Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 0:05

    Grâce à l’application France Identité, qui accueille déjà la carte nationale d'identité électronique, le permis de conduire, consultable hors ligne, pourra remplacer sa version physique lors de contrôles routiers ou de démarches, indique Le Parisien.

    On n’arrête pas le progrès. Si l’adage se veut ironique, force est de constater qu’il est à prendre au premier degré, après l’annonce de la mise en place d’un permis de conduire dématérialisé, rapporte Le Parisien, mardi 16 mai. Une possibilité qui s’inscrit dans la lignée de la carte nationale d’identité électronique via l’application pour smartphone France Identité. Si cette dernière est encore en phase de test sur IOS, le système d’exploitation des appareils Apple, elle fonctionne déjà sur Android, qui couvre la grande majorité des autres mobiles.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Ils vont arriver à tout dématérialisé un de ces jours et les prochaines générations ne sauront plus ce qu'était un passeport, un permis de conduire et autres papiers de ce genre.

    Ça peut être plus pratique, mais en cas de perte de son smartphone, ça risque d'être galère car en plus on peut payer maintenant avec ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Pelayo Mer 17 Mai - 0:47

    ne changez pas votre papier rose pour le dématérialisé surtout pas !!!

    j'ai lu je en sait plus où que le rose est définitif
    le dématérialisé n'aura qu'une période limitée pour le reconduire il y aura des tests ...

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 0:49

    Pour moi c'est trop tard, étant obligé de le renouveler tous les 5 ans, j'ai déjà le format carte bancaire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Pelayo Mer 17 Mai - 0:57

    a oui vous avez un statut spécial les routiers ?
    qu'il y ait une visite normal quand on voit les mastodontes que vous tirez mais donc obligé

    mince alors !!

    ah bah au cas où compagne conduira
    à moins que tu ne puisses pas supporter de ne pas conduire j'imagine que cela doit être bizarre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 1:02

    Pour les routiers, les ambulanciers, les conducteurs de bus et probablement d'autres professions, il y a une visite du permis tous les 5 ans et forcément c'est un nouveau permis à chaque fois.

    C'est toujours moi qui conduit, Compagne n'aime pas conduire et quand bien même, une fois âgé ils ne voudraient pas me redonner monpermis, ça ne changerait pas grand chose, je conduirais sans permis, c'est aussi simple que ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Pelayo Mer 17 Mai - 1:10

    mais une fois en retraite tu ne devras plus passer des tests non ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 1:20

    Non, mais je ne pourrais plus conduire de camion ou de bus si je ne passe plus la visite médicale.

    A vrai dire, une fois à la retraite, je ne passerai plus cette visite, je n'ai pas l'intention de conduire autre chose que des voitures.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par LibrePenseur Mer 17 Mai - 10:06

    Il y a déjà des soucis aux USA avec ces trucs tout numérique, parfois les données sont inaccessibles et les flics ne peuvent pas bosser !

    En plus, si on y ajoute les risques de fraudes ou de piratages, une personne peut avoir une autre identité juste en changeant une photo dans un dossier ou en changeant 2-3 lignes...

    On voyait ça dans les écoles et universités ou des pirates pouvaient changer la note des demandeurs moyennent finance.

    Le numérique n'est pas toujours une bonne chose.

    Surtout que la motivation pour les administrations est de faire toujours moins de travail.

    Qu'ils fassent leur boulot et qu'ils arrêtent de nous emmerder.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Féerire Mer 17 Mai - 12:34

    chez nous on garde bien nos permis "roses" le mien date de 1972 et celui de mon chéri de 1968 (le sien à été refait par la préfecture de Papeete ,et il est écrit à la main ,trop classe !
    leur permis en plastique ,ils peuvent se les garder  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 1:54

    Si un jour il y a une grande puissance étrangère qui coupe les cables internet sous-marins, ça nous promet un joyeux bazar.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Mai - 12:32

    Jean-pierre a écrit:Si un jour il y a une grande puissance étrangère qui coupe les cables internet sous-marins, ça nous promet un joyeux bazar.

    On peut avoir des papiers électroniques, c'est à dire qui ont une puce et que les forces de l'ordre peuvent interroger via un lecteur spécifique connecté à leur smartphone ou ordinateurs intégrés à leurs autos.

    ça c'est faisable et ça ne nécessite pas d'ordinateur central, juste la lecture d'un fichier encapsulé dans une puce qui ne peut être ré-écrite.

    Et s'il y a une affaire ou qu'on est mêlé à quelque chose, là on pourra vérifier si les informations sont correctes auprès d'un fichier national.

    Qu'il soit sur papier ou sur ordinateur.

    Déjà que vous râlez avec les services de l'État qui sont informatisés, vous imaginez les lenteurs si on revient aux fichiers papiers ?

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 23:25

    Ça existe déjà pour contrôler les camions, les flics n'ont même plus besoin d'arrêter le camion, ils peuvent le contrôler en roulant.

    Ne rigolez pas, ça viendra aussi pour les voitures.

    Ceci dit, ton flic il communique comment avec l'unité centrale ?

    Elle se trouve où d'ailleurs la banque de donnée ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par LibrePenseur Sam 20 Mai - 9:37

    Jean-pierre a écrit:Ça existe déjà pour contrôler les camions, les flics n'ont même plus besoin d'arrêter le camion, ils peuvent le contrôler en roulant.

    Ne rigolez pas, ça viendra aussi pour les voitures.

    Ceci dit, ton flic il communique comment avec l'unité centrale ?

    Elle se trouve où d'ailleurs la banque de donnée ?

    Le flic aura un appareil qui lira les données de la carte, c'est tout!

    Genre j'ai un pdf dans ma carte, il a un logiciel qui affichera le PDF dans son appareil.

    Contenu sponsorisé


    Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé Empty Re: Révolution en vue pour le permis de conduire : il va être dématérialisé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:01