Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    L'Algérie hostile au Maroc : la jalousie plutôt que la remise en question !

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'Algérie hostile au Maroc  :  la jalousie plutôt que la remise en question ! Empty L'Algérie hostile au Maroc : la jalousie plutôt que la remise en question !

    Message par Pelayo Dim 22 Jan - 12:59

    CHAN en Algérie:
    une nouvelle étape franchie
    dans les tensions algéro-marocaines
    Le CHAN (Championnat d’Afrique des nations)




    Visiblement, l’Algérie semble résolue à adopter une diplomatie hostile et « non alignée », sur le modèle irano-coréen.

    Alger fait preuve d’une intransigeance totale, sa presse nationale faisant désormais référence au Maroc sans cesser de mentionner Israël à ses côtés, État qui n’est nommé que sous le sobriquet « d’entité sioniste ». Le cas du CHAN est une étape supplémentaire de franchie dans cette guerre froide menée par une Algérie en tête de file des pays perturbant le développement pacifique du continent africain.

    (...)

    Invité à prononcer un discours lors de la cérémonie d’ouverture, le petit-fils de Nelson Mandela a embrassé le narratif anti-occidental d’un Poutine ou d’un Ali Khameini, incluant le Maroc dans cette rhétorique.

    Après avoir appelé au démantèlement du Maroc en soutenant le front Polisario publiquement, dans la droite lignée de l’extrême-gauche sud-africaine, il a indiqué que « sa » liberté « ne sera pas complète tant que la Palestine ne sera pas indépendante ». Nous ne savions pas que la Palestine était sur le continent africain, mais passons.


    (...)  

    Peu après, une partie surexcitée de la foule a scandé des slogans hostiles et racistes contre les Marocains lors du match opposant la Libye à l’Algérie : « Donnez lui des bananes, le Marocain est un animal ».

    Un triste et terrifiant spectacle a été donné par une Algérie probablement jalouse des succès de ses voisins à la Coupe du monde, mais aussi par une partie des élites africaines qui n’ont pas compris que ces combats d’arrière-garde leur étaient totalement contre-productifs et les mettaient en marge de la marche du monde. Plus sage, la politique marocaine rejoint les standards européens.

    Il est d’ailleurs à craindre que les tensions ne s’intensifient à mesure que les écarts de développement économiques se creuseront…



    https://www.causeur.fr/chan-en-algerie-une-nouvelle-etape-franchie-dans-les-tensions-algero-marocaines-251519?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=73ade68362-Recap+de+la+semaine_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-73ade68362-57366693


    Dernière édition par Pelayo le Dim 22 Jan - 13:07, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'Algérie hostile au Maroc  :  la jalousie plutôt que la remise en question ! Empty Re: L'Algérie hostile au Maroc : la jalousie plutôt que la remise en question !

    Message par Pelayo Dim 22 Jan - 13:02

    ON sait   bien que l'Algérie   crève de jalousie    vis à vis du Maroc et ce depuis  toujours .  
    ON sait bien que l'Algérie   ne sait développer   que du ressentiment vis à vis de tout le monde. Pleurnicher  sans cesse  jouer les victimes,  c'est facile !  mais à ce point là ... Shocked

    Se retrousser les manches et  bosser ça c'est autre chose Shit

    Pourtant le Maroc  avec bien moins de richesses naturelles  !!   s'en sort bien mieux !  


    Faudrait  quand même que l'Algérie  commence  à grandir un peu,  à  mûrir  
    et à arrêter   de chouiner   et qu'elle  se remette en question !

    Quand j'étais en fac j'avais qqs copains Algériens et déjà ils me disaient :
    celui -là est marocain beurk ne lui parle pas - les marocains sont des ordures !
    En fait j'ai assez vite compris que c'était l'inverse !!
    je tiens à souligner que cela venait toujours des mêmes Algériens Arabes aucun Berbère n'a jamais eu ce genre de réflexion

    Ensuite quand j'enseignais rebelote Rolling Eyes : fallait surtout pas que je mette un élève d'origine algérienne à côté d'un élève issu de l'émigration marocaine
    ils finissaient par se battre
    Déjà que les Algériens du Nord et ceux du Sud se battaient entre eux ... Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Algérie hostile au Maroc  :  la jalousie plutôt que la remise en question ! Empty Re: L'Algérie hostile au Maroc : la jalousie plutôt que la remise en question !

    Message par Jean-pierre Dim 22 Jan - 21:05

    Pour le vivre-ensemble, ça ne va pas être facile.

    Pour le reste, il me semble en effet qu'il y a deux lignes économiques et diplomatiques, le Maroc se rapprochant de l'occident l'Algérie souhaitant rentrer dans le B.R.I.C.S.

    Dans les bureaux, il y avait un Algérien dans le temps, lorsqu'il donnait un boulot de galère, je le traitais de Marocain, ça le mettait en rage et lui répondait que c'était pareil pour moi ces deux pays. Smile

    Contenu sponsorisé


    L'Algérie hostile au Maroc  :  la jalousie plutôt que la remise en question ! Empty Re: L'Algérie hostile au Maroc : la jalousie plutôt que la remise en question !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:47