Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
itsmeagainagain
Pelayo
Féerire
7 participants

    Les voeux de Macron

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les voeux de Macron  Empty Les voeux de Macron

    Message par Féerire Dim 1 Jan - 20:22

    Je suis tombée de ma chaise» : les réactions politiques après les vœux du président

    Sur Europe 1, les opposants au parti présidentiel reviennent sur les traditionnels vœux d'Emmanuel Macron. Et ils ont eu peine à les convaincre. Pour eux, Emmanuel Macron a saisi l'occasion de l'allocution de fin d'année pour développer sa communication, jusqu'à "mentir".
    Lors de ses traditionnels vœux aux Français, Emmanuel Macron a tenu à adresser aux Français un message d'union et de solidarité. Le chef de l'État a également évoqué la transition écologique, une "bataille" que doit "gagner" la France, ainsi que la réforme des retraites. Cette dernière sera bien appliquée d'ici la fin de l'été a-t-il confirmé. Enfin, il a souligné l'aide qu'apporte la France aux Ukrainiens, et que l'Hexagone apportera "jusqu'à la victoire".

    Des "contre-vérités"
    Cette allocution, d'une durée record pour un président de la Ve République, n'a pas suffit à convaincre la classe politique. "On peut se demander si Emmanuel Macron vit en France tant il est éloigné des préoccupations des Français", lance Philippe Ballard, député Rassemblement national de la 2e circonscription de l'Oise, sur l'antenne d'Europe 1. Pour l'élu, cette prise de parole n'est autre que de la communication pure et dure. Il considère notamment que les TPE ont été oubliées dans cette allocution, elles qui subissent de plein fouet la hausse du prix de l'énergie.

    Le député déplore aussi ce qu'il considère comme des "contre-vérités". Alors qu'Emmanuel Macron parle de baisse du chômage, Philippe Ballard, lui, dénonce "la création d'emplois ubérisés qui nous privent de cotisations sociales". Quand le président parle de l'Europe qui protège la France, le député, membre d'un parti anti-européen, fustige le marché européen de l'énergie. En résumé, pour l'élu de l'Oise, Emmanuel Macron a "abandonné l'État".

    "Il ment"
    Du côté d'Europe Écologie-Les Verts, pas plus d'enthousiasme. Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti, estime sur Europe 1 qu'Emmanuel Macron a parlé longtemps "pour ne rien dire de très concret". "J'ai trouvé que tout était très vague et très flou, et puis je suis tombée de ma chaise quand, dans la liste des choses qui se passent en ce moment et que l'on n'a pas pu prévoir, il cite le réchauffement climatique." Ironiquement, Marine Tondelier, précise qu'"évidemment personne ne l'avait prévenu", ni les "rapports du Giec", ni "le consensus scientifique" ou encore la "condamnation de la France pour inaction climatique".

    Aujourd'hui, le parti veut un "sursaut écologique". Pour Marine Tondelier, elle n'a pas "le même sens des priorités" que le président qui préfère privilégier "la réforme des retraites". Sur ce sujet, la femme politique est claire : "il ment". "Quand il dit que le système des retraites est déficitaire. […] C'est une réforme idéologique. En réalité, si on veut des retraites dans 30 ans, c'est du climat dont on doit s'occuper."

    Beaucoup d'élus de la classe politique s'accorde ce samedi soir pour dire qu'Emmanuel Macron a parlé de nombreux sujets de façon succincte, voire flou. Sans surprise, peu d'opposants au président ont été conquis par ce discours.

    MERCI QUI ????   Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Pelayo Dim 1 Jan - 21:36

    Mon dieu ces voeux !! mais quel ennui Les voeux de Macron  3d-yeux1

    L'état mental de Macron est-il compatible avec l'exercice de son mandat ?



    Macron ..... met un zèle tout particulier à détruire la France dans tous les domaines.

    À ce constat de haute trahison, s'ajoute le comportement personnel de plus en plus inquiétant et déséquilibré de Macron, qui signale une santé mentale en grave détérioration.

    Entre prétendue « grave dépression », inventions d'entretiens avec des chefs d'État étrangers qui n'ont pas lieu, annonces de projets grandioses mort-nés, comportements erratiques et hystériques et déclarations sans queue ni tête, Macron achève de se ridiculiser et de ruiner le peu de crédibilité qu'il restait à la France sur la scène mondiale.

    Les Français vont-ils pouvoir supporter encore presque quatre ans et demi un président de la République frappé de troubles mentaux évidents et de plus en plus fréquents ?

    La question de la santé mentale de Macron est posée ; l'article 68 de notre Constitution permet d'y répondre :

    « Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat ».

    L'ÉTAT MENTAL DE MACRON EST-IL ENCORE « COMPATIBLE » AVEC SA FONCTION ?

