Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 21:48

    Espace, lumière, choix des matériaux, priorités de la famille… chaque maison est unique et surtout la vôtre ! Comment vos choix influencent votre plaisir au quotidien.

    Comment évoluent les préférences et les critères des candidats-bâtisseurs quand il s'agit de mettre sur papier leur maison idéale ?

    Nous avons posé la question à l'architecte Pierre Liégeois, du bureau SIA (Société Internationale d'Architecture). Il collabore avec Thomas & Piron dans la construction résidentielle unifamiliale sur mesure.

    content.sudinfo.be


    J'aime bien lorsqu'on me donne des conseils pour bien vivre dans une maison que j'ai choisie et que j'aménage moi-même. Smile

    Le seul truc intéressant, c'est la clarté les maisons ont beaucoup de surface vitrée de nos jours et les chauffages genre pellet ou cheminé à insert.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 21:53

    Mais il y a une chose réelle qui sont les énergies !

    La lumière, les énergies, l'emplacement des objets, leur charge énergétique, etc...

    Dormir dans une direction plutôt qu'une autre peut influencer le sommeil.

    Les couleurs, les matériaux, les températures, l'humidité, etc...

    Il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer la qualité de vie à l'intérieur d'une maison.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 23:39

    LibrePenseur a écrit:Dormir dans une direction plutôt qu'une autre peut influencer le sommeil.

    Tu m'excuseras, mais je suis écroulé de rire, tu dis ça à quelqu'un qui a dormi dans n'importe quel sens pendant 44 ans. Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Roool

    Vu le nombre de camions qui roulent dans le monde, il y a pas mal de gens dont le sommeil est influencé.

    Bien sûr que la partie énergie est primordiale, mais un minimum, même les vieux schnock que nous sommes avons fait le nécessaire et le faisons encore pour l'énergie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 8:39

    On parle de foyer, pas de camion...

    Ce serait intéressant de savoir comment tu dors et dans quelle direction se trouve ta tête (NSEO) peut-être que tu es influencé sans même t'en rendre compte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 8:54

    Influencé par quoi ?

    On parle de foyer, pas de camion...

    On parle de direction et de sommeil et là j'aimerai que tu m'expliques en quoi dormir au nord ou au sud peut influencer le sommeil ou la vie des gens.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:20

    et ce qui est primordial aussi : ne pas etre tombés ru une bande d escrocs qui t a bousillé tes reves !!
    et la maison par la meme occasion !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:22

    Jean-pierre a écrit:Influencé par quoi ?

    On parle de foyer, pas de camion...

    On parle de direction et de sommeil et là j'aimerai que tu m'explique en quoi dormir au nord ou au sud peut influencer le sommeil ou la vie des gens.

    si , c est un truc chinois dont le nom m echappe mais ca existe !
    l agencement en fait ca depend surtout de l espace !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 9:26

    L'agencement d'une maison est important en effet, mais la direction de sa tête lorsqu'on dort pour avoir une bonne influence, je n'y crois pas une seconde.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par itsmeagainagain Lun 1 Mai - 9:47

    Jean-pierre a écrit:L'agencement d'une maison est important en effet, mais la direction de sa tête lorsqu'on dort pour avoir une bonne influence, je n'y crois pas une seconde.


    je t avoues que moi non plus !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 10:04

    La croyance Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête orientée vers le Nord repose sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. En s'orientant de la sorte, on recevrait donc les bonnes ondes provenant du champ magnétique de notre planète.

    L'eau contenue dans le corps, les planètes, la lune, etc...

    Nous ne sommes que des poussières sur des sphères immenses et nous poussières, nous voudrions penser que nous ne sommes pas influencer par les énergies et le magnétisme ?

    Allons, un peu de sérieux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 16:42

    Ok, influencé par quoi et pourquoi ?

    Si je dors au Nord nord est, c'est quoi la différence ? Ça me donne une énergie positive ?

    Et si je dors au Sud ?

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Image433

    Si je dors à 05° nord, c'est bon ou pas ?

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Pelayo Lun 1 Mai - 21:26

    tu sais JP  les forces  naturelles   sont puissantes  ..
    la gravité   les histoires de masses  d'énergies telluriques , le réseau Hartmann  etc...
     ça nous gouverne

    Courants telluriques, courants électriques circulant dans le sol, dont les variations sont liées aux variations « externes » du magnétisme terrestre et à la conductivité du sous-sol.

    quand tu penses que la Lune  fait déplacer des Océans ...la lune  depuis  si loin  !!
    qui rigole quand on en parle  ? personne  

    je ne vais pas à penser   comme le préconise le Feng Shui    qu'il faut baisser toujours   le couvercle des toilettes sinon les forces positives   de la maison s'en vont ..  
    mais il est prouvé que dormir  dans une maison construite sur une rivière souterraine  
    ça a un impact sur   l'état nerveux des gens . Ou une faille  ..

    Souvent des lieux de culte païens   chez nos anciens  étaient construits sur  des  zones  connues d'eux   pour les concentrations  d'énergie   et les lieux de culte suivants (toutes religions confondues ) se sont construits ( empilés ) dessus



    tout le monde a senti un jour   qu'un lieu, une maison,   n'était pas  saine   on s'y sent mal  
    ça n'a rien de sorcier   c'est juste une sensibilité  aux forces NATURELLES  qui s'y trouvent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 21:35

    Là, tu pars sur un autre ou des autres sujets, je ne dis pas qu'il y ait des forces dans la nature, mais je pense que dormir au Nord ou au Nord Ouest ne change rien.

    Je ne vois pas en quoi ça influencerait d'ailleurs, comme tous les collègues et comme bien des gens qui sont en déplacement, ils dorment vers la direction qu'ils peuvent et non pas qu'ils choisissent et ne se réveillent pas différent le matin.

    Oui, les maisons anciennes ont une histoire, les lieux ont une histoire, je le sens parfois lorsque je marche dans les bois, mais je ne vois pas le rapport avec le sommeil.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Pelayo Lun 1 Mai - 21:54

    le rapport est que nous sommes dominés par des forces en tous genres

    comme l'aiguille de la boussole est sensible et se tourne vers le nord ...
    cela veut dire que nous aussi nous sommes traversés par des forces ..
    cela ne me semble pas idiot de penser que notre sommeil dépend d'une certaine orientation ?what?

    la planète le cosmos tout est inscrit dans une mécanique ..et on n'en sait qu'un petit bout

    encore faut-il pouvoir orienter son lit !!
    ( moi c'est Nord Est et impossible de bouger l'orientation :
    faudrait que j'inverse bureau = chambre - ou que je dorme dans le salon la tête vers la porte d'entrée ou devant le four - sérieux ! Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Roool )

    quand aux routiers qui dorment partout
    je crois qu'ils dorment parce que leur boulot est crevant !!




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 21:59

    Il n'y pas que les routiers, les commerciaux, les monteurs, les hommes d'affaires, le personnel ferroviaire et aérien, les militaires et je dois en oublier.

    Même parmi les routiers, il y en a qui ne font pas des métiers fatigants, ceux qui livrent en citerne par exemple ne font pas de manutentions.

    Qu'il y ait des forces naturelles et que parfois elles agissent sur nous, je le pense aussi, mais pour le sommeil, je ne le pense pas.

    Contenu sponsorisé


    Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison Empty Re: Cinq critères pour bien vivre dans sa nouvelle maison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:57