Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
itsmeagainagain
Féerire
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
9 participants

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15354
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 18:32

    LibrePenseur a écrit:ça doit effectivement pénible de voir ses images de se rappeler de lui, etc...

    Je ne sais comment conseiller quelqu'un pour lui permettre de se soulager de ce poids que peut être, parfois, la tristesse.


    ben , mes potes ont beau essayer , chaque fois qu ils m en parlent c est les grandes eaux !
    d autant plus qu ils me disent tous : "oui mais celui la c etait un severe"
    et oui, on ne peut pas oublier un chien comme lui , pas possible !il avait une "presence" qu un autre chien n a jamais eu !
    il participait a tout ou presque !!
    jusqu a si je restais un peu longtemps dans la salle de bains , a venir passer sa tete d es croc pour savoir ce que j y faisais !! lol
    c etait pas un chien !
    ils me disent "ca va passer" mais que dalle , c est pire !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Dim 18 Déc - 19:19

    c'est pour ça qu'il ta faut trouver très vite un autre petit compagnon ,il ne remplacera jamais Droopy ,mais il te changera les idées car ,la si tu continues sur cette voie ,tu vas devenir neuneu ,laisse le partir ,il ne t'en voudra pas  on ne te demande pas de le remplacer ,ni de l'oublier mais de lui accorder le droit d'être "ailleurs " et à toi de donner le l'amour à un autre petit chien  
    laura1214
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Déc - 19:45

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:ça doit effectivement pénible de voir ses images de se rappeler de lui, etc...

    Je ne sais comment conseiller quelqu'un pour lui permettre de se soulager de ce poids que peut être, parfois, la tristesse.
    ben , mes potes ont beau essayer , chaque fois qu ils m en parlent  c est les grandes eaux !
    d autant plus qu ils me disent tous : "oui mais celui la c etait un severe"
    et oui, on ne peut pas oublier un  chien comme lui , pas possible !il avait une "presence" qu un autre chien n a jamais eu !
    il participait a tout ou presque !!
    jusqu a  si je restais un peu longtemps dans la salle de bains , a venir passer sa tete d es croc pour savoir ce que j y faisais !! lol
    c etait pas un chien !
    ils me disent "ca va passer" mais que dalle , c est pire !!

    Disons qu'avec le temps, la souffrance va s'estomper, mais son souvenir t'accompagnera pour toujours...

    laura1214
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 22:32

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:ça doit effectivement pénible de voir ses images de se rappeler de lui, etc...

    Je ne sais comment conseiller quelqu'un pour lui permettre de se soulager de ce poids que peut être, parfois, la tristesse.
    ben , mes potes ont beau essayer , chaque fois qu ils m en parlent  c est les grandes eaux !
    d autant plus qu ils me disent tous : "oui mais celui la c etait un severe"
    et oui, on ne peut pas oublier un  chien comme lui , pas possible !il avait une "presence" qu un autre chien n a jamais eu !
    il participait a tout ou presque !!
    jusqu a  si je restais un peu longtemps dans la salle de bains , a venir passer sa tete d es croc pour savoir ce que j y faisais !! lol
    c etait pas un chien !
    ils me disent "ca va passer" mais que dalle , c est pire !!

    Disons qu'avec le temps, la souffrance va s'estomper, mais son souvenir t'accompagnera pour toujours...

    laura1214

    je vais ecrire un bouquin peut etre , j ai assez de matiere pour ca vu le nombre de conneries qu il faisait !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 22:37

    Féerire a écrit:c'est pour ça qu'il ta faut trouver très vite un autre petit compagnon ,il ne remplacera jamais Droopy ,mais il te changera les idées car ,la si tu continues sur cette voie ,tu vas devenir neuneu ,laisse le partir ,il ne t'en voudra pas  on ne te demande pas de le remplacer ,ni de l'oublier mais de lui accorder le droit d'être "ailleurs " et à toi de donner le l'amour à un autre petit chien  
    laura1214

    c est lui qui ne veut pas partir !!tu sais des qu il ne me voyait plus il etait dans tous ses etats donc peut etre qu il est bien dans son environnement et qu il veut rester !!
    t as raison je deviens neuneu !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Déc - 22:43

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Disons qu'avec le temps, la souffrance va s'estomper, mais son souvenir t'accompagnera pour toujours...

    laura1214
    je vais ecrire un bouquin peut etre , j ai assez de matiere pour ca vu le nombre de conneries qu il faisait !

