Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Jeu 1 Déc - 15:57

    je sais c'est un peu long à lire ,mais c'est juste pour prouver que les pseudos professeurs des  réseaux sociaux et des forums arrivent à déformer les informations 


    Diana Nurbakova, Enseignante-chercheuse en informatique, INSA Lyon – Université de Lyon, Irina Ovchinnikova, Technical and Content Writer, Marcom, Translator and Editor. ManPower Language Solution, and Liana Ermakova, Enseignante-chercheuse en informatique, Université de Bretagne occidentaleVoir plus
    mer. 30 novembre 2022 à 6:55 PM

    Sur Twitter, les informations sont vite modifiées. Claudio Schwarz / Unsplash, CC BY-SA
    Avez-vous déjà joué au téléphone cassé aussi appelé le jeu d’oreille en oreille ? Le but du jeu est de faire circuler un message (une phrase) de bouche à oreille à travers une file de joueurs sans le déformer en cours de route. À la fin, le message original est comparé avec la version finale. Ce qui est notable dans ce jeu est que le message finit presque toujours par être déformé et les altérations s’accumulent à chaque transmission du message, même si chaque retouche en soi ne paraît pas significative.

    La même chose se passe lors de discussions sur les réseaux sociaux. Prenons Twitter comme exemple. Un utilisateur poste son message, appelé un tweet. On va considérer ceci comme un message original. Les utilisateurs ont plusieurs options de réaction à ce message : mettre un like (une forme d’approbation de contentement avec une publication), ou bien répondre (reply) au message ou le citer (quote). Il existe également un retweet. Ce dernier consiste à partager un tweet tel qu’il est dans son propre fil d’actualité, le plus souvent il s’agit d’un tweet de quelqu’un d’autre. Ceci peut créer un nouveau fil de discussion.
    En répondant au message initial et par la suite aux messages-réponses, on crée des fils de discussion. Dans ces derniers, on peut souvent constater l’effet de téléphone cassé avec des altérations de l’information initiale. En fonction du sujet traité et en particulier, de sa controverse, ces altérations et déviations peuvent avoir des conséquences différentes.


    Ce phénomène est notamment remarquable lorsqu’il s’agit des sujets médicaux. En effet, le langage médical est tout à fait particulier et demande une haute précision au niveau de l’utilisation des termes et des procédés mis en place.
    Pandémie de Covid-19 et Twitter ( ici ,le forum) ne font pas bon ménage
    La pandémie de Covid-19 a fait naître une masse de données et une masse de discussions sans précédent. Dans ce contexte, il était intéressant d’analyser le comportement des internautes sur les réseaux sociaux à ce sujet. Au début de la crise sanitaire lors de la première moitié de l’année 2020, un des sujets majeurs discutés sur les réseaux sociaux portait sur le traitement de la maladie. A l’époque, c’était un sujet controversé, au cœur duquel se retrouvait l’Hydroxychloroquine.

    Nous avons utilisé une collection de tweets en anglais, publiés pendant la période entre le 30 mars 2020 et le 13 juillet 2020 contenant les mots-clés apparaissant dans de nombreuses discussions du traitement médical du Covid-19 parmi lesquels : hydroxychloroquine, remdesivir, tocilizumab, favipiravir, Avigan, azithromicyn, etc.
    Nous nous sommes focalisés surtout sur les discussions initiées par les tweets des personnes publiques car grâce à leur popularité les tweets provoquent des riches discussions. Parmi les top-36 personnes publiques par rapport à la popularité de leurs tweets, on retrouve les politiciens (Donald Trump, Hillary Clinton), les représentants du domaine de la santé (Dr. Anthony Fauci), les journalistes (Nail Cavuto), les hommes d’affaires (Bill Gates, Elon Musk).

