Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Mer 7 Déc - 23:09

    Pour la première fois depuis leur retour au pouvoir en Afghanistan, les talibans ont procédé à une exécution publique mercredi, celle d'un homme condamné pour meurtre, quelques semaines seulement après l'injonction de leur chef suprême d'appliquer la loi islamique jusque dans ses aspects les plus brutaux.

    La Cour suprême a été sommée de faire appliquer "cet ordre de +qisas+ lors d'un rassemblement public d'habitants" à Farah (ouest), a déclaré dans un communiqué le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, faisant référence à la loi du talion qui figure dans la charia.

    Le condamné, prénommé Tajmir, était accusé d'avoir assassiné en 2017 un homme et volé sa moto ainsi qu'un téléphone portable, selon le communiqué des talibans.

    La sentence a été exécutée par le père de la victime qui a tiré à trois reprises sur le condamné avec un fusil d'assaut kalachnikov, a précisé dans la soirée le porte-parole des talibans

    actu.orange.fr

    En France, les parents de la victime auraient dit qu'ils pardonnaient, et même l'un aurait dit : "Il n'aura pas ma haine."

    Là-bas, ça ne bricole pas, la personne est reconnue coupable, les recours de justice ont été faits et c'est carrément le père de la victime qui exécute la sentence.

    Vous savez quoi ? Je crois beaucoup plus à la réaction de ce père qu'à mièvrerie qu'on nous sert à chaque fois qu'il y a une tragédie en France, on ne pardonne pas la mort d'un enfant, ce n'est pas possible pour quelqu'un de normalement constitué.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Pelayo Mer 7 Déc - 23:13


    ah la vache !!
    les gens qui vont voir ça sont quand même tarés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Mer 7 Déc - 23:14

    Il y avait bien des exécutions en place publique dans le temps et il y avait du monde pour voir.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15322
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par itsmeagainagain Jeu 8 Déc - 17:12

    Jean-pierre a écrit:
    Pour la première fois depuis leur retour au pouvoir en Afghanistan, les talibans ont procédé à une exécution publique mercredi, celle d'un homme condamné pour meurtre, quelques semaines seulement après l'injonction de leur chef suprême d'appliquer la loi islamique jusque dans ses aspects les plus brutaux.

    La Cour suprême a été sommée de faire appliquer "cet ordre de +qisas+ lors d'un rassemblement public d'habitants" à Farah (ouest), a déclaré dans un communiqué le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, faisant référence à la loi du talion qui figure dans la charia.

    Le condamné, prénommé Tajmir, était accusé d'avoir assassiné en 2017 un homme et volé sa moto ainsi qu'un téléphone portable, selon le communiqué des talibans.

    La sentence a été exécutée par le père de la victime qui a tiré à trois reprises sur le condamné avec un fusil d'assaut kalachnikov, a précisé dans la soirée le porte-parole des talibans

    actu.orange.fr

    En France, les parents de la victime auraient dit qu'ils pardonnaient, et même l'un aurait dit : "Il n'aura pas ma haine."

    Là-bas, ça ne bricole pas, la personne est reconnue coupable, les recours de justice ont été faits et c'est carrément le père de la victime qui exécute la sentence.

    Vous savez quoi ? Je crois beaucoup plus à la réaction de ce père qu'à mièvrerie qu'on nous sert à chaque fois qu'il y a une tragédie en France, on ne pardonne pas la mort d'un enfant, ce n'est pas possible pour quelqu'un de normalement constitué.

    n oublions pas que la justice dans ces pays c est la loi coranique !!ils n ont pas d etat d ame avec ca , et l humanisme de cette belle religion on connait !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15322
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par itsmeagainagain Jeu 8 Déc - 17:44

    Pelayo a écrit:  
    ah la vache !!
    les gens qui vont voir ça    sont quand même   tarés  


    non ils sont ... islamisteS § tu me diras tarés ou islamistes c est pareil !! j ai lu un bouquin qui s aPpelle "les fous du ciel" : ca te donne plus envie de prendre l avion !!
    y a pas qu eux mais c est une majorité !!
    a part des tarés comme andréa qui a laissé l avion se planter sur la montagne !!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Clavier Jeu 8 Déc - 18:34

    Je trouve réjouissant que la police cherche à mettre une fin à cette mode agaçante de faucher les smart phones.... Mr. Green
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Jeu 8 Déc - 18:57

    Clavier a écrit:Je trouve réjouissant que la police cherche à mettre une fin à cette mode agaçante de faucher les smart phones.... Mr. Green
    Moi c'est plus la moto qui me faisait peine
    Tu te sens un peu revivre avec ce genre d'infos ? comme au bon vieux temps, hein papi!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Déc - 20:33

    Dans le bon vieux temps, il y avait la guillotine et Cayenne, ce n'était pas la même chose.