    J'attends de le lire !

    cheers
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Dim 18 Déc - 23:23

    "itsmeagainagain"
    c est lui qui ne veut pas partir !!tu sais des qu il ne me voyait plus il etait dans tous ses etats donc peut etre qu il est bien dans son environnement et qu il veut rester !!
    t as raison je deviens neuneu !!!

    tss tss ,c'est toi qui ne le laisses pas partir ,imagine qu'il te demande  ,la permission de s'en aller 
    qu'il veut aller jouer de l'autre coté de l'arc en ciel avec ses copains et ses copines ,en plus ,de l'autre coté, il ne souffre plus  ,et il est bien  il mange bien (des bonnes croquettes et de l'eau fraiche  Mr. Green )
    je sais ça fait un peu cucul ,mais c'est ce à quoi je crois et ça aide 
    alors essaie 
    et c'est pour rire que je dis que tu vas devenir neuneu   lol!
    laura1214
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Lun 19 Déc - 9:26

    Féerire a écrit:
    "itsmeagainagain"
    c est lui qui ne veut pas partir !!tu sais des qu il ne me voyait plus il etait dans tous ses etats donc peut etre qu il est bien dans son environnement et qu il veut rester !!
    t as raison je deviens neuneu !!!

    tss tss ,c'est toi qui ne le laisses pas partir ,imagine qu'il te demande  ,la permission de s'en aller 
    qu'il veut aller jouer de l'autre coté de l'arc en ciel avec ses copains et ses copines ,en plus ,de l'autre coté, il ne souffre plus  ,et il est bien  il mange bien (des bonnes croquettes et de l'eau fraiche  Mr. Green )
    je sais ça fait un peu cucul ,mais c'est ce à quoi je crois et ça aide 
    alors essaie 
    et c'est pour rire que je dis que tu vas devenir neuneu   lol!
    laura1214


    lol ! c est ca dis moi que je le nourrissais pas bien en plus !!

    je sais pas si je vous ai raconté le coup du tigre ! quand il etait petit, ilmontait sur le canapé et il grattait comme un malade le canapé !
    un jour j ai mis un tigre en peluche sur le dos de ce canapé et quand il grattait , je prenais la patte du tigre et je lui mettais une claque avec la patte !
    il a jamais compris d ou ca ven ait , il regardait le tigre mais ne comprenait pas que c etait moi en fait !
    et un jour, il a commencé a gratter , puis s est arreté, et a sauté a la tete du tigre et l a mordu !
    apres ca il s est baissé et a recommencé a gratter comme un fou se croyant hors de portée du tigre en se baissant au max !!

    qu est ce que tu veux faire apres ca, a part eclater de rire ! ben c est ce que j ai fait !!

    et droop demander la permission , il savait pas faire !! Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Roool
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Lun 19 Déc - 9:28

    on a lu pire !!! lol
    sauf qu il faut que je me souviennes de tout et c est pas gagné !!
    je vais mettre sur papier tout ce dont je me rappelle de ses conneries !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 17:28



    Je consultais les photos de mon smartphone et on peut dire qu'il y en a un paquet...

    Et là, 2017, sa rencontre, ses frères et sœurs, le jour où nous avons enfin pu l'emmener avec nous, son premier gigot...

    C'est fou ce que ces petites bêtes peuvent tant nous apporter...

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Lun 19 Déc - 20:06

    LibrePenseur a écrit:
    Et là, 2017, sa rencontre, ses frères et sœurs, le jour où nous avons enfin pu l'emmener avec nous, son premier gigot...
    C'est fou ce que ces petites bêtes peuvent tant nous apporter...
    sauf que je ne lui donnais pas de gigot !!! lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 20:20

    Franchement, si il y a un paradis pour chien, j'espère qu'il mange autre chose que des croquettes !

    D'ailleurs est-ce qu'on mange au paradis ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Lun 19 Déc - 21:13

    oui paraît  qu'on  B.B.B  au paradis   ( bouffe  boisson  B ..  ) si on en croit les attrappe- nigauds


    ====
    un 3º chat - une chatte  couleur miel  -qui tourne dans la résidence depuis 3 semaines .. et que nous nourissons plusieurs voisins --est rentrée chez moi
    me faisant un cinéma monstre pour que je l'accepte  
     câlins   s'installe à ma place sur le canapé et me supplie du regard  

    et j'ai dû le mettre dehors car c'est la bagarre avec les 2 que j'ai déjà
    avec    croquettes et eau sur le palier malgré le froid  elle dort dans le dodo  laissé par une autre voisine  pour son chat qui vadrouille  dans la journée

    et  j'en suis malade
    c'est contre moi   mais je n'ai pas de choix
    je devais l'emmener chez la véto pour voir s'il -elle est pucé.e
    mais je ne peux pas conduire en ce moment  trop mal au dos ....

    j'ai de plus en plus de haine contre   les humains vraiment

    la peine de mort pour les gens qui abandonnent leur animal
    si on n'aime pas les animaux on n'en prend pas ou au pire on l'aime au refuge si gros merdier perso
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 21:30

    Jean-pierre a écrit:Franchement, si il y a un paradis pour chien, j'espère qu'il mange autre chose que des croquettes !