    Nous avons effectué nos études en se basant sur :


    la définition automatique des sujets de discussion permettant d’analyser le changement de ces sujets en fil de route ;


    l’analyse de sentiments des tweets et réactions permettant de définir la polarité d’un texte ;

    l’analyse sémantique et discursive des cas concrets dans le but de définir les moyens d’altération de l’information.
    Quelles altérations avons-nous pu constater ?
    Tout d’abord, c’est le changement de sujet au fil de la discussion. Souvent le sujet médical est déplacé vers les conflits politiques et commerciaux. En particulier, les followers des politiciens se comportent comme des partisans en soutenant les différents médicaments contre le Covid-19.
    Exemple de prise de position politique par rapport au sujet médical.
    La veille des élections présidentielles aux États-Unis en 2020, la discussion de la pandémie correspond à la confrontation Républicains-Démocrates. La politisation de la discussion médicale renforce la diffusion de l’information altérée dans les discussions sur les réseaux sociaux. Au fil de discussion, on retrouve également des références aux théories du complot (notamment, autour de Big Pharma) et aux fake news :
    Quelques exemples de complotisme.
    Nous avons pu aussi voir les déviations des discussions sur d’autres maladies, notamment lupus, sida, zika, ebola, grippe porcine.

    Nous constatons également la surgénéralisation de l’expérience personnelle. Elle apparaît souvent dans les références à une expérience personnelle alors qu’un seul fait a été considéré comme une tendance. En effet, dans la plupart de cas, dans l’argumentation, les internautes ne font pas de références aux études scientifiques mais se basent sur des preuves anecdotiques  (la femme du fils  du facteur  entre autres )

    En outre, l’altération de l’information médicale apparaît via des références aux sources peu fiables ou même contestables comme des expériences non vérifiées de certains praticiens.(Aberkane ,divisioentre autres)

    Dans les discussions, l’information médicale était altérée par le biais de la vision simplifiée des procédures de traitement de la maladie. Ainsi, la prescription de l’hydroxychloroquine était considérée comme une étape importante du processus de guérison :


    Son retard lié aux procédures bureaucratiques, approvisionnement insuffisant ou délai de livraison était donc parfois présenté comme une violation des droits de l’Homme et/ou une manifestation de la théorie du complot de Big Pharma. (certains se reconnaitrons)

    Nous remarquons la polarisation d’attitudes qui peut être expliquée par la polarisation de groupe, c.-à-d., l’attitude du groupe vis-à-vis de la situation change en intensifiant les attitudes initiales des individus après la discussion. Ce résultat est aussi cohérent avec la confrontation politique (Myers & Lamm, 1975).

    Quels sont les mécanismes et raisons derrière l’altération d’information ?
    Nous considérons que l’altération de l’information médicale est apparue en raison de l’absence de connaissances, du passage à l’association au lieu de la pensée logique, de la négligence des détails, de l’exagération des résultats négatifs ou positifs du traitement, et de la surgénéralisation de l’expérience personnelle et des preuves anecdotiques par les utilisateurs.
    Notons que l’altération de l’information au fil de discussion peut se faire d’une manière involontaire. Cependant, l’utilisation des informations erronées, surtout dans le domaine de la santé publique, peut aboutir à une mauvaise compréhension des enjeux majeurs et mettre la santé et même la vie des gens en danger. Restons vigilant·e·s !
    à méditer 
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par itsmeagainagain Jeu 1 Déc - 17:25

    toi aussi tu devrais te RECONNAITRE !!

    là ma cherie , tu cherches vraiment les embrouilles
    sauf que si tu les trouves tu vas encore te fâcher tout rouge !!

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Jeu 1 Déc - 17:35

    @itsmeagainagain
     est ce que je t'ai citée quelque part??  NON!
    JE NE CHERCHE PAS LES EMBROUILLES 
    je poste un sujet ,tu n'es pas obligée d'adhérer ,je n'adhère pas à vos inepties ,je n'oblige personne à lire ces quelques vérités 
     quant à me fâcher ,je ferai comme d'habitude, je répondrai aux attaques ,ni plus ni moins 
     les démentis et les explications claires, tout le monde à le droit d'en apporter  je n'invente rien !!


    Son retard lié aux procédures bureaucratiques, approvisionnement insuffisant ou délai de livraison était donc parfois présenté comme une violation des droits de l’Homme et/ou une manifestation de la théorie du complot de Big Pharma. (certains se reconnaitrons)
    pourquoi me reconnaitrai je ?? ça n'est pas moi qui parle de "complot" ni de Big pharma
    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 20:56

    Là, on parle de Twitter, je n'y connais rien dans le fonctionnement de ce réseau social.

    Je suppose que si on dit le mot immigré, ça doit donner la même chose, à la fin du compte ça fini par raciste, facho fils d'Hitler, etc.

