Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 23:04

    Le paiement sans contact est l’une des évolutions les plus spectaculaires de ces dernières années. En portant le plafond à 50 euros, cette technique s’est très largement imposée en France. D’ailleurs, l’idée d’un passage de ce plafond à 80 euros est désormais évoquée.

    Nos confrères de Moneyvox ont récemment repéré une allusion aux 80 euros dans un communiqué de SumUp : « le passage du plafond de 30 à 50 euros par la Fédération Bancaire Française en mai 2020, bientôt rehaussé à 80 euros, a contribué à renforcer l’attractivité et l’adoption de ce mode de paiement par les consommateurs ».

    Lire la suite sur : presse-citron.net

    C'est surtout que pour 50 balles tu n'as plus rien de nos jours et si tu vas faire tes courses tu en as pour plus que ce montant.

    C'est pratique, mais moi je suis passé au paiement avec le smartphone, c'est encore plus pratique parce que tu n'as pas la carte bancaire à sortir et le téléphone on l'a souvent sur soi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Mer 8 Fév - 6:33

    Attention, le paiement sans contact n'a pas de limite, car la limite c'est celui qui possède la carte qui la fixe !

    Mais là c'est le sans contact sans code, c'est à dire, qu'on pose la carte, ça paie et on s'en va.

    Au delà des 50€ et 80CHF en Suisse, on doit rentrer son code comme on le rentre si on va retirer de l'argent à la machine.

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

    Ce qui me dérange c'est que ces systèmes, en Suisse, sont gérés par des entreprises américaines !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Féerire Mer 8 Fév - 14:46

    ** a écrit:Attention, le paiement sans contact n'a pas de limite, car la limite c'est celui qui possède la carte qui la fixe !

    Mais là c'est le sans contact sans code, c'est à dire, qu'on pose la carte, ça paie et on s'en va.
    faux c'est ta banque qui fixe la limite ,pas toi 
    et tu peux nous expliquer la différence? 
    un sans contact est forcement sans code 
    sinon ça n'est plus un sans contact  puisque tu tapes ton code  Rolling Eyes


    ........... a écrit:Le paiement sans contact vous permet de réaliser un achat en approchant votre carte bancaire à moins de 4 centimètres d'un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE).
    L'ordre de paiement: Ordre donné par le détenteur d'un compte bancaire à sa banque pour transférer de l'argent de son compte ou de sa carte bancaire à un bénéficiaire. est donc donné sans composition de code secret, sans signature et sans présentation de pièce d'identité.
    Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 50 € par opération.
    Votre banque fixe un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois).
    Le nombre maximum de transactions consécutives autorisées est également limité.
    Lorsqu'un plafond est dépassé, vous devez utiliser un autre moyen de paiement ou payer en insérant votre carte bancaire dans le TPE.



    @Jean Pierre
    il faut juste que ton téléphone ne beugue pas et encore moins qu'on te le  pique ,ou que tu le perdes   Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Pelayo Mer 8 Fév - 20:26

    Moi je trouve que ce téléphone a de plus de fonctions donc de pouvoir ..
    qu'en est -il de tout ça si un jour plus de recharge possible ..plus de jus ?

    et je ne vous dis pas pour ceux qui vivent dans les décombres sous les bombes ou suite au séisme
    une fois la batterie déchargée il se passe quoi si on met tout dans ce truc ?

    C'est vrai que dès qu'on tape le code il y a contact non ?

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Féerire Mer 8 Fév - 21:11

    Pelayo a écrit:C'est vrai que dès qu'on tape le code il y a contact non ?
    et ben  oui 
    sans contact ,tu passes ta carte devant ou au dessus du TPE 
    avec contact ,tu insères ta carte et tu tapes ton code ,c'est expliqué en toutes lettres 


    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/paiement-carte-bancaire-sans-contact
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Pelayo Mer 8 Fév - 21:24

    En fait le titre du sujet n'est pas bon on dirait que le paiement sans contact va disparaître dit comme ça

    là au contraire la somme max devient de plus en plus élevée

    l'argent liquide ( bizarre qu'on ait appelé comme ça qq chose qui n'a rien de liquide ) va disparaître

    je sais bien que tout le monde s'habitue à tout
    mais quand même drôle de monde à venir
    tout sera traçable tout sera tracé tout sera connu ..
    pour les riches il y aura -comme toujours -des possibilités d'échapper au crédit social à la chinoise

    quand la carte bancaire sera sous forme de puce sous la peau vous croyez qu'il y en aura pour pour choper et découper l'endroit et récupérer la puce ??

