Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par Nicole Jeu 12 Avr - 2:08

    Les Belges ne sont pas pleinement heureux. Le manque de temps est le facteur principal de ce sentiment. Deux chercheurs de la Vrije Universiteit Brussel, Mark Elchardus et Wendy Smits ont mené une étude sur le sentiment de bonheur auprès de 4.500 Belges. Leur conclusion : moins la personne dispose de temps, moins elle est heureuse. Par groupe régional, les Flamands sont les plus heureux des Belges, devant les Bruxellois et les Wallons. Plus que par leurs revenus ou leur état de santé, ces groupes se distinguent par leur confiance en soi: les Wallons ont plus tendance à se sentir à la traîne des autres.

    Autres enseignements de cette étude, des revenus élevés, un plus haut niveau de formation scolaire et de bonnes relations humaines sont les paramètres les plus importants du bonheur, quelque soit le sexe. L'âge est davantage déterminant: les jeunes adultes se disent heureux, mais ce sentiment s'étiole jusqu'à 55 ans. Et ce n'est que passé cette limite d'âge que l'on retrouve les catégories de Belges les plus heureux. Une étude à retrouver dans les colonnes du quotidien De Morgen.



    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Re: Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par baraquin Jeu 12 Avr - 2:56

    c est vrais que maintenant que j ai tout mon temps , je n ai plus le temps de rien , ca passe tropvite entre les repas , les siestes les balades : les journées sont trop petites !
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Re: Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par Maud Sam 14 Avr - 17:37

    Et oui, rien de tel que de prendre le temps de vivre et de savourer les bons moments.

    baraquin59 a écrit:c est vrais que maintenant que j ai tout mon temps , je n ai plus le temps de rien , ca passe tropvite entre les repas , les siestes les balades : les journées sont trop petites !
    Oh que tu es à plaindre. :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Re: Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Avr - 22:58

    Encore 80 mois avant la retraite lol!

    Je me demande bien comment auprès de 4500 personne on peut tirer un tel sondage Question

    Franchement ils tirent tellement d'enseignement avec juste une représentation de 4500 personnes que cela parait aberrant que l'on puisse croire à une quelconque justesse d'un tel sondage.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Re: Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par baraquin Dim 15 Avr - 2:01

    croire peut etre pas mais c est quand meme reel : tu es retraité , tu as tout ton temps , des revenus aisés : tu ne stress pas : c est tout bonheur !!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Le temps ingrédients indispensable des Belges. Empty Re: Le temps ingrédients indispensable des Belges.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:00