Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
EUKINI
Clavier
itsmeagainagain
7 participants

    Rendez les armes !!!

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15100
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Rendez les armes !!! Empty Rendez les armes !!!

    Message par itsmeagainagain Lun 28 Nov - 10:46

    """Si vous possédez une vieille arme de famille non déclarée, c’est le moment de la rendre aux autorités. Les plus de 2 millions de particuliers en possession d’armes de ce type, principalement de chasse ou issues de la Première et Seconde Guerres mondiales, sont incités à régulariser leur situation lors d’une opération organisée fin novembre et présentée ce jeudi par le ministère de l’Intérieur.

    Plus de 300 sites sur le territoire métropolitain et en Outre-mer seront ouverts du 25 novembre au 2 décembre pour collecter des armes à feu, mais aussi des sabres, poignards ou autres armes détenues irrégulièrement, souvent issues d’héritages, et qui seront par la suite détruites."""

    vous croyez qu ils ont peur qu on s en servent ???


    vous croyez qu ils vont recuperer les kalachs des racailles islamistes de quartiers ???
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5732
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Clavier Lun 28 Nov - 11:50

    Pas question que je rende mon quadrimoteur ...... lol!
    Rendez les armes !!! 000_0113

    Féerire aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par EUKINI Lun 28 Nov - 12:31

    Cela ne présage RIEN de bon...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Féerire Lun 28 Nov - 12:37

    itsmeagainagain a écrit:"""Si vous possédez une vieille arme de famille non déclarée, c’est le moment de la rendre aux autorités. Les plus de 2 millions de particuliers en possession d’armes de ce type, principalement de chasse ou issues de la Première et Seconde Guerres mondiales, sont incités à régulariser leur situation lors d’une opération organisée fin novembre et présentée ce jeudi par le ministère de l’Intérieur.

    Plus de 300 sites sur le territoire métropolitain et en Outre-mer seront ouverts du 25 novembre au 2 décembre pour collecter des armes à feu, mais aussi des sabres, poignards ou autres armes détenues irrégulièrement, souvent issues d’héritages, et qui seront par la suite détruites."""


    vous croyez qu ils ont peur qu on s en servent ???


    vous croyez qu ils vont recuperer les kalachs des racailles islamistes de quartiers ??
    je pense qu'en haut lieu ,ils rêvent ,ils ont du apercevoir la vierge un matin de bonne heure 
    tous ces guignols commencent à avoir chaud au c** ,si toutefois le "petit peuple" voulait se refaire un petit 1789  Mr. Green

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Jean-pierre Lun 28 Nov - 21:47

    Je pense qu'en effet, ils ont inquiet, le pays est de plus en plus sous tension et les armes pourraient bien sortir de leur planque.

    Il parait qu'ils en ont récupéré pas mal à ce qu'ils disent, mais je serai curieux de savoir quoi comme arme et dans quel état.

    Toujours est-il qu'en effet, ils ne récupéreront pas les armes de combat et que le conflit en Ukraine va probablement en ramener pas mal d'autres dans tous les pays d'Europe avec pas mal de munition.

    Il faudra que j'aille voir sur le darknet à combien ça se négocie en ce moment.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Féerire Lun 28 Nov - 21:58

    j'avais un  sabre de la garde républicaine qui appartenait à mon oncle qui est resté des années dans cette fonction de l'Elysée ,je l'ai donné à mon frère qui l'a toujours
    Macron peut toujours courir pour qu'il lui donne  Wink
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par jipi Mar 29 Nov - 8:51

    Et sinon, la collecte donne quoi à Marseille et aux tarterets ?

    Pelayo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 8:55

    Féerire a écrit:je pense qu'en haut lieu ,ils rêvent ,ils ont du apercevoir la vierge un matin de bonne heure 
    tous ces guignols commencent à avoir chaud au c** ,si toutefois le "petit peuple" voulait se refaire un petit 1789  Mr. Green

    He beh... t'es pas avare de gros délires toi non plus.

