Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Une centenaire livre ses secrets de longévité

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par LibrePenseur 2023-05-25, 11:52

    Bonjour,

    Pour changer des sujets lourds et bien trop complexes pour certaines personnes...

    Une centenaire livre ses secrets de longévité

    À 102 ans, la Dre Gladys McGarey vient de publier un livre dans lequel elle explique comment vivre une longue vie heureuse et en bonne santé.

    Elle monte à vélo, marche au quotidien, écoute des livres audio et n’a toujours pas raccroché sa blouse de médecin. À 102 ans, la Dre Gladys McGarey affiche une forme impressionnante. Une longévité que cette résidante de Phoenix (Arizona), pionnière de la médecine holistique aux États-Unis, explique par une série de comportements adoptés au cours de sa vie. Elle les détaille dans son livre «The Well-Live Life» qui a été publié le 2 mai. En voici quelques-uns.

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Vzolo10

    Donner un sens à sa vie


    Selon la centenaire, l’un des secrets d’une vie heureuse et en bonne santé est de trouver ce qui donne un sens à son existence. «Tout le monde a besoin d’avoir quelque chose qui le pousse à continuer à vivre, assure Dre Gladys McGarey dans son livre. J’ai souvent demandé à mes patients ce qui les animait et j’ai été surprise de constater que beaucoup d’entre eux ne s’étaient jamais posé la question.» Pour l’Américaine, la pratique d’une médecine holistique, qu’elle continue de façon informelle en raison de son âge, a été son moteur.

    Lâcher prise et aller de l’avant

    «Trop de gens subissent un stress inutile, affirme Dre Gladys McGarey. Les personnes les plus heureuses que je connaisse sont celles capables de se relever de leurs échecs et d’aller de l’avant. La vie est trop courte pour ruminer encore et encore. En agissant ainsi, vous vous torturez.»

    Elle conseille également de se détacher des situations et des personnes énergivores pour se protéger de l’épuisement.

    Rester en mouvement

    Que ce soit physiquement ou intellectuellement, un seul mot d’ordre: le mouvement. Dre Gladys McGarey s’impose un nombre minimum de 3800 pas par jour et monte souvent à vélo. Quand elle ne voit pas ses patients, elle tricote ou écoute des livres audio.

    Ne pas s’isoler

    Mère de six enfants, dont certains sont aujourd’hui décédés, l’Américaine âgée de 102 ans est très entourée. Des membres de sa famille, mais aussi d’un cercle amical proche. Ces liens sociaux forts sont l’une des clés de sa longévité puisque l’impact négatif de la solitude sur l’espérance de vie est aujourd’hui établi.

    Continuer de faire des projets

    Malgré son âge avancé, Dre Gladys McGarey continue de faire des projets à long terme, sans se préoccuper de la mort. Elle reste optimiste et tourne son regard vers l’avenir. «Je pense que j’ai encore du pain sur la planche et que je ne vais pas m’arrêter de travailler», confie-t-elle au magazine «Insider».

    ça fait plaisir de voir des personnes vivre ainsi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par Jean-pierre 2023-05-25, 23:29

    Il y a un monsieur qui fait du vélo à 105 ans, aussi et qui à l'air en pleine forme.

    Ceci dit, ce sont des exceptions, des gens de bonne constitution qui ont eu une vie saine qu'ils pouvaient avoir à l'époque.

    Ce qui m'interpelle, c'est le bond technologique qu'il y a eu entre sa naissance et maintenant, si ça se trouve, ses parents n'avaient même pas l'électricité dans la maison à l'époque.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par Pelayo 2023-05-25, 23:42

    J'ai dit à mes voisins qui venaient d'avoir un bébé .. et lui va connaître le XXIIº s..normalement

    Ils n'y avaient pas pensé ... impossible d'imaginer ce que sera notre vie même dans 10 ans -20 ans alors dans pluss ... ?what?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par Jean-pierre 2023-05-25, 23:47

    Si on considère que 2023 est ce que 1913 était, à la fin de se siècle les avancées technologiques seront tout à fait étonnantes.

    Spoiler:

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par LibrePenseur 2023-05-26, 08:38

    Jean-pierre a écrit:Il y a un monsieur qui fait du vélo à 105 ans, aussi et qui à l'air en pleine forme.

    Ceci dit, ce sont des exceptions, des gens de bonne constitution qui ont eu une vie saine qu'ils pouvaient avoir à l'époque.

    Ce qui m'interpelle, c'est le bond technologique qu'il y a eu entre sa naissance et maintenant, si ça se trouve, ses parents n'avaient même pas l'électricité dans la maison à l'époque.

    Il est toujours vivant ce cycliste ?

    Je pense que la durée de vie dépend beaucoup de l'état d'esprit, le "spirit" comme ils disent.

    Si on a des objectifs on a de la volonté et la volonté semble être une source puissante d'énergie positive.

    De nos jours, on voit surtout des gens déçus, déprimés, stressés, épuisés, etc...

    Normal, alors qu'ils se laissent envahir d'une envie de s'en aller...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par Jean-pierre 2023-05-26, 23:45

    Il y a beaucoup de facteur dans la longévité des gens, l'esprit et le mental font pas mal de chose, une vie saine joue aussi beaucoup et le travail rentre aussi en ligne de compte.

    Statistiquement, il y a plus de risque que je meure avant un bureaucrate qui a passé la vie au chaud derrière un bureau.

    Contenu sponsorisé


    Une centenaire livre ses secrets de longévité Empty Re: Une centenaire livre ses secrets de longévité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-10, 09:26