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Mer 8 Fév - 21:35

    Le smartphone ne contient que ce qu'on y met !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 21:48

    Pelayo a écrit:quand la carte bancaire sera sous forme de puce sous la peau vous croyez qu'il y en aura pour pour choper et découper l'endroit et récupérer la puce ??

    Oui oui et oui, la racaille ne recule devant rien, il faut impérativement garder en mémoire que de nos jours les sauvages ont envahi les rues.

    J'ai toujours ma carte dans mon portefeuille, mais le payement par smartphone, c'est quand même pratique et rapide.

    Il ne faut pas confondre le plafonnement du sans contact et le plafonnement de paiement de la carte, ce n'est pas pareil.

    À noter qu'avec l'application de la banque sur le smartphone, on peut débloquer le plafond de la carte, ça m'a déjà bien servi à deux reprises.

    En fait de nos jours, je fais toutes mes opérations bancaires à partir du smartphone.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 21:49

    Et le Smartphone est verrouillé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Mer 8 Fév - 21:57

    On voit qu'il y a beaucoup de vieux ici et surtout de désinformés !

    Les puces se dupliquent ou se répliquent sans aucun problème !

    Il n'est pas nécessaire de vous prendre la carte, ça peut se faire à 1m de distance voire un peu plus.

    Si une puce est dans la peau, on la duplique aussi !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutan%C3%A9e

    Du moment que c'est "numérique" ça se réplique !

    Comme les clés de voiture, les badges, etc...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Mer 8 Fév - 21:58

    Jean-pierre a écrit:Et le Smartphone est verrouillé.

    1f602 1f602 1f602

    Comme si ça changeait quelque chose pour les hackers équipés !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 23:38

    Je suppose qu'il faudrait qu'ils s'approchent un minimum et ce n'est pas bon pour un étranger de trop s'approcher de moi. Smile

    Avec les cartes sans contact c'est la même chose du reste, c'est pour ça que la mienne est dans un étuit métallique.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Féerire Mer 8 Fév - 23:54

    il y a en effet des étuis spéciaux pour les CB 
    il y a des vieux au courant des techniques modernes  Mr. Green
     mais une chose est sure c'est que mon smartphone ne me servira jamais  pour payer 
    pour tout dire ,je n'ai pas mes adresses mails ,pas mes comptes en banque ,pas de réseaux sociaux  sur mon téléphone  ,il me sert pour  "téléphoner" j'ai juste le waze   qui est trés pratique   Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Pelayo Jeu 9 Fév - 0:15

    jamais !  je paierai avec mon téléphone enfin    si c'est possible de ne pas le faire !

    ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces  



    49 ans...  Mad   49 ans ce n'est pas  non plus de la première jeunesse tout ça
    pour moi t'as déjà dépassé la  DLCU
    50 ans   What a Face

    tiens c'est pour toi cet article  cheers
    À partir de 50 ans, les hommes vieillissent quatre fois plus vite que les femmes

    Spoiler:

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Fév - 21:34

    J'ai entendu des gens dire qu'ils ne se serviraient jamais de carte bancaire et qui s'en servent de nos jours.

    Moi je trouve ça très pratique, comme ça je laisse le portefeuille planqué dans le camion, mais chacun son truc.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Ven 10 Fév - 21:47

    Jean-pierre a écrit:Je suppose qu'il faudrait qu'ils s'approchent un minimum et ce n'est pas bon pour un étranger de trop s'approcher de moi. Smile

    Avec les cartes sans contact c'est la même chose du reste, c'est pour ça que la mienne est dans un étuit métallique.

    J'ai entendu parler de ça et c'est une bonne idée !

