Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO Empty LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Message par Féerire Sam 14 Jan - 18:28

    au 13 heures aujourd'hui on nous a emmené sur le spot qui accueillera la compétition de surf des JO de 2024. Direction Tahiti et la vague de Teahupoo, une vague impressionnante aussi large que haute.
    Elles déferlent dans un décor paradisiaque. Face à la presqu’île de Tahiti, la vague de Teahupoo déroule son tube parfait. C’est là que les surfeurs du monde entier s’affronteront en 2024 pour les JO. Pour la rejoindre à 1km du rivage, les habitués prennent un bateau. Chacun dans sa spécialité connaît la vague en détail : Tim McKenna en photographie et Hira Terinatoofa en tant qu’entraîneur de surf. "C’est magique, sa forme, sa puissance, sa beauté mythique (...) vraiment elle est unique", déclare Hira Terinatoofa. Il est l’entraîneur de l’équipe de France pour 2024. Il sait combien la vague peut être dangereuse en raison de sa proximité avec la barrière de corail.
    Une vague photogénique
    Malgré les risques, les locaux apprennent à surfer sur Teahupoo très jeune. L’un d’eux a 16 ans et a l’art de ne jamais tomber. "Maintenant je suis habitué, je m’amuse", affirme le jeune Gilbert Teave Tehuritaua, surfeur. Tim McKenna, de son côté, se divertit avec cette vague depuis 25 ans. Le photographe a pris des milliers de clichés dans toutes les conditions. "C’est la vague la plus photogénique qui existe", assure-t-il. Les jours où il y a moins de houles, il passe sous l’eau pour prendre des photos.

    on habitait juste à coté et on allait souvent voir les surfeurs c'etait impressionnant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO Empty Re: LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Message par Jean-pierre Dim 15 Jan - 8:24

    J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce sport, mais ils ont l'air de bien s'amuser et c'est le principal.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO Empty Re: LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Message par Féerire Dim 15 Jan - 10:25

    ça n'est pas qu'un sport ,c'est beaucoup plus que ça, c'est une passion 
    des surfeurs viennent du monde entier se mesurer à cette vague !il faut y assister au moins une fois pour comprendre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO Empty Re: LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Message par Jean-pierre Dim 15 Jan - 21:08

    Je n'en doute pas et bien sûr les passions ne passionnent que ceux qui le sont.

    Je conviens quand même que c'est spectaculaire.

    Contenu sponsorisé


    LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO Empty Re: LA VAGUE MYTIQUE DE TEAHUPOO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:40