Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Pelayo Ven 13 Jan - 23:06

    tiens je tombe sur ça Shocked

    anastasia83 anastasia83 anastasia83

    Pour un enfant :
    faut mieux être conçu par un homme jeune
    et être porté par une femme plus âgée



    4 Facteurs pas si évidents qui
    affectent l’intelligence d’un enfant
    avant sa naissance (et les médecins n’en parlent presque jamais)

    Des scientifiques de différents pays se sont penchés sur cette question et ont mené différentes études à grande échelle, afin de mesurer le développement intellectuel des bébés en fonction de l’âge de leurs parents, ainsi que d’autres facteurs.


    Tout nouveau-né est en quelque sorte un “mutant”.

    Effectivement, un enfant héberge dans son matériel génétique environ 70 mutations dont ses parents sont dépourvus.

    Ceci est dû au fait que ces mutations surviennent lors de la duplication de l’ADN au moment de la création des gamètes (les spermatozoïdes et les ovules). Plus l’ADN connaît de cycles de duplication, plus le risque de mutation de ses gènes augmente.
    Et comme la plupart de ces gènes “mutants” concernent surtout les spermatozoïdes, plus le père sera vieux, plus il transmettra de mutations à son enfant.

    On a découvert que le nombre de ces mutations est directement lié aux aptitudes cognitives.
    Et plus il y a de mutations dans les gènes d’une personne, moins son développement intellectuel sera important. Nous parlons surtout ici des tests standard de QI, de tests servant à mesurer les aptitudes cognitives, la compréhension de la lecture, etc...

    En d’autres termes, pour un enfant, il n’est pas si bon que son père soit vieux.


    Mais


    Mais concernant l’âge de la mère, c’est quelque peu différent.

    Plus une femme est âgée, plus le développement intellectuel de son enfant sera important.
    Les chercheurs reconnaissent que le facteur responsable ici n’est pas tant les gènes, mais surtout le contexte socioculturel :
    une femme d’âge mûr a logiquement plus d’éducation, d’expérience et de maîtrise de soi, et elle est moins encline à l’aventure et aux prises de risques.

    Quoi qu’il en soit, selon les statistiques, les enfants de mères très jeunes ont tendance à connaître un développement intellectuel plus lent.


    https://sympa-sympa.com/inspiration-couple/4-facteurs-pas-si-evidents-qui-affectent-lintelligence-dun-enfant-avant-sa-naissance-et-les-medecins-nen-parlent-presque-jamais-856960/

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Ven 13 Jan - 23:16

    En d’autres termes, pour un enfant, il n’est pas si bon que son père soit vieux.

    A moins qu'il ne soit riche ! Smile

    Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des études, mais concrètement, ça ne va pas changer grand chose, les gens font des bébés de plus en plus tard et je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui ne veulent pas faire des enfants.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Ven 13 Jan - 23:23

    Pelayo a écrit:Quoi qu’il en soit, selon les statistiques, les enfants de mères très jeunes ont tendance à connaître un développement intellectuel plus lent.
    mais  il est quand même  nécessaire de savoir qu'il y a quand même un âge  limite chez la femme ou faire un enfant c'est aussi prendre un risque ,tout dépend de ce qu'ils entendent par "plus une femme est âgée " être enceinte à ,ou après la quarantaine c'est être inconsciente 
    à savoir si ces chercheurs sont des hommes ou des femmes  Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Pelayo Ven 13 Jan - 23:24

    Tout ça reste  des études    mais   c'est bizarre    
    les hommes vieux veulent des femmes jeunes  
    et bien pour avoir des enfants intelligents et bien gérés  
    faut un papa jeune    et une maman plus âgée

    âgée  ça veut dire avant 40 ans    hein !!  

    ma mère avait 29 ans et mon père  31 .. ça va encore  L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Roool
    quand ils ont ... un soir d'août Mr. Green

    Ça c'est le truc que personne aime penser :
    ses parents en train de les fabriquer ...
    et pourtant crotte on est vachement concernés non ?  L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Stoned

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Ven 13 Jan - 23:29

    je me trompe peut être mais 40 ans pour être maman ,je trouve que c'est trop vieux ,elle aura 60 ans et son enfant 20 ans ,ça craint
    pour un papa ,l'âge est moins important  ,mais ça reste mon avis 
    on avait 32 ans  tous les deux pour la naissance de notre dernier  je pense que c'est une moyenne normale
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Pelayo Ven 13 Jan - 23:34

    la fille d'une amie  est enceinte pour la première fois  à 41 ans    
    Bon courage à elle   surtout que le papa s'est tiré  
    ça ne va pas être facile    pale


    Allez vive les Cougars tiens !!  
     Itsmeagain dirait  : un petit jeune - Miam ( si si elle l'a dit   !)



