Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
taouette
LibrePenseur
Jean-pierre
Féerire
8 participants

    Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 22:29

    Thierry Lentz –
    Rien ne va plus et tout va mal : telles semblent être la conviction et la ligne de communication de nos gouvernants. La certitude du malheur et des catastrophes est devenue pour eux, du moins en sont-ils persuadés, la seule voie de renforcement de leur légitimité. En gros : il y a de quoi être terrorisé, mais nous sommes là.

    Le catalogue des raisons de s'inquiéter est infini et justifié : 9e vague de Covid, coupures de courant, guerre à nos portes, et bien sûr la fin du monde par le réchauffement climatique. Si on les écoutait, nous n'aurions plus qu'à attendre ce baisser de rideau inéluctable terrés dans nos bunkers individualistes. Pourtant, le genre humain et plus particulièrement les Français en ont vu d'autres, et d'aussi sérieuses.
    Un homme des Lumières et de nos après-guerres ne reculerait pas devant ces immenses défis. Mais cette fois, au contraire, nos dirigeants vous le disent : le pire est sûr. Ils ne revendiquent même plus de pouvoir l'éviter, mais de nous accompagner dans le néant, parfois avec des chèques. Le noir est à la mode, en col roulé ou en tailleur. Le sourire est proscrit et même la tête d'enterrement, recommandée. Le gouvernement a joué les croque-mitaines lors de la crise sanitaire, il est tout aussi à l'aise dans le rôle de croque-mort.

    L'enthousiasme est devenu un défaut  (on se croirait sur le défouloir Mr. Green )
    On s'extasiait autrefois sur le sourire de nos dirigeants (rappelez-vous Lecanuet, « monsieur dents blanches » ou les débats sur les canines de Mitterrand) ; on attendait les conférences de presse, les grands jurys et les « cartes sur table » avec impatience. Au milieu des questions traitées avec expertise, on se répétait ensuite les bons mots, les pirouettes et les vieilles expressions exhumées par les débatteurs. L'humour était féroce ou gratuit, en tout cas la marque des politiques de haut vol. Cette époque est révolue. L'enthousiasme est devenu un défaut. Et malheur à qui est heureux quelque part, c'est si louche qu'il faut vite penser une réformette pour le faire rentrer dans la grisaille et les angoisses ordinaires.
    Que le « nouveau monde » et son chef de file aient renoncé à faire sourire les Français ne serait pas très important s'il n'avait promu la tristesse et les grincements de dents au rang de méthode de gouvernement. Qu'on ne se passionne vraiment que pour les interdictions les plus diverses, l'IVG et la fin de vie en sont les symptômes.


    si macron passait  par ici,il verrait qu'il a réussi son pari  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 22:40

    C'est clair qu'avec un gouvernement comme celui que nous avons et qui va de catastrophe en catastrophe, il n'y a pas de quoi avoir le sourire.

    Lorsqu'on est incapable de gouverner, on use de tous les subterfuges possibles et imaginables et ce que fait Macron et ses sbires, ils font croire, qu'ils s'occupent de nous, mais finalement, ils se posent la question de savoir ce qu'ils viennent faire dans cette galère.

    En guise de tête d'enterrement, avec Borne, il a bien choisi, franchement, elle est triste et elle fait peur.

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 22:44

    jean pierre a écrit:En guise de tête d'enterrement, avec Borne, il a bien choisi, franchement, elle est triste et elle fait peur.
    je ne peux que te donner raison ,et voilà macron à réussi son pari
    rendre les français tristes ,renfrognés ,pessimistes et sans joie de vivre 
    on a des exemples ici    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 0:25

    Euh, ici, tu as surtout des gens qui n'aiment pas Macron qu'autre chose, mais nous espérons tous des jours meilleurs lorsque la droite dure sera au pouvoir et qu'on aura viré tous les incompétents qui sont là.

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 2:41

    Ils formatent les pensées, préparent les cerveaux et les amènent à ce qu'ils ont prévu d'atteindre !

    - Tout va bien

    - Oui il y a quelques problèmes

    - Nous faisons face ne vous inquiétez pas

    - Des difficultés sont à prévoir

    - Il va être nécessaire de...

    - Les nouvelles règles sont établies et seront appliquées...

    - Les personnes qui ne respecteront pas seront sanctionnées...

    Soumission...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par taouette Dim 4 Déc - 6:05

    Jean-pierre a écrit:Euh, ici, tu as surtout des gens qui n'aiment pas Macron qu'autre chose, mais nous espérons tous des jours meilleurs lorsque la droite dure sera au pouvoir et qu'on aura viré tous les incompétents qui sont là.