    D'ailleurs est-ce qu'on mange au paradis ?

    Il y a peu de gens qui sont revenus pour nous le dire !

    lol!

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 21:31

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Et là, 2017, sa rencontre, ses frères et sœurs, le jour où nous avons enfin pu l'emmener avec nous, son premier gigot...
    C'est fou ce que ces petites bêtes peuvent tant nous apporter...
    sauf que je ne lui donnais pas de gigot !!! lol

    On va dire que c'était plutôt ce que l'on appelle une "souris" d'agneau qu'un gigot, mais à ses 4 mois, ça faisait déjà pas mal !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 21:38

    Les chats, ce fléau environnemental

    Ils sont marrants, les chats. Ils s'amusent avec un rien, tournent en rond à grande vitesse pour essayer d'attraper leur queue, sursautent au moindre bruit, dorment les deux tiers de la journée, et surtout, surtout, ils ont envahi internet avec des millions de vidéos qui font tantôt rire, tantôt s'attendrir. Seulement voilà, derrière ce compagnon du quotidien auquel on s'attache très vite, se cache en réalité UN TUEUR EN SERIE !

    Lire la suite sur : https://www.marcelgreen.com/

    Et je ne parle pas des dégâts qu'ils font à la biodiversité dans les îles, c'est un vrai carnage parce que les oiseaux de certaines îles n'avaient pas de prédateur et ne se méfient pas.

    De quoi, peut-être, te rendre moins malade en ce qui concerne les chats et un jour en France et en Europe, il devrait y avoir des grandes campagne d'éradication des chats.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 21:48

    Les moineaux n'ont pas disparu malgré nos 30 millions d'amis...

    Donc c'est un article qui demande beaucoup de vérifications et de preuves.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Lun 19 Déc - 21:54

    Jean-pierre a écrit:
    Les chats, ce fléau environnemental

    Ils sont marrants, les chats. Ils s'amusent avec un rien, tournent en rond à grande vitesse pour essayer d'attraper leur queue, sursautent au moindre bruit, dorment les deux tiers de la journée, et surtout, surtout, ils ont envahi internet avec des millions de vidéos qui font tantôt rire, tantôt s'attendrir. Seulement voilà, derrière ce compagnon du quotidien auquel on s'attache très vite, se cache en réalité UN TUEUR EN SERIE !

    Lire la suite sur : https://www.marcelgreen.com/

    Et je ne parle pas des dégâts qu'ils font à la biodiversité dans les îles, c'est un vrai carnage parce que les oiseaux de certaines îles n'avaient pas de prédateur et ne se méfient pas.

    De quoi, peut-être, te rendre moins malade en ce qui concerne les chats et un jour en France et en Europe, il devrait y avoir des grandes campagne d'éradication des chats.
    et puis quoi encore 
    je ne suis pas "chats" mais jamais je ne leur ferai des misères 
     les racailles sont plus dangereux que les chats  et pourtant ........
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Lun 19 Déc - 22:10

    Aucun animal est inutile dans ce monde. Sauf l'animal humain.
    Pour l'éradication je préconise de commencer par certains humains les mal nommés

    LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 22:32

    Éradiquer est un terme trop fort, mais nettement baisser la population, ça me semble une évidence.

    Ça devient même pénible, il y a pas mal de chat dans le village et nous sommes obligés de faire attention lorsque nous sortons la voiture qu'il n'y en ait pas un qui rentre dans le garage.

    LibrePenseur a écrit:Donc c'est un article qui demande beaucoup de vérifications et de preuves.

    C'est au moins vrai pour les îles, j'avais eu l'occasion de discuter avec une chercheuse du C.N.R. à la Réunion qui m'avait parlé de ce problème.