    Dernière édition par Pelayo le Dim 28 Mai - 0:38, édité 2 fois

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Ven 13 Jan - 23:35

    Ils expliquent comment le fait que dans le temps, ils faisaient 10-12 gamins sur 20 ans et qu'ils étaient probablement tous à peu près de la même intelligence ?

    Ils ne précisent pas non plus les milieux sociaux, si ce sont des urbains ou pas, etc. franchement, ce n'est pas précis, est-ce qu'une femme jeune vivant en ville peut faire un enfant intelligent avec un homme vieux habitant à la campagne ?

    Est-ce que le lieu de conception à une importance sur le matériel génétique et les mutations ?

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 5:19

    Ce qui est marrant, c'est que la nature se fout totalement de l'éducation, l'intelligence, etc...

    Elle se concentre sur l'instinct !

    Donc dès qu'une femme a ses règles, elle peut procréer et là nous parlons d'ados de 14ans environ !

    Je ne me rappelle plus, mais je crois qu'il y eu un triste record d'une fillette enceinte de moins de 10 ans !

    La nature c'est la survie, la quantité où seule la qualité résistera aux années et pourra procréer.

    Par contre, s'il s'agit d'accorder les meilleures chances sociales à des enfants, je pense que ce n'est pas une question d'âge des parents, mais de niveau d'éducation, de curiosité et d'intelligence (cognitif).

    Après, il faut que les parents aient du temps.

    L'époque où l'homme travaillait et la femme était chargée de s'occuper de l'éducation des enfants, était idéale.

    Mais désormais les parents sont prisonniers du travail n'ayant pas assez de revenu pour vivre autrement.

    La confiance accordée à l'éducation nationale est totalement forcée.

    Et voit ce qu'à produit cette éducation nationale depuis 30 ans !

    Ma mère était universitaire et portée sur les arts, elle m'a pris avec elle tout le temps avant que je ne rentre à l'école à 4 ans et demi !

    Elle a développé ma curiosité et ma créativité et donné la chance à mon développement cognitif en répondant le plus possible à mes interrogations, ce qui fait que je suis toujours curieux de tout et très intéressé par tous les sujets qui traversent mon chemin...

    En plus, contrairement à ma sœur plus jeune, j'ai eu droit au lait maternel ce qui est un sacré plus avéré.

    Ma sœur a eu tout un tas de carences que je n'ai pas eues...

    Je ne sais pas ce qu'on trouvait comme lait de substitution à l'époque, mais ça devait être très loin de tout ce qu'apporte le lait maternel au développement global d'un enfant.

    Cette "étude" n'en sera qu'une parmi d'autres, les gens y ayant participé ne cherchant, comme trop souvent, à obtenir des fonds pour de nouvelles recherches et se faire un nom dans le domaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 9:16

    Cette "étude" n'en sera qu'une parmi d'autres, les gens y ayant participé ne cherchant, comme trop souvent, à obtenir des fonds pour de nouvelles recherches et se faire un nom dans le domaine.

    Ce qui est le but de la plupart des études spontanées des universités.

    A-t-on vraiment besoin de tout un peuple intelligent ? L'intelligence, rend-elle les gens plus heureux ?

    Ne dit-on pas de certains que ce sont des imbéciles heureux ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 9:35

    Disons que si tout le monde voulait faire la même chose, nous serions bien dans la merde !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mai - 5:49

    Ce ne sera jamais le cas pour l'homme, il y a les décideurs, les suiveurs et ceux qui sont passionnés par une chose et pas par une autre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Sam 27 Mai - 12:52

    ça manque de gens ouverts surtout ! ou "sur tout" !

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai - 0:08

    Là tu as raison, les gens se radicalisent de plus en plus et sur tous les sujets.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 0:14

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Merci_24
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Dim 28 Mai - 0:56


    ce genre d'article est souvent écrit par des "gens"  qui n'ont pas eu d'enfants   
    maintenant vu le contexte actuel certains attendent tellement pour en avoir qu'il arrive un moment ou c'est trop tard et qu'au lieu de vivre avec des enfants ,certains vivent avec des regrets  Wink j'ai bien dit "certains" pas d'amalgame
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 8:44


    On n'a jamais demandé aux enseignants d'avoir des enfants avant de s'en occuper et de forger leurs pensées, esprits, etc...

    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on ne peut ni les observer, ni les comprendre.