    La personne de quelques partis politiques que ce soit aura des problèmes de gouvernance avec l'état profond si elle ne le balaye pas . Le président de la république est inféodé à cet état profond qui dirige réellement. Et visiblement c'est l'état profond US qui nous dirige, MC Kinsey, Black Rock, Vanguard. ils sont tous liés car ils ont des investissements croisés dans leurs sociétés respectives.

    Le Général de Gaulle disait que l'ordre qu'il donnait pouvait mettre du temps pour arriver à son destinataire selon le bon vouloir de ce pouvoir occulte. Quand cet ordre était arrivé ou appliqué.

    itsmeagainagain aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par lyzto Dim 4 Déc - 9:22

    Féerire a écrit:
    je ne peux que te donner raison ,et voilà macron à réussi son pari
    rendre les français tristes ,renfrognés ,pessimistes et sans joie de vivre 
    on a des exemples ici    Wink
    Tu ne vas t'y mettre aussi d'être triste et pessimiste, laisse cela aux autres, ceux qui a peine levés viennent pleurer sur leur sort au lieu de réagir et de se dire que nous ne sommes pas si mal lotis que cela
    Bien sur par contre si tu écoutes le discours du vermisseau cet aprèm, là oui le moral va en prendre un coup
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par lyzto Dim 4 Déc - 9:28

    Jean-pierre a écrit:Euh, ici, tu as surtout des gens qui n'aiment pas Macron qu'autre chose, mais nous espérons tous des jours meilleurs lorsque la droite dure sera au pouvoir et qu'on aura viré tous les incompétents qui sont là.

    Malheureusement pour toi et heureusement pour la démocratie, la majorité n'aime pas les extrémistes, leurs représentants et surtout les idées qu'ils véhiculent et je peux t'assurer que c'est pas encore demain que ça changera car avec ton clown à 7 % ta joie de vivre dans la peur n'est pas pas encore en place
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Dim 4 Déc - 9:34

    Jean-pierre a écrit:Euh, ici, tu as surtout des gens qui n'aiment pas Macron qu'autre chose, mais nous espérons tous des jours meilleurs lorsque la droite dure sera au pouvoir et qu'on aura viré tous les incompétents qui sont là.
    je n'aime pas Macron non plus,  et j'espère qu'il va se faire éjecter mais  ne me dis pas que tous les membres du défouloir débordent de gaité
    dis moi ou est l'humour ici 
    pour un peu si tu es heureuse ou heureux de vivre c'est parce que tu es "soumis" il faut arrêter les conneries 
    je ne suis soumise à personne ,mais je ne vais pas pleurer parce que certains ici nous martèlent que la vie est pourrie et encore moins parce que Macron me le demande
    je profite de ce que la vie me donne
    et ne crois pas que Zemmour sera le Messie qui 't'apportera  la joie de vivre et la richesse par un claquement de doigts ,il faut redescendre de temps en temps  sinon ,tu vas être déçu  et pas que toi

    lyzto aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par itsmeagainagain Dim 4 Déc - 9:37

    en meme temps , vu les evenements , faire preuve d un grand optimiste ..................enfin bon passons !!

    contre cet incompetent notoire et malfaisant , il vaut mieux faire preuve d une grande HAINE parce que c est NOTRE VIE qui en depend ! et franchement j ai pas envie de crever pour faire plaisir a ce fou furieux !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par itsmeagainagain Dim 4 Déc - 9:40

    LibrePenseur a écrit:Ils formatent les pensées, préparent les cerveaux et les amènent à ce qu'ils ont prévu d'atteindre !

    - Tout va bien

    - Oui il y a quelques problèmes

    - Nous faisons face ne vous inquiétez pas

    - Des difficultés sont à prévoir

    - Il va être nécessaire de...

    - Les nouvelles règles sont établies et seront appliquées...

    - Les personnes qui ne respecteront pas seront sanctionnées...

    Soumission...


    hier soir il a dit de ne pas "paniquer" pour les coupures d electricité ! lol !
    preparez vos bougies !!
    bien sur lui et mémé ne risquent rien , ils sonT prioritaires a l elysée , et il y a des generateurs je suppose, ceux qu il n a pas envoyé au pianiste !!
    il a quand meme ajouté parce que ce cretin est inconscient , qu en etant "sobre" on allait y arriver !
    mais QU EST CE QU IL SAIT DE LA SOBRIETE LE BANQUIER ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par itsmeagainagain Dim 4 Déc - 9:42

    une chose est certaine c est que ce probleme sera a ajouter a la liste de ses mefaits puisqu il est responsable de la securité energetique de ce pays !!
    et il faudrait le destituer parce qu il NE FAIT PAS LE BOULOT !!!
    a part jouer a un deux trois soleil avec bidon .... !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Dim 4 Déc - 10:04

    itsmeagainagain a écrit:en meme temps , vu les evenements , faire preuve d un grand optimiste   ..................enfin bon passons !!

