Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 17:07

    Vous reprendre bien une louche d’aplatissement culturel assortie d’une cuillère de mièvrerie ? Les Italiens découvrent, ces jours-ci, une publicité toute neuve pour la marque de pâtes, italienne entre toutes : Barilla. Une entreprise familiale basée à Parme, en Italie, qui en est à la quatrième génération depuis le fondateur, voilà 140 ans. Cette institution, premier fabricant mondial de pâtes, doit tout à l’Italie : son produit, ses origines, son image. Mais depuis le début du mois, Barilla ne vend pas seulement ses pâtes, l’entreprise fait aussi la nouille, avec un long film publicitaire scénarisé qui singe les belles histoires du cinéma. Un film, déniché par le lanceur d'alerte Damien Rieu, bien dans le sens du vent pour agrémenter le célèbre paquet de pâtes d’un paquet de mondialisation à la sauce démolition culturelle. On vous raconte.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Le wokisme passe à la vitesse supérieure, après c'être imposé au cinéma, dans les séries à la c*n et dans des émissions débiles, ils s'attaquent de plus en plus à la publicité pour imposer une idéologie dont pas grand monde n'a à foutre.

    Je crois qu'en fait ils n'ont pas compris que le bourrage de crâne, ça ne fonctionne plus, les gens savent faire part des choses et si ils achètent des pâtes de la marque ce n'est pas à cause d'une petite fille qui pleure dans son coin, mais parce qu'ils ont l'habitude de manger ça ou parce qu'ils les trouvent bonne tout simplement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Féerire Sam 8 Avr - 17:57

    @Jean-pierre
     et toutes ces pubs à la c** nous font l'effet inverse ,plus c'est débile et plus ça passe ,j'ai de nouveau écrit à ceux qui ont fait les pub pour Always Discreet et vania  j'avais déjà envoyé un mail aux co*****s qui nous balancent leurs conneries lorsque tu es à table ,pour leur demander s'ils étaient  aussi exhibitionnistes et dégueulasses que leurs pubs  on avait été dispensés pendant quelques temps et ils récidivent en pire ,et vu la tronche des bonnes femmes qui se prêtent à leurs saloperies ,il faut croire que ces dindes ont besoin de pognon 
    pour les pates ils doivent croire que les gens sont neuneus et vont se forcer à manger de la daube parce que ces gens la leur conseillent  Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Jean-pierre Dim 9 Avr - 7:21

    À nous, ça fait l'effet inverse, mais je suppose que s'ils sortent ce genre de pub, c'est qu'ils ont fait des études d'impact en amont et qu'il y a des gens au Q.I. de nouille qui regardent et qui se laissent influencer.

    Je pense que le coup du gentil noir avec, forcément la jolie blonde qui ont un tout mignon métis, ça pu fonctionner pendant un moment, mais que ça énerve plus qu'autre chose maintenant.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Féerire Dim 9 Avr - 12:55

    @Jean-pierre 
     et pas que
    les deux nanas qui se roulent des patins 
    le vieux beau black sur le site de rencontre avec la vieille blanche
    le petit giron blanc avec le musclor black
     les gamins sont formatés dès le berceau  c'est à vomir

    Jean-pierre aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Pelayo Dim 9 Avr - 13:31

    les pubs    représentent la France  et l'Europe de demain  
    mais ne parlez  pas de grand remplacement
    c'est absolument    raciste et zemmouriste donc facho

    donc tout et son contraire
    alors comme on disait dans ma terre natale :
    c'est du lard ou du cochon ? bein c'est du porc    donc kif kif  




    je trouve aussi que les messages sont un lavage de cerveau  

      avant le lavage de cerveau était pour vendre juste le produit  
    maintenant     c'est  pour vendre le wokisme donc une société clé en main


    et puis  c'est toujours UN noir avec UNE blanche  ..
     je cherche les pubs avec un blanc avec une noire  scratch

    on n'a jamais -non plus -un homme de type scandinave  avec une femme  voilée  
    ou une femme très scandinave   avec un barbu en pyjama  bizarre non ??

    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par itsmeagainagain Dim 9 Avr - 18:26

    ils veulent vendre des pates degueu tres cheres pour se garder les meilleures !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Jean-pierre Dim 9 Avr - 23:12

    L'histoire ne dit pas si ce sont des pâtes aux œufs et combien il y a d'œuf au kilo ? Smile

    Pour ma part, je pense que trop de pub tue la pub, ils ne s'en rendent pas compte, mais je pense que les gens sont de moins en moins attentifs à leur tentative de lavage de cerveau.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale ! Empty Re: Barilla : maintenant, la publicité vous fait la morale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:46