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par itsmeagainagain Dim 1 Jan - 22:04

    Pelayo a écrit:
    L'ÉTAT MENTAL DE MACRON EST-IL ENCORE « COMPATIBLE » AVEC SA FONCTION ?


    c est ce que je dis : destitution : il detruit ce pays c est une trahison !
    il est dangereux !!
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par lyzto Lun 2 Jan - 8:22

    Moi j'ai bien aimé ses vœux mais bizarrement avant le 1er mot, je savais qu'il y aurait des mécontents par contre moi quand qque chose dont je suis sur que quand ça ne me plaira pas, je ne suis pas maso au point de lire ou écouter,
    Faut il être con scratch
    Dommage qu'il n'ait pas parlé de réduire de moitié les pensions de retraite de tous les vieux râleurs, ça aiderait sans doute à permettre à ceux qui veulent la prendre plus tôt d'y avoir droit plutôt que d'attendre les 65 ans ou aussi aider les étrangers en situations irrégulières de percevoir un bonus d'aides
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Féerire Lun 2 Jan - 9:06

    @Lyzto
    n'étant pas maso ,je n'ai pas écouté les vœux de Macron
    ce mec est un bonimenteur ,on voit qu'il a pris des cours de théâtre et qu'il en prend toujours
    je me range à l'avis général des français  Macron reste (pour l'instant) le pire président que la France ait pu avoir 
    seuls ses inconditionnels partisans l'admirent et l'encensent et je n'en ferai jamais partie   Wink
    laura1214

    moi ,j'ai écouté Marine 

    https://www.cnews.fr/france/2022-12-31/politique-les-voeux-de-marine-le-pen-pour-lannee-2023-1306067
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Jean-pierre Mar 3 Jan - 18:21

    Je n'ai pas regardé, autre chose à faire de plus intéressant, mais d'après ce que j'ai compris en écoutant des journalistes de médias de grands chemins, il a plus passé de temps à faire de la politique avec la retraite qu'a réellement souhaité une bonne année aux Français.

    Ce type est dans son monde, rien d'autre ne compte pour lui quelles que soit les circonstances.

    Mentir, encore mentir toujours, mentir, l'information va vite, la vie va vite, les gens oublieront et passeront à autre chose.

    Sauf qu'à trop mentir, ça finit par se voir, et même les personnes qui ne s'intéressent pas à la politique finissent par se poser des questions.

    Sauf les idolâtres bien sûr, mais pour eux, il n'y plus rien à faire.

    itsmeagainagain aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par EUKINI Mer 4 Jan - 15:25

    Hélas...Toujours d'actualité!

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par EUKINI Mer 4 Jan - 15:28

    Enfonçons le clou...Ça réchauffe un peu.




    Bon, il chante un peu faux, mais parle vrai!

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Pelayo Jeu 5 Jan - 22:16

    Franchement il est normal ???

    Macron vous souhaite la mauvaise année


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Jan - 22:32

    Normal peut-être, drogué ? Peut-être ?

    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Pelayo Ven 6 Jan - 22:13

    j'ai écouté les voeux de Macron au personnel de l'Hosto en Essonne cette aprèm
    ( j'aime bien savoir de quoi il en retourne et ne pas critiquer dans le vide c'est le sport le plus pratiqué )


    soit disant il est venu pour remonter le moral des soignants

    il devait  faire des annonces  

    c'était à pleurer  vraiment à pleurer        une heure   Shocked de blabla  d'enfumage d'annonces vagues  
    je ne sais pas comment les médecins infirmiers assis  face à lui    
     n'ont pas profité  de leur masque pour l'insulter  
    qq'uns n'ont pas applaudi

    itsmeagainagain aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Clavier Ven 6 Jan - 22:33

    La cérémonie traditionelle des voeux est pour moi un exercice d'hypocrisie des plus complets...... clown
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Jean-pierre Ven 6 Jan - 22:43

    C'était déjà dans le temps un exercice d'hypocrisie et discriminatoire, Macron ne présente pas ses vœux aux routiers.

    Rien de nouveau avec lui, il promet, il fait des annonces non budgétées et il passe à autre chose en oubliant dès le lendemain ce qu'il a promis la veille.

    itsmeagainagain aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par lyzto Sam 7 Jan - 8:48

    Clavier a écrit:La cérémonie traditionelle des voeux est pour moi un exercice d'hypocrisie des plus complets...... clown

    Ce n'est pas réservé qu'aux vœux, l'hypocrisie n'a pas de limite dans de nombreux domaines, on le voit tous les jours
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par itsmeagainagain Sam 7 Jan - 10:09

    Pelayo a écrit:j'ai écouté les voeux de Macron au personnel de l'Hosto en Essonne cette aprèm
    ( j'aime bien savoir de quoi il en retourne et ne pas critiquer dans le vide  c'est le sport  le plus pratiqué )


    soit disant il est venu   pour remonter le moral des soignants

    il devait  faire des annonces  

    c'était à pleurer  vraiment à pleurer        une heure   Shocked de blabla  d'enfumage d'annonces vagues  
    je ne sais pas comment les médecins infirmiers assis  face à lui    
     n'ont pas profité  de leur masque pour l'insulter  
    qq'uns n'ont pas applaudi

    er c est encore pire quand tu entends jenmi .... euh brizitte dire : "dites moi si ca va mieux ailleurs" ????
    c est sur que pour eux , entretenus par les FRANCAIS qui crevent , ca va tres bien !!
    le mot qui me vient apres ca .... n est pas gentil !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Jean-pierre Sam 7 Jan - 17:33

    Surtout qu'ailleurs on s'en fout, c'est dans mon pays et dans mon portefeuille que ça m'intéresse.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par EUKINI Dim 8 Jan - 18:08

    M Macron fait ce qu'il peut et il peut vraiment peu
    Il aime faire des analyse mais se refuse a toute action...Lorsqu'on est ainsi, on ce demande pas des suffrages pour être élu. 10 ans a pas faire grand chose...Voici ce qui restera de lui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Jean-pierre Dim 8 Jan - 22:19

    Pas que ça, il restera des mensonges, des clivages, des dettes monstrueuses de sa faute et part dessus tout, la régression du pays dans tous les compartiments.

    Contenu sponsorisé


    Les voeux de Macron  Empty Re: Les voeux de Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:48