    contre cet incompetent notoire et malfaisant , il vaut mieux faire preuve d une grande HAINE parce que c est NOTRE VIE qui en depend ! et franchement j ai pas envie de crever pour faire plaisir a ce fou furieux !!
    on ne te demande pas de faire preuve d'un grand optimisme ,juste de profiter de ce que tu as ,en attendant mieux et   je ne sais pas si faire preuve d'une grande Haine ça t'aide à te sentir mieux, mais ça m'étonnerait car Macron s'en fout complet des états d'âme des français  et ta haine ne t'aidera pas dans ton quotidien  
    ne prends pas mal ce commentaire ,c'est juste pour te faire comprendre que c'est toi qui te fous la rate à l'envers et que lui il s'en tape
    laura1214
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Clavier Dim 4 Déc - 10:12

    On est entré de plein pied dans la France de Houellebecq ........les prochains mois on va se marrer surtout après l'arrivée des factures ..... What a Face
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 10:52

    Le but est de rappeler l'horreur, comme le port du masque généralisé, le confinement et désormais, les coupures d'énergie !

    Comme-ça, si le peuple fait chier, il peut être menacé de punition.

    Attention au retour de bâton, parce que l'humain peut s'habituer à tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 10:54

    itsmeagainagain a écrit:en meme temps , vu les evenements , faire preuve d un  grand optimiste ..................enfin bon passons !!

    contre cet incompetent notoire et malfaisant , il vaut mieux faire preuve d une grande HAINE parce que c est NOTRE VIE  qui en depend ! et franchement j ai pas envie de crever pour faire plaisir a ce fou furieux !!

    Mais pourquoi certaines personnes le pensent incompétent ?!

    s e r v a l

    Tout ce qu'il fait est prévu, organisé et appliqué avec une parfaite froideur.

    C'est de la stratégie de contrôle des masses, par masses on entend "peuple".

    Comment influencer le peuple, le soumettre, l'utiliser, etc...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par itsmeagainagain Dim 4 Déc - 11:06

    Féerire a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:en meme temps , vu les evenements , faire preuve d un grand optimiste   ..................enfin bon passons !!

    contre cet incompetent notoire et malfaisant , il vaut mieux faire preuve d une grande HAINE parce que c est NOTRE VIE qui en depend ! et franchement j ai pas envie de crever pour faire plaisir a ce fou furieux !!
    on ne te demande pas de faire preuve d'un grand optimisme ,juste de profiter de ce que tu as ,en attendant mieux et   je ne sais pas si faire preuve d'une grande Haine ça t'aide à te sentir mieux, mais ça m'étonnerait car Macron s'en fout complet des états d'âme des français  et ta haine ne t'aidera pas dans ton quotidien  
    ne prends pas mal ce commentaire ,c'est juste pour te faire comprendre que c'est toi qui te fous la rate à l'envers et que lui il s'en tape
    laura1214

    alors justement ne prends pas mal ce que je vais te dire : je suis pessimiste ok mais toi quand on ne va pas dans ton sens , depuis quelques temps , pourquoi tu reponds de facon aussi abrupte : voir ta reponse a jp ??
    c est pour ca que je n allais plus sur les conversations covid !

    tu es faites comme ca , tu ne changeras pas , moi je suis pessimiste , je ne peux pas changer et ce qui se passe ne m y aide pas !!
    mais t inquietes quand je peux prendre un bon moment , je ne me gene pas !!ca n empeche pas de voir les choses en face , ce que tu fais en general , tu vois les problemes mais ta reaction c est de minimiser pour etre optimiste ??? tant mieux pour toi ! crois moi, j aimerais etre comme toi !! mais j y arrives pas !!!
    alors svp ne porte pas ces jugements feroces sur des gens qui t aiment bien !! laura1214

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 11:21

    itsmeagainagain a écrit:alors justement ne prends pas mal ce que je vais te dire : je suis pessimiste ok mais toi quand on ne va pas dans ton sens , depuis quelques temps , pourquoi tu reponds de facon aussi abrupte : voir ta reponse a jp ??
    c est pour ca que je n allais plus sur les conversations covid !

    tu es faites comme ca , tu ne changeras pas , moi je suis pessimiste , je ne peux pas changer et ce qui se passe ne m y aide pas !!
    mais t inquietes  quand je peux prendre un bon moment , je ne me gene pas !!ca n empeche pas de voir les choses en face , ce que tu fais en general , tu vois les problemes mais ta reaction c est de minimiser pour etre optimiste ??? tant mieux pour toi ! crois moi, j aimerais etre comme toi !! mais j y arrives pas !!!
    alors svp ne porte pas ces jugements feroces sur des gens qui t aiment bien  !! laura1214

    Tout doit tourner autour d'elle, sinon elle agresse et ne se retient absolument pas de le faire.

