyes


    j'imagine ces  bénévoles   qui viennent le jour   jouer les sauveurs  et les laissent dans leur crasse   porte de la Chapelle
     et ensuite   rentrent chez eux  avec leur bonne conscience en gueulant après Zemmour et le RN

    J'en connais des comme ça   Rolling Eyes
     mais tiens  bizarre   même avec un maison -aucun n'en prend un chez eux
    ne serait-ce que pour une douche

    et ça vient te faire la morale !!!
    Shocked


    je pense justement à un couple de  " Bons " Français glandus  
     qui n'a rien fait de sa vie  si ce n'est à prêcher la Gauche
    qui bien sûr ne paie pas d'impôts  et à les APL !!  

    moi j'ai calculé qu'entre :
     les  impôts solidarité  +   les CSG déductibles  non déductibles   et autres
    c'est pas loin de 200 €   que je perds  tous les mois     et je ne  compte pas les impôts sur le revenu !!  Shit
    parce  j'ai étudié  et  puis  travaillé toute ma vie  et je n'ai jamais eu la moindre aide  ( ni  de l'Etat ni de ma famille )

    aloors MERDE    aux assistés  qui la ramènent !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 22:54

    Nous sommes nombreux dans ce cas, on paye toute notre vie et aucun retour.

    Tu finis ta vie avec une retraite minable qui te permet à peine de survivre.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Pelayo Lun 12 Juin - 23:09

    Jean-pierre a écrit:Nous sommes nombreux dans ce cas, on paye toute notre vie et aucun retour.
    Tu finis ta vie avec une retraite minable qui te permet à peine de survivre.

    je n'ai pas une retraite minable mais    quand  -- les gauchos que je connais ou    les  émigrés   ou les SDF    devant mon Monoprix  -- me gonflent   je dis
    ah bah !  t'as fait quoi des 200  €   par mois que je crache sur ma pension brute
    pour aider   les autres ?  



    quand aux gauchos   genre NUPES  ( mes cibles préférées ) j'aime bien  les provoquer   Mr. Green
    en faisant mine de demander  quelles assoc ils aident    financièrement
     ou  physiquement ...  

    ah bah faut voir commet ils changent vite de conversation  
     ou  étalent leur participation  
     au  pique nique anti  installation panneaux solaires  
    contre le nucléaire    contre le solaire contre tout
     mais  avec maison  et jardin  et gosses qui font   du solfège   le mercredi  et qu'on emmène et ramène  en voiture   à 20 kms
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 23:10

    Dans ton cas non, mais j'ai plein de collègues qui ont voulu s'arrêter dès qu'ils ont pu et qui ont vraiment des retraites de misère et pourtant ils ont bosser comme des dingues toute le vie.

    Contenu sponsorisé


    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne Empty Re: Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:18