    Les Afghans font ce qu'ils veulent chez eux, je voulais juste marquer le décalage qu'il y a en France lorsqu'on entend des parents d'enfants violés et torturés qui disent : "Vous n'aurez pas ma haine."

    Pour ma part, je n'y crois pas, ils subissent des pressions ou son sous-médicament, la réaction normale des parents, c'est de se venger des monstres qui ont fait tant de mal à leur enfant et à toute la famille par la même occasion.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Ven 9 Déc - 7:52

    Jean-pierre a écrit:Dans le bon vieux temps, il y avait la guillotine et Cayenne, ce n'était pas la même chose.

    Je ne vois pas trop la différence pour ma part entre une exécution au sabre et une avec la guillotine, à part peut être que la coupure est plus propre avec la guillotine, la lame étant stérilisée


    Les Afghans font ce qu'ils veulent chez eux, je voulais juste marquer le décalage qu'il y a en France lorsqu'on entend des parents d'enfants violés et torturés qui disent : "Vous n'aurez pas ma haine."

    C'est certain que venant de toi, tu ne pas comprendre le vrai sens du mot haine car de la haine tu en as à revendre, je m'attends à lire pour toute réponse que c'est moi qui suis haineux car je n'aime pas les raciste et les complotistes, ou alors pour te faciliter la tache car tu manques très souvent de répartie, Oui pour ces gens, j'ai de la haine

    Pour ma part, je n'y crois pas, ils subissent des pressions ou son sous-médicament, la réaction normale des parents, c'est de se venger des monstres qui ont fait tant de mal à leur enfant et à toute la famille par la même occasion.

    La vengeance, c'est la justice, s'il arrivait malheur à une personne de ton entourage, tu irais sans doute comme le brave fier à bras que tu es, prendre d'assaut les Baumettes pour lui régler son compte mais tu as raison, on a piqué l'entourage pour qu'il se tient au calme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Ven 9 Déc - 23:55

    Si une ordure tue quelqu'un de vraiment proche de toi, tu lui fais la bise ou tu le flingue si on te le permet ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Sam 10 Déc - 8:14

    Jean-pierre a écrit:Si une ordure tue quelqu'un de vraiment proche de toi, tu lui fais la bise ou tu le flingue si on te le permet ?

    Tu comprends bien que ta question est d'un niveau tel que je ne peux y répondre
    Sacré JP, tjrs le mot pour ne pas répondre clairement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 22:48

    Tu ne peux pas répondre ou tu ne veux pas répondre ?

    La réaction humaine de n'importe quelle personne, c'est la vengeance dans ce genre de cas, si la personne ne parle pas de vengeance, c'est qu'il y a un truc quelque part.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Dim 11 Déc - 10:15

    Jean-pierre a écrit:Tu ne peux pas répondre ou tu ne veux pas répondre ?

    La réaction humaine de n'importe quelle personne, c'est la vengeance dans ce genre de cas, si la personne ne parle pas de vengeance, c'est qu'il y a un truc quelque part.

    C'est à la justice de faire la justice sinon ç s'appelle l'anarchie
    Tu confonds trop la réaction humaine et le raisonnement et la responsabilité
    Un type tue, tu lui rends la pareille et qui sait au final qui va en zonzon
    Tu remarqueras que peu se vengent au final, bien sur il y a qques cas par exemple celui de Villemin qui trucidé Laroche, tu jurerai aujourd'hui que ce type était réellement celui a tué son gosse ? n'a t'il pas été la main armée par??
    Que les peines de prisons soient durcies ou réellement effectuées, suffiront à être venger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 12:00

    Peu de gens se vengent, c'est vrai et c'est peut-être à ça qu'on voit qu'on vit dans un pays civilisé, il n'en reste pas moins que lorsque j'entends des gens qui disent "vous n'aurez pas ma haine, pas de récupération politique, je pardonne à l'assassin de mon fils", je ne le crois pas, je pense de suite qu'il y a manipulation pour que justement d'autres ne se vengent pas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Mer 14 Déc - 17:51

    Jean-pierre a écrit:Peu de gens se vengent, c'est vrai et c'est peut-être à ça qu'on voit qu'on vit dans un pays civilisé, il n'en reste pas moins que lorsque j'entends des gens qui disent "vous n'aurez pas ma haine, pas de récupération politique, je pardonne à l'assassin de mon fils", je ne le crois pas, je pense de suite qu'il y a manipulation pour que justement d'autres ne se vengent pas.