    Après, les gens sérieux comme Montagnet ou Raoult eux faisaient des vidéos,
    c'était bien expliqué et clair même pour les néophytes....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Ven 2 Déc - 8:33

    Jean-pierre a écrit:Là, on parle de Twitter, je n'y connais rien dans le fonctionnement de ce réseau social.

    Je suppose que si on dit le mot immigré, ça doit donner la même chose, à la fin du compte ça fini par raciste, facho fils d'Hitler, etc.

    Après, les gens sérieux comme Montagnet ou Raoult eux faisaient des vidéos, c'était bien expliqué et clair même pour les néophytes.
    et des réseaux sociaux ,dont les forums font partie
    il ne faut pas toujours nier les évidences     
    ces études la sont  plus sérieuses que les élucubrations de certains    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Ven 2 Déc - 8:45

    Oui pour le fait que les forums font partie des réseaux sociaux, mais le fonctionnement n'est pas le même, Twitter, c'est reprendre des informations et les mettre dans la nature, un forum, ça fonctionne en vase clos, je doute fort qu'il y ait des membres du Défouloir ou des invités qui reprennent des informations d'ici pour les mettre sur un autre forum.

    Par contre, comme tu l'auras remarqué, je ne mets jamais des infos qui viennent de Twitter, mais de site d'information dont je mets le lien, on peut donc remonter l'information.

    Après, chacun est libre de s'exprimer en fonction de sa sensibilité et sur le Défouloir tout le monde peut le faire ce qui n'est pas le cas de tous les autres forums.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Ven 2 Déc - 23:24

    Jean-pierre a écrit:Oui pour le fait que les forums font partie des réseaux sociaux, mais le fonctionnement n'est pas le même, Twitter, c'est reprendre des informations et les mettre dans la nature, un forum, ça fonctionne en vase clos, je doute fort qu'il y ait des membres du Défouloir ou des invités qui reprennent des informations d'ici pour les mettre sur un autre forum.

    Par contre, comme tu l'auras remarqué, je ne mets jamais des infos qui viennent de Twitter, mais de site d'information dont je mets le lien, on peut donc remonter l'information.

    Après, chacun est libre de s'exprimer en fonction de sa sensibilité et sur le Défouloir tout le monde peut le faire ce qui n'est pas le cas de tous les autres forums.
    je n'ai jamais prétendu que tu piochais tes infos n'importe ou ,dans ce sujet tu n'etais pas spécialement visé
    quant aux réseaux sociaux ,ou les forums c'est bonnet blanc et blanc bonnet ,tu y lis les memes choses ,va sur FB et tu retouveras Divisio, et ses potes dans les commentaires ,tu y trouveras comme ici ,des antivax qui diffusent tout et n'importe quoi
    alors oui ,je sais que mon sujet peut gêner ,mais   contre presque 400 sujets covid ,j'estime qu'un sujet qui remet quelques pendules à l'heure a sa place ici aussi  Wink
     sur ce bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Ven 2 Déc - 23:32

    Le titre de ton sujet parle de Twitter, pas forcément des réseaux sociaux, ils ne sont pas tous sur le même modèle.

    Diviso émet une opinion, ce n'est pas parce que ce n'est pas la même que la tienne, qu'il n'a pas le droit de l'exprimer tout comme tout le monde devrait pouvoir s'exprimer librement, or ce n'est pas le cas de truc comme Facebook dont la modération est féroce.

    Le problème avec les gens vaccinés, c'est que dès qu'on pose la moindre question et qu'on émet des doutes, on est des antivax voir des fachos.

    Désolé, mais ceux qui ont raconté n'importe quoi, ce sont les gens du gouvernement et les médecins de médias dont on se demande s'ils exercent encore ou s'ils sont à plein temps employés par la télé.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 18:07

    en fait , juste sur le défouloir ,tout ce qui ne va pas dans le sens des antivax ,c'est de la merde
    abercane ,divisio et leurs semblables ,pour les antivax  ce sont les détenteurs de la science infuse et tant pis si ,pour les VRAIS SPECIALISTES ,ce ne sont que des charlatans,des charlots et des menteurs 
    mais bon ,les antivax du défouloir les croient alors AMEN !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 19:14

    Quel vrai spécialiste ? Moi, je veux bien, mais lorsque tu as des sommités mondiales, des prix Nobel qui parlent, il faut au moins que ce soit des gens à la hauteur qui répondent.