    Mais tu sais que les terminaux avec lesquels tu utiliseras ta carte peuvent la dupliquer également !

    Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Ven 10 Fév - 21:49

    Jean-pierre a écrit:J'ai entendu des gens dire qu'ils ne se serviraient jamais de carte bancaire et qui s'en servent de nos jours.

    Moi je trouve ça très pratique, comme ça je laisse le portefeuille planqué dans le camion, mais chacun son truc.

    Vu les intérêts qu'ont les banques, les États et tous les services qui gravitent autour, l'argent physique va, tout simplement, disparaître !

    Et comme pour le pass sanitaire et vaccinal, tout va passer par les smartphones.

    Comme-ça, on peut tracer les gens partout et tout le temps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Sam 11 Fév - 5:44

    Sauf si on ne prend pas son smartphone avec soit. Smile

    Il est possible que l'argent liquide finisse par disparaître, mais ce n'est pas pour tout de suis quand même, il n'y a pas encore assez de moyens de paiement et ce n'est pas encore passé dans les mœurs.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Féerire Sam 11 Fév - 9:30

    c'est vrai l'argent liquide a encore de beau jours devants lui ,mais surement que les générations proches ,déjà bien habituées à manipuler smartphone et compagnie feront  disparaître l'argent liquide 
    moi aussi ma carte est dans un étui sécurisé et lorsque je fais un retrait en liquide avec ma CB je ne le fais que dans   ma banque ou dans une agence de ma banque 
    par contre ,je confirme aucun accès à ma banque sur mon smartphone
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Sam 11 Fév - 14:06

    Jean-pierre a écrit:Sauf si on ne prend pas son smartphone avec soit. Smile

    Il est possible que l'argent liquide finisse par disparaître, mais ce n'est pas pour tout de suis quand même, il n'y a pas encore assez de moyens de paiement et ce n'est pas encore passé dans les mœurs.

    Tout le monde connaît la carte bancaire, quasi tout le monde a un compte en banque et quasi tout le monde à un smartphone.

    comme les systèmes de paiement existent déjà, la seule chose qui changerait, c'est la quantité de gens à s'en servir.

    Donc il n'y a rien à mettre en place, tout l'est déjà !

    Il suffit juste de supprimer la circulation et le reconnaissance du "papier-monnaie" et c'est prêt !

    Tu connais un seul commerçant qui n'a pas de compte en banque, de carte bancaire ou de moyen de paiement par carte ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 22:04

    Sauf que les commerçant préfèrent le cash pour faire du black car en fait l'argent liquide de nos jours c'est surtout pour faire du black dans le cas contraire, c'est une contrainte et pour celui qui paye et pour celui qui est payé.

    Ce sont des millions d'euros qui sont détournés comme ça tous les jours et qui devraient rentrer dans les caisses de l'état.

    Note que je m'en fous, si je paye avec mon smartphone, soit la carte sur le smartphone ou par virement direct, c'est parce que c'est pratique, le smartphone je l'ai toujours à porté de main.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par LibrePenseur Mer 15 Fév - 2:41

    Si les gens font du black, c'est parce qu'ils ont le sentiment de se faire encu... depuis trop longtemps.

    C'est le jeu de l’œuf et de la poule, qui a commencé, je n'en sais rien, mais être honnête avec le gouvernement révèle rapidement sa malhonnêteté.

    En plus, les services qui perçoivent l'impôt, partent toujours du principe que les gens trichent, ce qui déséquilibre tout.

    Pour terminer, avoir le sentiment de bosser pour financer ces voleurs et abuseurs ne peut être que motivant à cacher tout l'argent qu'ils n'auront pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Jean-pierre Mer 15 Fév - 22:05

    C'est aussi qu'ils ne veulent pas payer les charges qui vont avec le travail et pourtant ces charges rentrent dans le cadres des aides et de la bonne marche du pays.

    Bon je t'accorde que le pays est mal géré et que nous avons des gouvernants qui jettent le pognon par les fenêtres, mais est-ce une raison ?

    Contenu sponsorisé


    Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés Empty Re: Paiement sans contact limité à 50 € : pourquoi ses jours sont comptés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 4:28