    Au contraire, je pense qu'en n'en ayant pas, on n'est pas perturbé par nos sentiments, ce qui permet une analyse plus froide et neutre de leurs comportements.

    Je dirais que pour bien connaître un enfant, il faudrait rencontrer les parents.

    Et d'expérience, je peux dire que les parents font des dégâts à leurs enfants.

    L'État s'est chargé d'éduquer les enfants, mais on voit très bien que ça n'a pas totalement fonctionné sur leurs parents et avant, sur leurs grands parents.

    Ce qui forge le caractère, les valeurs, le respect, etc...

    Ce sont les évènements que les humains traversent.

    Hors depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, les occidentaux n'ont pas traversé de grandes difficultés.

    Pire, on n'a fait que de leur apporter des choses ludiques, distrayantes et souvent, trop souvent, futiles.

    L'adjectif "adulescent" résume bien le monde dans lequel on est.

    Comment revenir à des valeurs fondamentales et construire l'avenir...

    La solution viendra peut-être ou sans doute de Poutine et Biden....

    Dommage que ce soit ça qu'il nous faille !

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. 1682092181
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Dim 28 Mai - 12:36

    LP a écrit:Au contraire, je pense qu'en n'en ayant pas, on n'est pas perturbé par nos sentiments, ce qui permet une analyse plus froide et neutre de leurs comportements.

    Je dirais que pour bien connaître un enfant, il faudrait rencontrer les parents.

    Et d'expérience, je peux dire que les parents font des dégâts à leurs enfants.
    Tu parles de ton expérience personnelle ??
    pour pouvoir comparer ,il faut avoir "vécu" c'est valable pour la vie comme pour les enfants 
     les seuls qui sont aptes à juger sont ceux qui ont des enfants donc ,les parents et celles et ceux qui sont en charge de leur éducation donc les profs  (que j'ai tendance à plaindre avec ce qu'ils récupèrent dans leurs classes)

    lp a écrit:L'État s'est chargé d'éduquer les enfants, mais on voit très bien que ça n'a pas totalement fonctionné sur leurs parents et avant, sur leurs grands parents.
    c'est l'état qui t'a éduqué?? 
    J'aimerai bien que tu nous expliques 

    lp a écrit:Comment revenir à des valeurs fondamentales et construire l'avenir...

    La solution viendra peut-être ou sans doute de Poutine et Biden....
    Rolling Eyes celle ci  franchement ...........
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 11:27

    Féerire a écrit:
    LP a écrit:Au contraire, je pense qu'en n'en ayant pas, on n'est pas perturbé par nos sentiments, ce qui permet une analyse plus froide et neutre de leurs comportements.

    Je dirais que pour bien connaître un enfant, il faudrait rencontrer les parents.

    Et d'expérience, je peux dire que les parents font des dégâts à leurs enfants.
    Tu parles de ton expérience personnelle ??
    pour pouvoir comparer ,il faut avoir "vécu" c'est valable pour la vie comme pour les enfants 
     les seuls qui sont aptes à juger sont ceux qui ont des enfants donc ,les parents et celles et ceux qui sont en charge de leur éducation donc les profs  (que j'ai tendance à plaindre avec ce qu'ils récupèrent dans leurs classes)

    Dans ta phrase tu as réussi à confirmer mes dires...

    "J'aurais tendance à plaindre les profs avec ce qu'ils récupèrent..."

    Les enfants ont forcément des parents, biologique bien entendu, mais également des adultes qui vont les éduquer.

    Les seuls qui sont aptes à juger ?!

    Que veux dire "aptes" et "juger" pour toi ?

    Apte comment, à partir de quoi, en ayant quelle éducation ?

    Tu penses que des enfants ne peuvent pas juger des parents ?

    J'entends par là que des enfants ne pourraient pas, selon toi, comparer le comportement de leurs parents à celui d'autres parents ?

    J'ai été un enfant, j'ai eu des parents, je les ai observé, autant dans leurs comportements de parents, mais également dans leurs comportements de mari et femme.

    Année après année, d'expériences et d'expériences, d'observations en observations, j'ai pu comprendre, parce que le sujet m'est important, les erreurs de mes parents, leurs défauts et surtout l'origine de ceux ci !

    Si on envoie les enfants à l'école, il faudrait aussi envoyer des futurs parents et des parents à l'école !

    Les gens sont désinformés, mal équipés et surtout, les intelligences et capacités varient fortement d'un adulte à un autre.

    Donc je nie, avec force et vigueur, ton affirmation qui consiste à dire que seuls les parents peuvent juger du comportement qu'ils ont vis-à-vis de leurs enfants et de la manière dont ils s'en occupent.

