Vous reprendre bien une louche d’aplatissement culturel assortie d’une cuillère de mièvrerie ? Les Italiens découvrent, ces jours-ci, une publicité toute neuve pour la marque de pâtes, italienne entre toutes : Barilla. Une entreprise familiale basée à Parme, en Italie, qui en est à la quatrième génération depuis le fondateur, voilà 140 ans. Cette institution, premier fabricant mondial de pâtes, doit tout à l’Italie : son produit, ses origines, son image. Mais depuis le début du mois, Barilla ne vend pas seulement ses pâtes, l’entreprise fait aussi la nouille, avec un long film publicitaire scénarisé qui singe les belles histoires du cinéma. Un film, déniché par le lanceur d'alerte Damien Rieu, bien dans le sens du vent pour agrémenter le célèbre paquet de pâtes d’un paquet de mondialisation à la sauce démolition culturelle. On vous raconte.
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Le wokisme passe à la vitesse supérieure, après c'être imposé au cinéma, dans les séries à la c*n et dans des émissions débiles, ils s'attaquent de plus en plus à la publicité pour imposer une idéologie dont pas grand monde n'a à foutre.
Je crois qu'en fait ils n'ont pas compris que le bourrage de crâne, ça ne fonctionne plus, les gens savent faire part des choses et si ils achètent des pâtes de la marque ce n'est pas à cause d'une petite fille qui pleure dans son coin, mais parce qu'ils ont l'habitude de manger ça ou parce qu'ils les trouvent bonne tout simplement.