Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Jean-pierre Ven 2 Déc 2022 - 23:16

    lyzto a écrit:on a justement un système de soins des meilleurs du monde que bcq nous envient et certains en viennent à penser que les gens au pouvoir font tout pour le pourrir

    Tu sais que c'est une légende urbaine ça quand même ?

    Déjà, tu peux mettre au passé ton meilleur système qui n'était pas meilleur que celui de Cuba par exemple.

    Ensuite, les urgences sont saturées, des gens meurent sur des brancards dans les couloirs, on laisse mourir de déshydratation une dame parce qu'on ne sait pas quand on va l'opérer et ce n'est que quelques exemples.

    Les psychiatres protestent contre le délabrement, les étudiants ne sont pas contents des nouveautés du gouvernement, les médecins font grève parce qu'ils sont sous-payés et traités comme des merdes, il manque du personnel partout, on ferme des lits partout, des maternités, les E.H.P.A.D sont sous le coup de scandales, etc.

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on fait volontairement mourir les vieux, mais je pense qu'on y apporte beaucoup moins d'attention aux personnes d'un certain âge qu'on devrait le faire dans un pays civilisé et ce qui est sûr, c'est que le système de santé français est en déliquescence et n'est plus parmi les meilleures du monde.

    Pour imiter Mélenchon, je dirais que le système de santé est en voie de créolisation. Smile

    Quelles sont les causes ? Le budget, la France ne doit pas dépasser les 3 % de dette pour se mettre aux ordres de l'Union européenne, Macron a fait le choix de donner des aides aux clandestins et à la racaille des banlieues, il dilapide des fortunes avec l'Ukraine et pendant ce temps-là, tout le système de santé se casse la gueule.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc 2022 - 17:14

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Dzopla12

    Un peu de ménage s'imposait, les psychiatres ont raisons il manque des lits et des pratiquants dans le pays !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc 2022 - 0:21

    Féerire a écrit:et de mon coté ,une de mes nièces travaille à l'hôpital Marius Lacroix de la Rochelle comme infirmière en psychiatrie ,elle aime son métier et mène une vie normale

    Ou en apparence normale, c'est le genre de personne qu'on retrouve en burnout ou au bout d'une corde.

    Une personne travaillant dans un hôpital de ce genre ne peut pas être tout à fait normale.

    et de mon coté ,une de mes nièces travaille à l'hôpital Marius Lacroix de la Rochelle comme infirmière en psychiatrie ,elle aime son métier et mène une vie normale

    La raison est simple, les gens n'ont plus de passion ni le sens des valeurs, ils s'en foutent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 1:20

    Pelayo a écrit:j'ai un ami    qui a travaillé  comme  infirmier  à l'Hôpital Sainte Anne à Paris  
      il est maintenant  en retraite mais  ce métier  l'a  détruit


    Où est-ce que tu parles de psychiatre ou de psychiatrie ?

    Le monde médical, le soin, les urgences, les malades, etc... C'est une chose !

    Mais le monde de la psychiatrie c'est tout autre chose, là, les patients sont dangereux, sont imprévisibles, il y a un côté danger et gardiennage qui n'existe pas dans le monde de l'hôpital qui soigne.

    Je n'en dirais pas plus, vu que ce que je dis est supprimé, plus la peine de parler d'Ehpad, de milieu hospitalier, de soignant et de tous les corps de métier qui s'activent dans ce milieu.

    Je vous laisse échanger avec celle qui nettoyait en regardant les autres bosser et qui sait, forcément, tout !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 11:12



    En montrant l'incapacité "de certaines personnes" à comprendre l'importance de l'animation en milieu fermé comme le sont les cliniques psychiatriques de même que les Ehpad !

    En Ehpad les gens révèlent énormément de carences mentales, désorientation, saut d'humeur, agressivité sans filtre, etc...

    Déjà que soigner les gens blessés ou malades demande une certaine énergie, il en faut encore beaucoup plus pour traiter des malades dans cet "autre" public.

    Vivre face à des comportements imprévisibles tout en garantissant une certaine qualité de vie à ces patients, demande d'être en permanence aux aguets !

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte E-moji24

    d'où l'épuisement du personnel.

    Jean-pierre aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Pelayo Dim 4 Déc 2022 - 12:41

    Pelayo a écrit:
    j'ai un ami    qui a travaillé  comme  infirmier  à l'Hôpital Sainte Anne à Paris  
      il est maintenant  en retraite mais  ce métier  l'a  détruit


    LibrePenseur a écrit:
    Où est-ce que tu parles de psychiatre ou de psychiatrie ?


    l'hôpital Sainte Anne de Paris   est  l'hôpital psychiatrique    le plus connu de Paris
    Il ne fait que Psychiatrie  

    les Français le savent     mais en effet     tu ne pouvais pas savoir
    j'aurais dû le préciser tu as raison puisque tu n'es pas Français
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 14:10

    Je pense qu'il a dû en voir des cas...

    Confused
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Pelayo Dim 4 Déc 2022 - 17:25

    IL est devenu écrivain déjanté
    et la dernière fois que j'ai eu des nouvelles - il y a 6 ans environ
    il m'avait dit qu'il allait aller - billet aller sans retour - sur une plage exotique pour mettre fin à ses jours .. depuis je ne sais pas

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 21:52

    Et ben... Shocked 

    À quel âge des gens comme lui ont légalement le droit de prendre leur retraite ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc 2022 - 21:57

    De ce que je sais, il est rare que des gens qui travaillent dans ce milieu fassent toute leur carrière dans le même service, c'est usant et dangereux.