    Féerire a écrit:
    lp a écrit:L'État s'est chargé d'éduquer les enfants, mais on voit très bien que ça n'a pas totalement fonctionné sur leurs parents et avant, sur leurs grands parents.
    c'est l'état qui t'a éduqué?? 
    J'aimerai bien que tu nous expliques 

    Est-ce que créer des règles, des lois, des us et coutumes, font partie de l'éducation au sens large du terme ?

    Peux-tu développer hors d'aller me citer une définition de ce mot, ce qu'est pour toi "éduquer" ?

    Autrement, ça va être très complexe de pouvoir partir sur un échange constructif.

    Féerire a écrit:
    lp a écrit:Comment revenir à des valeurs fondamentales et construire l'avenir...

    La solution viendra peut-être ou sans doute de Poutine et Biden....
    Rolling Eyes celle ci  franchement ...........

    Si tu suis ce que j'ai écrit et que les vraies valeurs viennent du vécu, il est évident que les anciens valorisent bien plus la vie, la propriété et l'argent que ne le font les adultes et enfants d'aujourd'hui !

    Avant, 1 franc était 1 franc et ne devait pas se gaspiller.

    N'est-ce pas ?

    Pourquoi ton frère s'occupe d'un potager de 200m2, s'il ne valorisait pas la terre et ce qu'elle peut nous fournir ?

    J'apprécie et respecte les valeurs, les objets, les traditions et les règles quand elles vont en direction du bien-être commun.

    Tout ceci renaîtra quand il faudra reconstruire !

    Quand les générations actuelles sauront ce qu'est ne plus avoir et de vouloir le retrouver ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Lun 29 Mai - 11:52

    j'ignore comment et par qui tu as été élevé ,mais tu as du avoir un manque quelque part  qui te donne ce besoin permanent  d'en faire des tonnes 
    tu as été un enfant ok
    mais tu n'en n'as pas  ,alors tes jugements à l'emporte pièce ,comme mêler Poutine et Biden à ce sujet  Rolling Eyes
     si pour toi ,les vraies valeurs viennent du vécu (c'est toi qui l'écris) tu ne peux donc pas juger ce qui concerne l'éducation des enfants que tu n'as pas eu 

    lp a écrit:J'ai été un enfant, j'ai eu des parents, je les ai observé, autant dans leurs comportements de parents, mais également dans leurs comportements de mari et femme.

    Année après année, d'expériences et d'expériences, d'observations en observations, j'ai pu comprendre, parce que le sujet m'est important, les erreurs de mes parents, leurs défauts et surtout l'origine de ceux ci !
    ça fait très voyeur 
    tu as cet énorme défaut ,tu mélanges tout ,jusqu'au jardin de mon frère  ,qui n'a rien à faire dans ce sujet 
    on a élevé 3 garçons du mieux qu'on a pu ,ils élèvent leurs filles du mieux qu'ils peuvent et eux sont aptes à juger  comme tous ceux qui font de leur mieux pour élever leurs enfants :toi non !et tu ne peux pas dire je ferai ou j'aurai fait ceci ou cela ,tu n'en sais rien  point .
     et tu peux nier avec force et vigueur ça n'y changera rien
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 12:07


    Je vais aller à l'essentiel, en prenant ce qui me semble utile à l'échange...
     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. 2943392248

    Si je résume, tu as fait de ton mieux et tes descendants font de leur mieux.

    Mais comment quantifies-tu la qualité de l'éducation de tes enfants et la qualité de leur éducation sur leurs enfants ?

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. 2467000187

    Pour moi, le problème est justement que les humains ne sont pas préparés à l'éducation ?

    Ils ne sont pas outillés, formés et donc ne sont pas prêts !

    Il y a, bien entendu, des gens qui ont des capacités d'éducation bien plus importante et efficace.

    Mais dans la grande majorité, les sots fabriqueront des sots...

    tyburce

    Et comme la procréation n'est pas réglementée, n'importe qui peut faire des enfants.

    Il y a quelques temps, je discutais de ces enfants qui naissent de parents complètement à l'Ouest, considérés comme perdus pour la société...


    Des drogués, SDF, etc...

    Déjà que ça me fend le cœur de voir des chiens accompagner ces gens et qui dorment avec eux pendant qu'ils font la manche.

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. E-moji30

    Imaginer ces personnes avoir des enfants !?

    affraid 

    Et pourtant, c'est comme par hasard, là où la nature semble la plus féconde !

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. E-moji29

    Quel vie vont avoir ces enfants ? Quel avenir ?

    Quelle horreur surtout !