    Ne te met dans l'absurde pour une fois
    je ne crois pas que les gens normaux pardonnent aux assassins qui les ont touchés indirectement, tu te rends quand même du ridicule de tes annonces sinon c'est plus grave que l'on pouvait le croire

    Tu fais quoi le fier à bras, tu attaques les Baumettes ?
    la justice est là pour juger avec tous les tenants et justice est rendue, reste que des fois je suis d'accord que les peines ne sont pas au niveau des faits, ça il faudrait le revoir et en particulier les remises de peine

    Moi je dis ce ne sont pas ceux qui crient le plus qui en font le plus



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Mer 14 Déc - 21:08

    Je ne dis pas que les gens auraient le courage de se faire justice comme la fait le père de la victime en Afghanistan, mais quand j'entends, vous n'aurez pas ma haine ou je pardonne à l'assassin de mon enfant, je me dis qu'il y a menace ou manipulation des gens pour qu'ils n'incitent pas les autres à la loi du talion.

    Attaquer les Baumettes, (prison de Marseille pour ceux qui ne sont pas de la région) ce n'est pas possible, mais ils en sortent toujours un jour.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Jeu 15 Déc - 8:25

    Jean-pierre a écrit:Je ne dis pas que les gens auraient le courage de se faire justice comme la fait le père de la victime en Afghanistan, mais quand j'entends, vous n'aurez pas ma haine ou je pardonne à l'assassin de mon enfant, je me dis qu'il y a menace ou manipulation des gens pour qu'ils n'incitent pas les autres à la loi du talion.

    Attaquer les Baumettes, (prison de Marseille pour ceux qui ne sont pas de la région) ce n'est pas possible, mais ils en sortent toujours un jour.

    Donc si je te suis, devenir haineux est un sentiment naturel, pourtant toi qui aux fils des divers sujets te défends bien de l'être, une contradiction de plus peut être
    Je dis que les sanctions sont bien en dessous de ce qu'elles mériteraient d'être enfin vu de l'autre coté de la lorgnette car on ne participe pas au jugement ou alors de façon simpliste avec l'idée au départ de la sanction
    Quoiqu'il en soit, les remises de peine sont une erreur car certaines personnes arrivent à bien cacher leur vrai fond et pas qu'en zonzon (mais là, c'est un autre sujet) et arrivent à tromper leur monde donc tu prends 15 ans, tu fais tes 15 ans même si tu les as passé à cirer les pompes du chef
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Déc - 21:34

    lyzto a écrit:Donc si je te suis, devenir haineux est un sentiment naturel

    Ne déforme pas les propos, tu irais boire le pastis avec quelqu'un qui a tué, et parfois de manière abjecte, quelqu'un de ta famille ou que tu aimes ?

    Si on te laisse dans une pièce avec l'assurance de l'impunité, que fais-tu ?

    Oui, la haine est un sentiment naturel dans certains cas, mais seulement dans certains cas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Ven 16 Déc - 9:39

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:Donc si je te suis, devenir haineux est un sentiment naturel

    Ne déforme pas les propos, tu irais boire le pastis avec quelqu'un qui a tué, et parfois de manière abjecte, quelqu'un de ta famille ou que tu aimes ?

    Si on te laisse dans une pièce avec l'assurance de l'impunité, que fais-tu ?

    Oui, la haine est un sentiment naturel dans certains cas, mais seulement dans certains cas.

    Que veux tu que je réponds à cela ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 10:18

    Rien parce que c'est une évidence, d'où mes réticences à croire lorsque j'entends dans les médias des parents qui disent qu'ils n'auront pas ma haine ou qu'ils pardonnent aux assassins de leurs enfants.

    Ça ce n'est pas une réaction humaine.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Ven 16 Déc - 18:16

    Jean-pierre a écrit:Rien parce que c'est une évidence, d'où mes réticences à croire lorsque j'entends dans les médias des parents qui disent qu'ils n'auront pas ma haine ou qu'ils pardonnent aux assassins de leurs enfants.
    Ça ce n'est pas une réaction humaine.

    Je ne peux que te dire, c'est que je te plains de te cantonner dans le médiocre en essayant de retourner tes questions idiotes contre moi comme aller boire le pastis avec l'assassin d'un membre de sa famille en y ajoutant: de façon abjecte pour parfaire le ridicule ou tu t'enfonces
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 23:03

    C'est bien tu fais des progrès, tu fais bien avancer le débat. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par lyzto Sam 17 Déc - 9:43

    Jean-pierre a écrit:C'est bien tu fais des progrès, tu fais bien avancer le débat. Smile

    Je te retourne le compliment par ta réponse
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 18:45

    Que veux-tu que je te dise, tu n'es pas honnête dans tes réponses, la réaction de toute personne c'est de pouvoir se venger.

    Contenu sponsorisé


    Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des ta Empty Re: Afghanistan : première exécution publique depuis la prise de pouvoir des talibans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:53