Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Numéro des habitations : que dit la réglementation ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Empty Numéro des habitations : que dit la réglementation ?

    Message par Jean-pierre Mar 14 Mar - 19:55

    Les adresses postales sont essentielles. Elles permettent principalement aux citoyens de se repérer et d'accéder à un ensemble de services. Elles sont standardisées et régies par des normes spécifiques. Il est donc indispensable de dénommer les rues et de numéroter les habitations. Dans certaines zones, il peut s'agir d'une obligation. Dans cette démarche, nous nous intéressons principalement à la réglementation en vigueur en matière de numérotation des habitations. Celle-ci a par ailleurs été rappelée dans le cadre d'une réponse ministérielle en date du 24 janvier 2017. Faisons un point ici.

    Lire la suite sur : demarchesadministratives.fr

    La première plaque est offerte, mais est ce que c'est lorsque les personnes rentrent dans le logement ou bien lors de la numérotation de la rue ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Empty Re: Numéro des habitations : que dit la réglementation ?

    Message par Pelayo Mar 14 Mar - 20:56

    je crois comprendre que c'est lors   de la  1º numérotation de la rue  

    dans  ma résidence construite en 2001   je suis arrivée en 2003    il n'y avait pas de nom de rue   juste le nom de la Résidence   donc pas de nº  

       depuis qqs années nous avons une nom de rue    mais toujours pas de nº   - ne serait-ce que  global  pour les   5 maisons  et   les 21 appartements des  4 bâtiments  ..  
    du coup quand je donne mon adresse  - la rue sans nº   -  par internet des  fois ça   ne prend pas  l'adresse  

    ici dans le sud    je ne connaissais pas ça :

     ils mettent les nº en fonction du nombre de mètres depuis  le début de la rue  
    donc    tu as   des nº genre  200   alors que la rue est petite
     du coup des fois   tu as  comme adresse  nº   580      on se croirait aux states   Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Roool

    Ici  ils appellent aussi Boulevard  ou  Avenue une  impasse   ou    une rue  de 50 mètres  

    ça doit être leur genre d'humour   dans le Sudeu    Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Mouais

    en Espagne    il y  a ce genre  de contradiction / humour - en Castille  
    une rue tordue  est appelée rue droite  et une droite   rue tordue  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Empty Re: Numéro des habitations : que dit la réglementation ?

    Message par Jean-pierre Mar 14 Mar - 21:31

    Il n'y a pas que dans le sud pour ce qui est de la numérotation au mètre et c'est logique, s'il y a beaucoup d'espace, il peut y avoir plusieurs habitations et il faudrait donc refaire la numérotation à chaque nouvelle maison.

    Dans ma commune, aussi, il y a des petites rues qui sont des avenues, c'est dû au fait que dans le temps, à l'époque où il n'y avait que des rues et des ruelles, c'était considéré comme avenue ou boulevard.

    Les temps ont changé ces voies n'ont pas évolué alors que des ruelles sont devenues des rues et parfois même des avenues.

    Contenu sponsorisé


    Numéro des habitations : que dit la réglementation ? Empty Re: Numéro des habitations : que dit la réglementation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:52