La Belgique est sur le point de terminer ses chantiers relatifs à ses lignes ferroviaires à grande vitesse. La fin des deux principaux est prévue pour 2008. Et à ce rythme, le pays sera le premier en Europe à finaliser son réseau grande vitesse. Il faut encore terminer la ligne 4, entre Anvers et la frontière néerlandaise. Cela coûtera 780 millions d'euros, mais plus de la moitié payé par les Néerlandais.
Reste également la ligne 3, entre Liège et la frontière allemande. Coût : 850 millions d'euros. Ce qui fait au total 1, 17 milliard à charge d'Infrabel. Tous ces travaux devraient être terminés pour fin 2007 – début 2008. Mais il n'est évidemment pas question que le TGV batte tous les records de vitesse sur le réseau belge, extrêmement dense. Une information à retrouver dans les colonnes de La Libre Belgique.
+2
baraquin
Nicole
6 participants
La Belgique et le TGV.
Nicole- Râleur
devant
l'éternel - Nombre de messages : 2729
Age : 76
Date d'inscription : 22/06/2006
- Message n°1
La Belgique et le TGV.
baraquin- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7082
Age : 71
Localisation : Dunkerque
Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
Date d'inscription : 25/12/2006
- Message n°2
Re: La Belgique et le TGV.
vive le velo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jam- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 6350
Age : 67
Localisation : Hainaut - Mons
Loisirs : voyages - internet
Date d'inscription : 23/04/2005
- Message n°3
Re: La Belgique et le TGV.
Nicole :
Tiens, pour une fois qui sont pas radins ceux-là. Ca doit cacher autre chose.Cela coûtera 780 millions d'euros, mais plus de la moitié payé par les Néerlandais.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173010
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°4
Re: La Belgique et le TGV.
Qu'ils doivent se servir de subvention Européenne en plus des dessous de table des constructeur du TGV.
Encore une fois c'est un scandale ce truc car pour les distances intermédiaires le train normal suffisait largement et pour les plus longue il y a l'avion certes polluant mais qui ne défigure pas le paysage.
Il y a combien de Km entre Liège et la frontière allemande 60 70 Km
Sur cette distance le TGV va gagner combien de temps 5 mn 10 mn .
Ce n'est pas un peu exagéré 850 millions d'euro pour gagner 10 mn maximum alors que cet argent pourrait très bien servir à améliorer les infrastructures autoroutière en passant les autoroute en 2 X 4 vois.
Ou mieux encore pour donner cet argent aux paye en vois de développement.
Scandaleux les milliards d'euro qui sont dépensé pour juste gagner quelques heures et tout ça parce qu'il y a quelques politiques qui aiment jouer au petit train électrique.
Encore une fois c'est un scandale ce truc car pour les distances intermédiaires le train normal suffisait largement et pour les plus longue il y a l'avion certes polluant mais qui ne défigure pas le paysage.
Reste également la ligne 3, entre Liège et la frontière allemande. Coût : 850 millions d'euros.
Il y a combien de Km entre Liège et la frontière allemande 60 70 Km
Sur cette distance le TGV va gagner combien de temps 5 mn 10 mn .
Ce n'est pas un peu exagéré 850 millions d'euro pour gagner 10 mn maximum alors que cet argent pourrait très bien servir à améliorer les infrastructures autoroutière en passant les autoroute en 2 X 4 vois.
Ou mieux encore pour donner cet argent aux paye en vois de développement.
Scandaleux les milliards d'euro qui sont dépensé pour juste gagner quelques heures et tout ça parce qu'il y a quelques politiques qui aiment jouer au petit train électrique.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: La Belgique et le TGV.
oui, mais ils ont les moyens là haut, c'est à croire !!!
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173010
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°6
Re: La Belgique et le TGV.
Comme toujours c'est l'argent du contribuable qui finance, mais je reconnais que les grands décideurs ont fait fort 850 millions d'euro pour jouer au petit train, il fallait oser.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°7
Re: La Belgique et le TGV.
héhé, Jean pierre en Belgique ne decideurs ne recule devant aucun sacrifice, surtout quand c'est pas eu qui payent ! :lol:
Jam- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 6350
Age : 67
Localisation : Hainaut - Mons
Loisirs : voyages - internet
Date d'inscription : 23/04/2005
- Message n°8
Re: La Belgique et le TGV.
Même pas certain qui vont gagner 4 minutes entre Liège et Köln. En fait les allemands ne sont toujours pas disposés à entreprendre les travaux et ... cerise sur le gâteau; le train, passsé la frontière belge doit passer dans un tunnel à une voie où la vitesse est limitée à 40 km/h !! Vraiment des travaux pharaoniques (tunnel de Soumagne - viaducs le long de l'E40 ... etc)encore qui ne feront rien gagner sauf à remplir les poches des poiltichiens du coin qui auront magouillé dans les marchés publics, comme dab en Belgique.
Voilà une partie des travaux (ici vers l'Allemagne):
Voilà une partie des travaux (ici vers l'Allemagne):
Invité- Invité
- Message n°9
Re: La Belgique et le TGV.
c'est hallucinant !! tout ça pour des pots de vin !!! je le crois pas !!! ils font pas mieux que nous en france remarque, mais bon, c'est un scandale !!!
Jam- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 6350
Age : 67
Localisation : Hainaut - Mons
Loisirs : voyages - internet
Date d'inscription : 23/04/2005
- Message n°10
Re: La Belgique et le TGV.
Marmotte :
C'est on ne peut plus exact, c'est pénible de voir un pays aussi gangrené et corrompu.mais bon, c'est un scandale !!!
Invité- Invité
- Message n°11
Re: La Belgique et le TGV.
je pense que tu sais encore plus que moi de quoi tu parles vu l'endroit où tu habites....moi le peu que j'ai vu m'a fait vite comprendre le genre de pays que c'est, et pourtant il y a des endroits spendides (bruges).
gici- Super
râleur - Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 07/03/2005
- Message n°12
Re: La Belgique et le TGV.
Jam a écrit:Même pas certain qui vont gagner 4 minutes entre Liège et Köln. En fait les allemands ne sont toujours pas disposés à entreprendre les travaux et ... cerise sur le gâteau; le train, passsé la frontière belge doit passer dans un tunnel à une voie où la vitesse est limitée à 40 km/h !! Vraiment des travaux pharaoniques (tunnel de Soumagne - viaducs le long de l'E40 ... etc)encore qui ne feront rien gagner sauf à remplir les poches des poiltichiens du coin qui auront magouillé dans les marchés publics, comme dab en Belgique.
Voilà une partie des travaux (ici vers l'Allemagne):
je te rasssure ils ne sont pas mieux dans le sude de la france
Invité- Invité
- Message n°13
Re: La Belgique et le TGV.
oui et bien rassure moi Gici car nous c'est "Télé Magouille" en permanence, si tu vois ce que je veux dire.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: La Belgique et le TGV.
en tout cas c'est les grands travaux à ce que je constate.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173010
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°15
Re: La Belgique et le TGV.
Gici a écrit:je te rasssure ils ne sont pas mieux dans le sude de la france
Je suis bien d'accord avec toi, ils ont carrément défigurer la Provence avec leur machin et la vallée du Rhone n'avait pas besoin de ce chantier supplémentaire alors que les autoroute manquent cruellement de place comme on s'en rend compte tous les été par la longueur sans cesse grandissante des embouteillage.
|
|