Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Avr - 22:23

    Selon une étude Cofidis, révélée ce mercredi 12 avril, le budget annuel des Français en matière de santé a bondi en moyenne de 75% entre 2018 et 2023.

    Un (autre) budget en hausse pour les Français. Une récente étude Cofidis, relayée par TF1 Info, révèle que le budget annuel consacré aux frais de santé a augmenté en moyenne de 75% entre 2018 et 2023.

    En l’espace de cinq ans, il est ainsi passé de 715 euros à 1249 euros, soit un peu plus de 104 euros par mois en moyenne en 2023. “Cette hausse significative semble être le témoignage d’une préoccupation santé plus importante depuis la crise Covid’, estime l’étude.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    104 € par moi ! affraid

    C'est un truc de dingue surtout lorsqu'on sait que beaucoup de truc peuvent être remplacé par des remèdes de grand-mère qui ne coûtent pas grand chose.

    J'avoue que je ne comprends pas, est-ce que les français sont plus malade ?

    Est-ce que le prix des médicaments à drastiquement augmenté ?

    Est-ce que les français ne sont pas conscient que toutes ces saloperies chimiques qu'ils se mettent dans le corps se retournera contre eux un de ces jours ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Pelayo Jeu 13 Avr - 22:49

    Bcp de médicaments ne sont plus remboursés  ou bcp moins  

    dans les 104 €   ils ne comptent pas la mutuelle je suppose  ( ..itoire dirait mon grand oncle )
    ma mutuelle   -rien qu'elle - c'est déjà 114 €  / mois



    Qu'entend-on * d'abord !! par  le budget annuel des Français en matière de santé   ??

    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Avr - 23:05

    Qu'ils soient beaucoup moins remboursés, c'est une chose, mais pourquoi autant de médicaments ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Avr - 23:51

    "Cette hausse significative semble être le témoignage d’une préoccupation santé plus importante depuis la crise Covid"

    Ah bon ?!

    Ce n'est pas de la préoccupation, mais juste une besoin d'aller mieux après toutes ces tensions absurdes vécues depuis 3 ans !

    Le COVID a tué moins que les décisions prises par certains gouvernements.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Pelayo Jeu 13 Avr - 23:58

    Il y a un abus dans la prise d'antidouleurs    ça c'est sûr   et  en effet  la nourriture   est importante  

    MAIS  

    Ça dépend des gens  ...  tout le monde ne naît pas avec  une santé   correcte
     comme tout le monde ne naît pas beau -  grand fort  -  intelligent
    c'est injuste mais c'est comme ça


    Mon père   a toujours mangé très  sainement  ( il nous a même fait suer avec ça ..)
     ni fumé   ni bu   et  marchait dans la Nature -  il a été malade toute sa vie ..
    il a eu des trucs que seuls les alcoolos ont   Rolling Eyes -  genre crise de goutte-  foie malade  !   bizarre mais c'est comme ça ?what?

    j'ai été malade toute ma petite   enfance  :  pneumonies -  asthme  - anorexie entre 1 an et 5 ans - toux permanente - j'en ai avalé des médocs !   En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Crying2
    alors bien sûr ça a impacté ma santé
     pourquoi ?
      alors que  j'avais  une  nourriture saine et  un  environnement sain - et pas de bonbons de gâteaux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Avr - 23:59

    C'est aussi de la préoccupation, en même temps que La Covid19, ils ont aussi parler de toutes les maladies.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Pelayo Ven 14 Avr - 0:07

    LibrePenseur a écrit:
    Le COVID a tué moins que les décisions prises par certains gouvernements.

    le confinement    a et aura  des répercussions sur des années  !

    tous les médecins le savent :
    ce n'est pas pendant la bataille, lors d'une situation de tension:(  un divorce, un deuil , un séisme , un accident, un déménagement  difficile   etc.. )
     que les nerfs lâchent ,  que le corps morfle et que les maladies se déclarent
     mais c'est  après quand le calme  est revenu
    ... souvent des mois après voire des années  
    et pour l'après covid  c'est maintenant  !  

    Un jour comme tout le monde JP
    tu auras aussi   des douleurs   des trucs qui ne marchent plus     et même si moi aussi je trouve que l'abus de médicaments est mauvais pour la santé  à un moment c'est  inévitable  
    bon il reste le suicide assisté   c'est vrai  

    mais je crois que tu es un bon vivant ...
    alors y aller- quand c'est l'heure -.. ça scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mai - 5:19

    Sauf que de nos jours les gens ont été conditionné à prendre un tas de médicament au moindre bobo et qu'ils détruisent leur immunité naturelle.

    Ça peut m'arriver d'avoir mal au dos ou une tendinite ou des trucs de ce genre, mais ça fini toujours par passer à un moment ou à un autre, il suffit de changer de comportement et de pas faire comme beaucoup, de geindre et de ne plus bouger de son canapé.

    C'est un peu comme une écorchure, tout le monde se précipite sur un antiseptique et des petits pansements, moi je nettoie à l'eau claire et je laisse à l'air libre et ça guéri bien plus vite.

    Pour le reste, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais je ne serai pas un grabataire qui attend la mort sur le lit d'une maison de retraite.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% 242-la11

    Contenu sponsorisé


    En l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75% Empty Re: Santé : en l’espace de cinq ans, le budget annuel des Français a augmenté de 75%

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:46