    Le pire, c'est qu'ils ne peuvent pas euthanasier les chats à moins qu'ils ne soient en mauvais état.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 23:42

    Pelayo a écrit: Aucun animal  est inutile dans ce monde. Sauf l'animal humain.
    Pour l'éradication  je préconise de commencer par certains humains les mal nommés

    Les animaux domestiques, déjà, ça s'éduque, ça se surveille, etc...

    Si les oiseaux sauvages se font attraper par des chats domestiques, alors ils méritent de disparaître, permettant à la race de se réduire mais de se concentrer autour de l'ADN des plus doués, ceux qui ont un vrai instinct sauvage.

    Pour te répondre, si les humains gèrent vraiment la faune, alors il peut vraiment supprimer des races entières d'animaux, les remplaçant sans problème.

    Mais comme il n'est pas aussi efficace et sérieux et qu'il n'y a que les raisons pécuniaires qui les poussent à agir, mieux vaut laisser les animaux s'auto-réguler.

    Je l'ai dit l'autre fois, je déteste voir que des humains décident de supprimer des loups, alors que les loups sont chez eux, ce sont les éleveurs qui veulent s'étendre à moindre frais sur de plus en plus de territoire qui pose ces problèmes avec les loups !

    On ne peut pas affamer les loups en retirant leurs proies sauvage pour étendre du bétail et s'étonner que les loups soient obligés de chasser ces proies "coûteuses"...

    Pour moi, le juste serait de partager avec les loups, en leur accordant une offrande hebdomadaire par exemple.

    Mais les éleveurs qui montent dans les hauteurs, qui se collent à des forêts et qui s'étonnent de voir des prédateurs tuer certaines de leurs bêtes, sont vraiment des abrutis finis !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 23:44

    Jean-pierre a écrit:C'est au moins vrai pour les îles, j'avais eu l'occasion de discuter avec une chercheuse du C.N.R. à la Réunion qui m'avait parlé de ce problème.

    Le pire, c'est qu'ils ne peuvent pas euthanasier les chats à moins qu'ils ne soient en mauvais état.

    Alors la solution c'est de stériliser les chats, de laisser les actuels vivre et une fois mort de ne plus les renouveler.

    La nature doit passer après les besoins humains en terme de confort et de compagnie.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 20 Déc - 9:24

    Pelayo a écrit:
    la peine de mort pour les gens qui abandonnent leur animal
    si on n'aime pas les animaux on n'en prend pas   ou au pire on l'aime au refuge si  gros merdier perso  

    peine de mort peut etre pas sauf pour ceux qui les maltraitent !
    mais par contre : abandon  = taule !!!
    moi j en ai un (ma(c)ouille) qui couche dans une boite en polystyrene devant le garage , je voulais la jeter mais du coup , je la laisse !!!

    pour le cinéma , ils sont doués ,avant hier soir , en me couchant , je pensais fortement  a droop et du coup ce chat qui etait installé sur mon lit , je lui ai dit :"je ne t aime pas" ! reaction mmédiate , il s est mis sur le dos et me faisait des tas de simagrées pour me faire craquer et j ai craqué !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 20 Déc - 9:29



    tu peux eduquer le chat aussi , mon matou est revenu un jour avec deux oiseaux dans la gueule, un vivant et un mort , apres la raclée qu il a recu , il a plus jamais recommencer , donc un chat ca s eduque aussi !!et ca a de la memoire !!
    le truc pesait 8 kg , plus que le chien , donc il ne mourait pas de faim alors les oiseaux c etait trop , d autant plus qu il y avait un rouge gorge !!
    les souris passe encore mais les oiseaux : NIET !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mar 20 Déc - 9:41

    Ton chat peut très bien continuer à chasser, mais sans ramener ses proies !

    Tu lui as fait comprendre: "Ne me ramène plus ça à la maison" mais pas "Tu n'as pas le droit de tuer des oiseaux".

    Wink
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 20 Déc - 11:07

    LibrePenseur a écrit:Ton chat peut très bien continuer à chasser, mais sans ramener ses proies !

    Tu lui as fait comprendre: "Ne me ramène plus ça à la maison" mais pas "Tu n'as pas le droit de tuer des oiseaux".

    Wink

    non , le gros etait un chat de canapé , il ne sortait qu en laisse et si il etait dehors il avait aussi une grande laisse !!
    courageux mais pas vraiment temeraire le matou !!
    donc il a chopé les oiseaux alors qu il etait en laisse dehors !!!
    apres la fessée magistrale , les oiseaux venaient sous son nez , il regardait ou j etais mais ne bougeait pas , il n a plus jamais attrapé d oiseaux !

    Contenu sponsorisé


    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 3 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:51