Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+2
Jean-pierre
Pelayo
6 participants

    Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25327
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par Féerire Mer 21 Déc - 10:45

    on s'est bien éloigné de Wikipédia ,mais un site qui affiche 
    FAITES UN DON
    on se demande ou il prend ses infos 
    il ne nous reste plus qu'a ré ouvrir les bons vieux dictionnaire qui eux ,ne mentent pas   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par LibrePenseur Mer 21 Déc - 11:28

    Jean-pierre a écrit:@LibrePenseur

    Tu verras que dans quelques temps, les articles seront rédigés en écriture inclusive et que Wikipédia ne dira rien.

    Si ça avait été un forum Wokiste, l'écriture inclusive serait déjà présente.

    Il ne faut pas tout mélanger et surtout tout craindre.

    @jipi Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un constat... Quand les gens ne se comprennent pas et que chacun agit à sa manière, un jour certains comportements se télescopent ou s'opposent.

    Il y a des occidentaux qui se sont permis de se moquer, ça a choqué ces gens qu'on peut qualifier d'arriérés sociaux (qui vivent socialement dans le passé) et qui ont été heurté par ces publications.

    À partir de là, ils ont exprimé leurs souffrances et ont vu comment ont leur a répondu, certains ont continué de se moquer, d'autres se sont excusés.

    Il faut savoir si on veut la guerre ou si on veut la paix, les français apparemment n'ont pas conscience de ce que ça représente "d'être Charlie" !

    être https://charliehebdo.fr/

    C'est soutenir des provocations !

    Si on provoque à longueur de temps les uns et les autres, un jour on s'en prend un en retour...

    https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-de-82-ans-mis-en-examen-pour-avoir-tue-son-voisin-d-un-coup-de-fusil-a-charleville-mezieres-910899dc-79f0-11ed-8b82-e84e490ea019

    On parle de stigmatisation quand on moque spécifique certaines catégories de personne, comme les gros, les petits, les laids, etc...

    Donc en parlant de stigmatisation on amène la loi au centre du sujet et on condamne les gens qui se permettent ainsi de se moquer d'autrui.

    C'est bien que cela heurte ou dérange ou blesse ou amène à bien plus grave.

    Je ne suis pas Charlie et je ne l'ai pas été quand ces attaques sont arrivés à ce journal en me disant: "Ils l'ont quand même cherché depuis tellement longtemps..."

    Ces attaques rappellent qu'il y a des limites.

    En plus les attaques terroristes faites sur le sol français sont souvent des réponses faites à des actes commis à l'étranger par le gouvernement français qui se garde bien de prévenir sa population !

    Bref, sujet large et construction pour ceux qui souhaitent vraiment comprendre et changer les choses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par Jean-pierre Mer 21 Déc - 18:35

    Pour Wikipédia, il y a toujours des appels aux dons mélodramatiques ou agressifs, je pense qu'ils n'en ont pas besoin au vu de l'envergure du site, mais ça fait toujours bien de paraître avoir dû mal à gérer sa boutique.

    Ce site n'est pas un forum, il se veut une encyclopédie universelle, mais comme toujours, rien n'est neutre dans la vie et visiblement les bobos de gauche et les wokistes ont pris le dessus.

    @Féerire

    Un vieux dictionnaire alors parce que les versions récentes ne donnent plus des informations exactes et versent aussi dans le politiquement correct.

    Hors sujet LibrePenseur:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par Féerire Mer 21 Déc - 20:51

    @ Jean pierre
     j'ai bien précisé "vieux" car en effet quand tu vois  certaines définitions des nouveaux 
    le langage des djeuns et des rebeux y étant inclus  ça fait peur    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par Jean-pierre Mer 21 Déc - 22:05

    Les dictionnaires récents sont aussi sous la coupe des wokistes et ne veulent plus rien dire.

    On dirait que les académiciens sont de vieux croutons qui veulent l'air d'avoir 20 ans.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par jipi Jeu 22 Déc - 13:04

    LibrePenseur a écrit:

    @jipi Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un constat... Quand les gens ne se comprennent pas et que chacun agit à sa manière, un jour certains comportements se télescopent ou s'opposent.

    [...]

    Je ne suis pas Charlie et je ne l'ai pas été quand ces attaques sont arrivés à ce journal en me disant: "Ils l'ont quand même cherché depuis tellement longtemps..."

    Ces attaques rappellent qu'il y a des limites.

    Si je comprends bien ta logique, tu n'es pas non plus Christchurch et ne condamnes pas le terroriste qui y a tué 51 personnes dans une mosquée, au motif qu'il ne faisait que répondre aux attentats islamistes. Les musulmans l'ont bien cherché, alors ?

    Féerire et Pelayo aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Le scandale derrière Wikipédia..   on vous manipule là  aussi   !  - Page 2 Empty Re: Le scandale derrière Wikipédia.. on vous manipule là aussi !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:07