Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 8:32

    Les pays des BRICS travaillent à créer une nouvelle monnaie pour renforcer les liens économiques et offrir une alternative au dollar et à l’euro.

    Les nations BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) travaillent actuellement à développer une nouvelle forme de monnaie qui devrait être discutée lors du prochain sommet des dirigeants des BRICS, selon un haut responsable russe. “La première étape consiste à passer aux règlements en monnaies nationales. La suivante est de garantir la circulation d'une monnaie numérique ou de toute autre forme de monnaie fondamentalement nouvelle dans un avenir proche“, a déclaré le vice-président de la Douma d'État russe, Alexander Babakov.

    Lire la suite sur : coinacademy.fr

    Il fallait s'y attendre, les U.S.A. on dominé les échanges commerciaux depuis la dernière guerre mondiale, mais la donne commerciale a changé avec beaucoup de pays émergeant ou installé dans le commerce.

    En étant inféodé aux Etats-Unis, je crains fort que la France ne loupe une dynamique très encourageante pour la prospérité du pays.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty Re: La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par LibrePenseur Sam 8 Avr - 10:39

    Je trouve dommage ce nom de BRICS, parce que ça n'est pas fait pour accueillir d'autres nations, sinon faudra ajouter des lettres à ce nom !

    Et sinon, ça ferait ces 5 nations groupées qui feront des affaires avec ceux qui se proposeront.

    Un peu comme d'un côté, une centrale d'achat/vente, et de l'autre, des fournisseurs/acheteurs.

    Étrange concept mais heureux que des gens se bougent pour sortir de cette domination étasunienne dont nous, occidentaux, pourrions aussi bénéficier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty Re: La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 16:56

    Je crois que les gens du B.R.I.C.S. s'en foutent du nom et que ceux qui vont les rejoindre s'en foutent aussi, ils ne sont pas là pour vivre ensemble, mais pour faire des affaires ensemble.

    Je crois que les Etats-Unis en voulant imposer leur hégémonie au monde entier ont fini par lasser bon nombre de pays et je ne parle pas de pays qui ont développé une haine inextensible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty Re: La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par LibrePenseur Sam 8 Avr - 23:49

    Jean-pierre a écrit:Je crois que les gens du B.R.I.C.S. s'en foutent du nom et que ceux qui vont les rejoindre s'en foutent aussi, ils ne sont pas là pour vivre ensemble, mais pour faire des affaires ensemble.

    Je crois que les Etats-Unis en voulant imposer leur hégémonie au monde entier ont fini par lasser bon nombre de pays et je ne parle pas de pays qui ont développé une haine inextensible.

    Penser que le nom de sa nation n'est pas importante n'est pas très réaliste !

    Tout le monde veut voir le nom de son pays inscrit quelque part.

    Faire partie d'un marché mondiale d'échanges de matières premières, signer des partenariats sur la durée, etc...

    Tout cela n'est pas un jeu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty Re: La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par Jean-pierre Dim 9 Avr - 7:55

    LibrePenseur a écrit:Tout le monde veut voir le nom de son pays inscrit quelque part.

    Ça, c'est une réaction d'Occidental, comme l'Union européenne qui a son drapeau, sa musique, son logo, ses règles, mais c'est parce qu'ils veulent fédérer les peuples en une bouillie européens.

    Les gens qui sont dans le B.R.I.C.S. s'en foutent à mon avis, ils ne cherchent pas à fédérer les peuples et encore moins à intervenir chez les autres, ils sont là pour échanger et commercer.

    Ce n'est pas du tout la même mentalité.

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial Empty Re: La nouvelle monnaie des BRICS pour bousculer l’ordre économique mondial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:30