    Sans compter qu'il y a un certain nombre de personnes que la justice déclare fous alors que ce n'est pas le cas et qui sont encore plus dangereux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 22:16

    Jean-pierre a écrit:De ce que je sais, il est rare que des gens qui travaillent dans ce milieu fassent toute leur carrière dans le même service, c'est usant et dangereux.

    Sans compter qu'il y a un certain nombre de personnes que la justice déclare fous alors que ce n'est pas le cas et qui sont encore plus dangereux.

    Les psychiatres n'ont pas fait ce métier pour l'arrêter après XX années !

    Mais dans le milieu psy devrait être prévu (dans un service qui fonctionne bien et qui respecte ses employés) des débriefings pour que le personnel puisse recevoir aussi une aide psychologique.

    En plus, le côté horrible de ce métier c'est qu'on écoute des gens raconter leurs misères, traumas, souffrances, etc... comme des feuilletons, séance après séance.

    Pas évident de ne pas être marqué par certaines histoires.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Pelayo Dim 4 Déc 2022 - 23:20

    LibrePenseur a écrit:Et ben... Shocked 
    À quel âge des gens comme lui ont légalement le droit de prendre leur retraite ?

    il a démissionné  car il en était   à 2 barres de  somnifères par jour  et comme il commençait à être connu comme écrivain ...
    mais j'ai vu sur son compte  FB  qu'il n'a rien   écrit ni mis depuis  5 ans  
    dommage   il commençait à être connu  
    ses livres   sont   terribles  on y croise bien sûr bcp de fous  
    mais lui l'est devenu on dirait

    quel mépris de la société   pour des gens  ( les infirmiers  des HP )
    qui- s'ils ouvraient un jour les portes  -  juste pour voir   ...on verrait nous leur utilité  

    même si tous les fous ne sont pas enfermés  ... loin de là  

    2 fous d'un HP    montent sur une échelle   qui est contre le mur de l'hosto
    ils regardent  le monde  extérieur, la rue, les gens    et un  interpelle un passant   et lui demande :  eh !!  vous nombreux enfermés là dedans ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc 2022 - 23:38

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et ben... Shocked 
    À quel âge des gens comme lui ont légalement le droit de prendre leur retraite ?

    il a démissionné  car il en était   à 2 barres de  somnifères par jour  et comme il commençait à être connu comme écrivain ...
    mais j'ai vu sur son compte  FB  qu'il n'a rien   écrit ni mis depuis  5 ans  
    dommage   il commençait à être connu  
    ses livres   sont   terribles  on y croise bien sûr bcp de fous  
    mais lui l'est devenu on dirait

    quel mépris de la société   pour des gens  ( les infirmiers  des HP )
    qui- s'ils ouvraient un jour les portes  -  juste pour voir   ...on verrait nous leur utilité  

    même si tous les fous ne sont pas enfermés  ... loin de là  

    Je serais curieux de savoir combien s'inscrivent pour aller dans ce domaine et renoncent dès qu'ils sont face à la réalité, dans des stages et autres... ?

    La psychiatrie a aussi servi à enfermer des gens inadaptés à la société, mais qui n'étaient pas fous, mais juste tributaires de leurs pulsions.

    Il n'y a pas si longtemps, on enfermait les homos... pour les guérir.

    Mais rien que les déficients mentaux, ceux qui étaient "valides" et qui perdent ou ont perdu des capacités, ça peut être choquant !

    L'entourage ne comprend pas, parce que, bien entendu, la société moderne ne juge toujours pas nécessaire que les gens sachent ce que c'est et comment le déceler.

    On voit même des flics qui tuent des handicapés, n'ayant pas été capables de distinguer la déficience dont ils ont pris les agissements pour des menaces.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc 2022 - 23:42

    Je ne parlais pas des psychiatres, mais des infirmiers, de ce que j'ai entendu, il demande leur mutation dans d'autres services au bout d'un moment.

    Ceci dit beaucoup sont plus blindés que tu ne le penses, l'homme peut occulter l'horreur dans certains cas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Pelayo Dim 4 Déc 2022 - 23:53

    mouai JP un sacré blindage

    être psy dans ces HP ce n'est pas y être infirmier ... le psy est dans son bureau et décide
    l'infirmier lui sur le terrain terrain les 2 pieds dans la merde et la violence
    c'est pour moi un extra terrestre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par LibrePenseur Lun 5 Déc 2022 - 0:03

    Parce que vous pensez que les psychiatres, les thérapeutes donc, n'en prennent pas plein la cervelle ???

    Le personnel de santé qui est au contact de ce public si particulier est parfois peu préparé et peu formé.

    On a besoin de bras, on a besoin de surveillant, un peu comme ces gardiens de prisons qui sont, finalement, aussi prisonniers que le public dont ils s'occupent.

    Contenu sponsorisé


    Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le délabrement du secte Empty Re: Les psychiatres hospitaliers se mobilisent contre le "délabrement" du secteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:34