Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
7 participants

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Clavier Mar 14 Mar - 19:40

    Hier soir ( Lundi 13 Mars ) j'ai vu mon ordinateur se couper brutalement ......
    J'ai pensé tout de suite à un délestage comme j'en avais eu il y a deux mois et qui avait duré 1/4 d'heure heureusement
    Mais cette fois ci ce n'était pas pareil  car  certaines parties de la maison avaient du courant ....
    Je vais donc voir le panneau électrique et je note que le disjoncteur général n'est pas coupé  mais  j'ai 3 disjoncteurs secondaires  qui commandent une série de fusibles et l'un deux est sur OFF.
    Je le remets en marche mais il refuse   il y aurait donc un fusible de grillé...?
    au bout d'un certain temps j'arrive à reconnecter mais pour 5 minutes seulement
    Je recable mon ordi et la box sur une prise qui fonctionne et au bout d' 1/4 d'heure  rebelote ça coupe .....effectivement un autre disjoncteur d'une nouvelle série de fusibles se met sur OFF
    Pourtant je consomme peu car j'ai coupé le chauffage  ....
    Je suis bien ennuyé car la panne a l'air de se promener dans la maison et je n'ai aucune idée de sa nature.....J'attends un peu puis je  repositionne les deux disjoncteurs qui cette fois ont l'air de tenir et je croise les doigts ......
    Finalement tout à l'air de se stabiliser sur  ON et le courant est partout présent  .
    Ce matin, je suis allé visiter mon tableau électrique ...les disjoncteurs sont dans leur position normale et tout fonctionne sans problème  !  
    Je croise les doigts......
    Je trouve cela louche ....... Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Jean-pierre Mar 14 Mar - 19:51

    Il y a de quoi trouver ça louche d'autant que ton engagement politique n'est sûrement pas inconnu dans le coin par les autorités.

    Il va falloir te munir d'un petit groupe électrogène si tu ne veux pas que ce genre de fantaisie recommence trop souvent.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Pelayo Mar 14 Mar - 21:04

    le compteur Lynky  réserve des surprises  ..     bizarres et surchauffe   des fois ça saute

    une voisine Lynkisée   a exactement le même appart   que moi  
     on regarde nos factures en détail  et bien  elle  a des frais supplémentaires - genre acheminement   et relevé   des trucs payants avec TVA dessus  bien sûr -  que je n'ai pas sur mes factures de NON lynkisée Mr. Green

    je ne l'ai toujours pas pour l'électricité   ( pour le gaz si  malheureusement  puisque extérieur )
    j'ai reçu longtemps des lettres très autoritaires menaçantes   pale
    à partir de 2023   je devais même avoir une amende de 8,50 €  par facture  

    ma dernière facture février  rien vu  .. scratch
     samedi  lettre de Enedis me proposant de me poser le compter vert car l'équipe est dans le quartier  
    mais plus de menaces scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Jean-pierre Mar 14 Mar - 21:33

    Drôle d'époque quand même où l'on te menace pour t'imposer quelque chose que tu ne veux pas.

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par LibrePenseur Mar 14 Mar - 23:44

    Le panneau électrique serait pilotable à distance ?

    scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par LibrePenseur Mar 14 Mar - 23:49

    Jean-pierre a écrit:Drôle d'époque quand même où l'on te menace pour t'imposer quelque chose que tu ne veux pas.

    Vous avez la redevance en Belgique ?

    Parce que ça c'est vraiment comme être forcé de payer parce que la pluie est tombée sur toi...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par itsmeagainagain Mer 15 Mar - 8:59

    Pelayo a écrit:le compteur Lynky  réserve des surprises  ..     bizarres et  surchauffe   des fois ça saute

    une voisine Lynkisée   a exactement le même appart   que moi  
     on regarde nos factures en détail  et bien  elle  a des frais supplémentaires - genre acheminement   et relevé   des trucs payants avec TVA dessus  bien sûr -  que je n'ai pas sur mes factures de NON lynkisée  Mr. Green

    je ne l'ai toujours pas pour l'électricité   ( pour le gaz si  malheureusement  puisque extérieur )
    j'ai reçu longtemps des lettres très autoritaires menaçantes    pale
    à partir de 2023   je devais même  avoir une amende de 8,50 €  par facture  

    ma dernière facture février  rien vu  .. scratch
     samedi  lettre de Enedis me proposant de me poser le compter vert car l'équipe est dans le quartier  
    mais plus de menaces scratch

    je crois que les menaces pour imposer leur merde c est illegal !!!
    quand ils m ont posé le compteur ils voulaient aussi me fourguer ce truc , j ai dit non , le mec m a dit "c est obligatoire" , du coup j ai repondu : "ok je me renseigne sur gouvernement.com" !! et oh surprise, il a changé d avis !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Jean-pierre Mer 15 Mar - 18:51

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Drôle d'époque quand même où l'on te menace pour t'imposer quelque chose que tu ne veux pas.

    Vous avez la redevance en Belgique ?

    Parce que ça c'est vraiment comme être forcé de payer parce que la pluie est tombée sur toi...

    Non pas de redevance en Belgique, dans le temps, il y avait coditel, il n'y avait pas ou très peu d'antenne de télé sur les toits, tout se faisait par câbles.

    Aujourd'hui, je ne sais plus, je suppose qu'ils doivent avoir des abonnements à des fournisseurs d'accès, mais je n'en sais pas plus.

    Comme nous ne regardons pas la télé, pas d'abonnement à ces machins.

    @itsmeagainagain

    Toi, tu as du caractère et tu ne te laisses pas faire, mais la plupart des gens, il suffit de leur dire que c'est obligatoire pour qu'ils se laissent faire.

    Mom'An aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Loupolo Ven 26 Jan - 8:19

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Img_2773

    Mom'An aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Loupolo Ven 26 Jan - 8:22

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Img_2776
    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Img_2775
    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Img_2774
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par LibrePenseur Ven 26 Jan - 9:09

    C'est génial, c'est le meilleur moyen d'étudier comment ça fonctionne et comment le contrer.

    comme ici

    https://www.youtube.com/@dexsilicium/search?query=linky
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:02

    C'était donc pour ça qu'ils faisaient le forcing pour que tout le monde ait ces compteurs dit intelligent.

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1487
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Mom'An Sam 27 Jan - 0:04

    je n'ai toujours pas le Linky électricité -je transmets mon numéro de conso dès qu'on me le demande

    je tiens bon mais combien de temps encore !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Jean-pierre Sam 27 Jan - 5:55

    C'est peu comme le vaccin, ils se fixent l'objectif de 90 ou 95 % et après, ils attendent que l'âge fasse son œuvre.

    Ils savent qu'à terme, ils auront 99,9 % des compteurs de se genre et ils pourront tout contrôler.

    Mom'An aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Mes coupures de courant ......à la mode Linky  Empty Re: Mes coupures de courant ......à la mode Linky

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:43