    Tu m'excuseras, mais un Jérôme Marty grand spécialiste des médias, il ne fait pas le poids.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 20:41

    je ne te parle pas des spécialistes dans les médias
    je te parle de vrais professeurs en médecine ,de vrais infectiologues , des vrais scientifiques auprès de qui les personnes qui écrivent de vrais articles se renseignent ,pas des divisio ,ni des aberkane  ou des guignols du genre
     mais bon tu restes sur tes positions, je resterai sur les miennes ,c'est ton droit et c'est le mien  chacun ses idées  Wink je ne vois pas pourquoi ,les antivax auraient plus   "le droit" de penser autrement que ceux qui sont vaccinés
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 0:34

    Je n'en ai pas vu beaucoup de tes infectiologues et encore moins avec le pédigré de Raoult ou de Montagnet.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 1:14

    Un sujet pour justifier une position ?

    Le bien contre le mal, le mal qui se fait passer pour le bien, le bien qui est pointé du doigt comme étant le mal...

    Comme on sait que les médias ne sont plus libres d'exprimer la vérité telle qu'elle est, il n'est plus possible d'être sûr de quoi que ce soit !

    Venir dire que les études sont sérieuses est déjà un début de faiblesse d'esprit !

    Les études nécessitent des financements et les États, étrangement, n'ont pas d'argent pour les financer, alors que ceux qui en ont le plus besoin pour "vendre" leur produit, sont des entreprises privées qui gagnent et possèdent des milliards, ce sont elles qui les financent et il est bien évident qu'aucune étude qu'elles financeraient n'exprimerait des résultats allant à l'encontre de leur "business plan" !

    On a laissé mourir des gens en leur retirant toute assistance, tout traitement ou tout soin, pour valoriser l'injection qui allait sortir qui devait sauver l'humanité et qui n'est qu'une gigantesque supercherie.

    Alors forcément tous ceux qui ont soutenu ce projet sont coincés et vont mettre toutes leurs ressources au service de ce mensonge, sinon ils tomberont politiquement, financièrement et risquent d'être reconnus complices de tout ça.

    Les forces en place possèdent les médias, mais pas tous les réseaux sociaux et...

    HEUREUSEMENT !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Lun 5 Déc - 0:36

    Les réseaux sociaux, c'est bien ce qui embête les politiques et les médias, parce que ce sont des sources d'informations alternatives qui permettent au minimum de se poser des questions.

    Il suffit de les écouter dire en permanence qu'il n'y a que des fausses informations sur les réseaux sociaux pour le comprendre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par LibrePenseur Lun 5 Déc - 0:58

    Je viens de terminer une série qui est très liée à la politique US et ils montrent une émeute et des actes racistes violents dans une ville spécifique, alors que je n'en ai absolument pas entendu parler !

    gratte_le_menton

    Et ça ne rigolait pas du tout comme émeute qui a duré des jours et des jours.

    Cette série est basée sur des faits pour le scénario, elle n'en aurait pas parlé si ça n'avait jamais eu lieu, donc je suis très surpris.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Féerire Lun 5 Déc - 8:19

    Jean-pierre a écrit:Je n'en ai pas vu beaucoup de tes infectiologues et encore moins avec le pédigré de Raoult ou de Montagnet.
    mon chien aussi a un pédigrée et on ne l'entend pas sur les réseaux sociaux  (ça c'est le gag du lundi matin il ne fallait pas me tendre la perche  Mr. Green )

    bien sur Jean pierre que ces gens la ,les vrais n'en font pas des caisses sur YouTube ou sur Twitter  et encore moins sur les forums ou autres réseaux sociaux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Lun 5 Déc - 20:51

    Les vrais sont des sommités mondiales et des prix Nobel ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par LibrePenseur Lun 5 Déc - 23:44

    Dernièrement, on a pu apprécier à quel point le Prix Nobel était politisé !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juin - 22:19

    Ils l'ont toujours été depuis le premier jour.

    Cherche des Chinois, des Russes ou des cubains qui ne soient pas des dissidents et tu auras ta réponse.

    Obama prix Nobel de la paix, il y a de quoi rire non ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin - 0:18

    Il faut se serrer les coudes entre dominants...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 0:58

    Ils font de l'entre soi et ne se préoccupe pas des autres.

    J'ignore si la Chine ou la Russie délivrent aussi des prix de ce genre à leur ressortissant tout en ignorant les autres pays.

    Contenu sponsorisé


    Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Empty Re: Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:33