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Marre



    Le sujet auquel nous participons, aborde l'âge des parents et l'incidence qu'il a sur le ou les enfants qu'ils auront.

    Il est logique que des enfants issus de parents âgés de 16-20 ans n'aient pas la même vie et éducation que ceux issus de parents âgés de 30-35 voire 40 ans !

    On voit aussi, et là on peut comparer, des parents qui ont des enfants d'une première union et qui en ont à nouveau, dans une nouvelle union 15-20 plus tard !

    Le changement est radical, l'expérience fait déjà la différence, mais pas que.

    Concernant l'intelligence c'est autre chose, même si on parle beaucoup de la dégénérescence des spermatozoïdes avec l'age...

    Une nouveauté révélée à cause de ces vieux riches qui arrivent encore à faire des gosses après 80 ans...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Féerire Lun 29 Mai - 12:12

    encore un "roman" inutile 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 12:15

    Sujet intéressant

    https://www.liberation.fr/vous/1995/01/11/les-fausses-faveurs-faites-aux-meres-de-famille-candidates-a-l-enseignement_120379/
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 12:18

    Féerire a écrit:encore un "roman" inutile 

    Si devant de simples explications tu es dépassée...

    Comment faisais-tu pour répondre quand un de tes enfants te disait: "Maman, pourquoi...."

    Tu faisais comme la plupart ?

    "Arrête de m'emmerder, il y a l'école pour poser tes questions !"

    Un forum de discussion:

    est un service offert dans le réseau Internet permettant à un groupe de personnes d'échanger des informations, des idées sur un thème précis.

    Les forums servent aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 12:23

    Intelligence

    Définitions scientifiques

    En 1986, plus d'une vingtaine d'experts en psychologie ont été interrogés pour donner une définition de l'intelligence, mais aucun consensus ne s'est dégagé9. L'intelligence reste un concept encore mal défini sur le plan scientifique.

    Une commission de psychologues experts sur la question de l'intelligence humaine, rappelle cependant qu'un manque de consensus sur une définition est un problème commun en science, lorsqu'un concept est encore exploré et comporte de nombreuses questions non résolues. (« Scientific research rarely begins with fully agreed definitions, though it may eventually lead to them. »).

    Concepts de l'intelligence selon les cultures

    L'intelligence, certaines formes d'intelligence ou encore le manque d'intelligence sont ces concepts retrouvés dans toutes les cultures et dans toutes les langues, sous des noms variés, et qui ont changé selon les époques.

    En français, de nombreux qualificatifs réfèrent à l'intelligence ou au manque d'intelligence : on parle d'une personne intelligente, fine, lucide, sage, judicieuse, futée, rusée, douée, raisonnable, brillante, géniale, talentueuse, perspicace, pertinente, sensée, etc. Au contraire on qualifie une personne manquant d'intelligence d'ignorante, bête, stupide, idiote, débile mentale, attardée, retardée, déraisonnable, simple, sotte, insensée, etc.

    En psychologie, ce champ d'étude est parfois appelé l'étude des théories implicites de l'intelligence. Ce domaine de recherche fait l'hypothèse que des populations, dans une région donnée et à une époque donnée, ont des croyances, valeurs, concepts sur l'intelligence. Il ne s'agit pas des théories philosophiques ou autres théories explicites, écrites et discutées entre spécialistes, mais des croyances populaires, partagées sans être forcément écrites ni verbalisées, d'où le terme "implicites". Ces concepts culturels ou théories implicites ont des conséquences sur les comportements, par exemple les comportements des parents envers l'enfant, ou des professeurs envers leur élèves.

    Cultures occidentales

    Dans la culture occidentale, l'intelligence est intimement liée à l'idée de compréhension, rapide et/ou profonde, d'un « problème » identifié, perçu a priori comme complexe, situé dans un domaine de connaissance et/ou dans une utilisation des données de la nature et/ou dans un ensemble de relations sociales.

    Cette compréhension peut être singulière ou partagée. Elle sous-tend souvent l'idée d'une invention, d'une connaissance, d'un langage à découvrir pour résoudre ce problème, pour adapter une solution.

    Cette compréhension peut prendre diverses formes : artistique, corporelle, littéraire, artisanale, scientifique et technologique.

    Elle est généralement associée à une activité dont on situe intuitivement la source à la fois dans l'esprit de l'humain et dans son cerveau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mai - 23:59

    Les forums servent aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.

    Ça, c'est plus pour les forums spécialisés.

    Contenu sponsorisé


     L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents. Empty Re: L’intelligence d’un enfant est influencée par l’âge de ses parents.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:05