Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    les plats végétariens

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les plats végétariens  Empty les plats végétariens

    Message par Féerire Mer 17 Mai - 13:06

    En Vendée, elle crée des bouquets qui se mangent, avec des fruits et des légumes
    En Vendée, Mélissa a décidé de se lancer dans des créations florales comestibles. Elle répond à la demande des clients en fonction des thèmes choisis.
    Melissa Delannoy vit à La Barre-de-Monts (Vendée) depuis 10 ans et est passionnée par la nature, les fleurs, les légumes et les animaux.

    Après avoir obtenu un CAP en horticulture et effectué un stage chez un fleuriste, l’idée lui est venue de créer des compositions de fleurs, de fruits et de légumes à déguster. Elle a monté son entreprise : Un Bouquet d’Idées.

    Des thèmes différents avec des fruits et des légumes
    Mélissa explique qu’elle a puisé son inspiration dans sa propre imagination, après avoir réalisé une composition pour une amie végétarienne.
    « Et c’est ainsi que j’ai décidé de me lancer à mon compte. Les clients peuvent choisir un thème, et je travaille ensuite les fruits et les légumes de saison en les découpant pour leur donner la forme d’une fleur. Cela me demande environ 7 heures de travail. »
    De nombreuses associations possibles
    Pour la marguerite, sa fleur préférée, elle la confectionne à partir de navets et du cœur jaune de la carotte (sans en détacher les feuilles).

    Pour l’arôme, elle utilise du fenouil et de la carotte, et pour créer les pompons, se sert des poireaux, des radis et des courgettes.

    Le tout est posé sur une base de chou-fleur ou de chou rouge, avec un fond de salade.

    La jeune artiste a déjà réalisé diverses compositions pour plusieurs clients, qui se disent étonnés, surpris et satisfaits.

    les plats végétariens  Cf7e4310
     c'est beau et très appétissant ça fait presque peine de le manger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les plats végétariens  Empty Re: les plats végétariens

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 22:36

    C'est une bonne idée et j'espère qu'elle pourra se dévekopper, c'est juste dommage qu'elle se limite au végétarien, je pense qu'elle aurait plus de client si elle élargissait le champ de produit dont elle se sert.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:59