    Quand elle parle pour expliquer qu'elle sait, elle parle toujours de gens autour d'elle par qui elle sait.

    Non on ne SAIT PAS quand ce sont les autres qui font.

    Le vivre personnellement et l'entendre raconter, n'a rien avoir !

    C'est dur de vivre dans le négatif, de ne trouver aucune raison de voir du positif tant, depuis 2020, on nous met des couches dans la tronche !

    On dirait des poissons qui nageaient paisiblement et qui voient arriver tout autour d'eux des mailles de filets qui s'approchent et s'approchent signifiant la fin de la liberté ou même de la vie tout court !

    C'est quelque chose de vivre une déprime, déjà sans aller jusqu'au burnout.

    Pour spfffffff  il faut aimer la vie pour éviter la déprime...

    s e r v a l 

    S'il suffisait...

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse E-moji41

    ça me fait le même effet que quand je lis ceux qui pensent qu'en un claquement de doigts, ils résoudraient le problème du chômage !

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse E-moji29
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par itsmeagainagain Dim 4 Déc - 11:26

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:en meme temps , vu les evenements , faire preuve d un  grand optimiste ..................enfin bon passons !!

    contre cet incompetent notoire et malfaisant , il vaut mieux faire preuve d une grande HAINE parce que c est NOTRE VIE  qui en depend ! et franchement j ai pas envie de crever pour faire plaisir a ce fou furieux !!

    Mais pourquoi certaines personnes le pensent incompétent ?!

    s e r v a l

    Tout ce qu'il fait est prévu, organisé et appliqué avec une parfaite froideur.

    C'est de la stratégie de contrôle des masses, par masses on entend "peuple".

    Comment influencer le peuple, le soumettre, l'utiliser, etc...

    effectivement mais c est pas dans ce sens la que ca devrait marcher , quand ces mecs CHERCHENT A PROVOQUER UN DESASTRE, on ne peut pas dire qu ils sont "compétents" !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 11:38

    itsmeagainagain a écrit:Effectivement mais c est pas dans ce sens la que ca devrait marcher , quand ces mecs CHERCHENT A PROVOQUER UN DESASTRE, on ne peut pas dire qu ils sont "compétents" !!

    Ben si, s'ils le cherchent et y arrivent, c'est qu'ils ont réussi dans leur projet !

    Le problème de départ pour la compréhension des gens qui le qualifient d'incompétent, c'est qu'ils ne connaissent pas SON projet !

    Peut-être qu'il est un peu taré, malade, excentrique ou j'en passe et que pour lui "c'est notre projet", signifie que les gens qui ont voté pour lui ont le même que lui ?!

    Ce qui est dingue c'est qu'effectivement, des gens ont "RE" voté pour lui !!!

    Nous avons donc environ 15% de la population française totalement déconnectée de toute conscience et logique !

    Je ne mets pas dans ces 15%, ceux qui ont voté contre Marine Le Pen.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Jean-pierre Mar 20 Déc - 20:43

    LibrePenseur a écrit:Je ne mets pas dans ces 15%, ceux qui ont voté contre Marine Le Pen.

    Ceux-là ne sont pas des patriotes, ce sont des gens qui n'aiment pas la France, sans quoi on ne vote pas pour Macron.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Mar 20 Déc - 22:10

    Macron a bien réussi son coup
    un coup la peur ,un coup la tristesse
    heureusement qu'il reste encore des gens qui apprécient la vie  autant que faire se peut  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Jean-pierre Mar 20 Déc - 22:28

    Et qu'il y a des gens qui n'ont pas peur de Macron et de ce qu'il dit.

    lyzto aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Féerire Mar 20 Déc - 22:59

    ok ,mais tout ce "petit monde" ne respire pas la joie ,une majorité des français déteste Macron ça n'est pas pour ça qu'ils sont joyeux et en liesse
    les gens sont moroses ,énervés ,ils font la gueule ,râlent H24  en fait ,ils subissent ,docilement Wink
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par lyzto Mer 21 Déc - 9:50

    Féerire a écrit:ok ,mais tout ce "petit monde" ne respire pas la joie ,une majorité des français déteste Macron ça n'est pas pour ça qu'ils sont joyeux et en liesse
    les gens sont moroses ,énervés ,ils font la gueule ,râlent H24  en fait ,ils subissent ,docilement Wink

    Tu peux voir à quasi tous les messages ces personnes dont tu décris si bien l'humeur et sauf erreur sont pas trop hors opposition à moins que je n'ai raté un épisode

    Contenu sponsorisé


     Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse Empty Re: Au-delà de la peur, gouverner par la tristesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:42