    La vérité est que cette campagne est un énorme succès, avec des milliers d'armes récupérées. (Edit pour milliers)

    Comme quoi...
    Il y a encore des gens un peu raisonnables dans ce pays


    Dernière édition par nymo2 le Mar 29 Nov - 10:41, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Féerire Mar 29 Nov - 9:26

    @nymo2
    arrêtes tes délires mon petit Nymo 
    macron a juste chaud au c** ,il  sait que ça commence à gronder et qu'il suffirait d'une étincelle pour foutre le feu aux poudres
    comme dirait Jean Pierre Coffe 
    ce gouvernement c'est DE LA ME*** 
    on verra  mercredi comment tes copains "les ripoux en marche" vont gérer l'après match et  qui a rendu les armes  ce ne sont pas les racailles des citées 
    tu vis chez tes bisounours Macron est nul  pour gérer la France ,
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 9:31

    Féerire a écrit:@nymo2
    arrêtes tes délires mon petit Nymo 
    macron a juste chaud au c** ,il  sait que ça commence à gronder e

    oui oui

    il a chaud au cul, il a peur pour son cul, il a peur pour la guerre civile, blablabla

    Boooon.

    Ben, sur ce sujet, comme sur n'importe quel autre, on peut causer sereinement, c'est cool.

    Bizarrement, moi j'apprends l'info, et j'apprends que les gens font la queue, pour apporter leur vieux calibre rangé au grenier.

    Et comme la récolte se fait sur des millions et des millions d'armes, connement, j'ai cru comprendre que l'opération était un franc succès.

    Heureusement, il me suffit de me connecter sur le site des Haters Number One, pour apprendre qu'en fait, Macron il a peur pour son cul!

    Merci de m'éclaire, par vos lumières d'une intensité infinie, les gens du défouloir.

    Tiens, féérire, juste pour te faire plaisir.
    TU sais comment Macron va pouvoir se représenter en 2027?

    Je te détaille le truc.

    Macron fait sa dissolution en 2025, c'est ton petit Bardella et son super parti qui remporte la nouvelle élection
    Macron démissionne, il n'aura donc pas fait son mandat complètement.

    2 ans après, une fois que les Français auront vu les splendeurs du FN dirigeant la France, Macron se représente.
    Et devine quoi?

    Il gagne encore!
    Avoue que c'est une sacrée bonne nouvelle pour le pays.

    J'espère que ça va te réjouir

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Féerire Mar 29 Nov - 9:45

    Nymo a écrit:
    Tiens, féérire, juste pour te faire plaisir.
    TU sais comment Macron va pouvoir se représenter en 2027?

    tu crois que je t'ai attendu pour apprendre la nouvelle???
    sais tu aussi qu'il lui faudrait dissoudre l'assemblée pour se représenter ,mais il n'est pas suffisamment con (quoique ) pour le faire et comme il sait que la droite monte un peu trop fort à son gout  et qu'il n'a et n'aura plus la majorité  ,il va bien rester tranquille jusqu'a la fin de son mandat à moins qu'un trés mécontent nous refasse une petite affaire Kennedy 
    Garde bien tes illusions mon petit Nymo et ,tant que tu continueras à ne pas voter ,tu n'auras AUCUNE  crédibilité
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 9:49

    Féerire a écrit:
    tu crois que je t'ai attendu pour apprendre la nouvelle???
    sais tu aussi qu'il lui faudrait dissoudre l'assemblée pour se représenter ,
    lol
    c 'est ce que je viens de t'expliquer. Rigolote.

    En tout cas, moi ça me met du baume au coeur.
    Je me dis qu'en 2027, il y a quand même une grande chance que la France ne coule pas tout de suite, grâce à lui.

    J'espère qu'il y aura dissolution dans 3 ans.
    Histoire qu'on voit à l'oeuvre ton parti génial et que Macron rempile encore.

    Si jamais il laisse tomber la France, je vivrai ça comme une trahison très grave! Il n'a pas le droit de nous laisser tomber.
    La France a besoin d'un grand président comme lui

    Et pour l'instant, personne ne semble en mesure d'être meilleur que lui.
    Alors, yallaaaaah :-)
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 9:50

    Je me fous complètement d'être crédible, je ne me présente pas aux élections.
    J'observe et je viens sur un forum, pour partager mon avis, rien de plus.

    Et depuis le début, je vous dis que vous avez bien de la chance de vivre dans un si beau pays, et si bien dirigé.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par jipi Mar 29 Nov - 10:22

    nymo2 a écrit:
    La vérité est que cette campagne est un énorme succès, avec des millions d'armes récupérées.

    Collecte de fusils, pistolets… : déjà 21 000 armes et 600 000 munitions déposées par les Français

    https://www.sudouest.fr/france/collecte-de-fusils-pistolets-deja-21-000-armes-et-600-000-munitions-deposees-par-les-francais-13157592.php

    Laule ! Gorge profonde doit parler en anciens francs...
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par jipi Mar 29 Nov - 10:38

    Clavier a écrit:Pas question que je rende mon quadrimoteur ...... lol!
    Rendez les armes !!! 000_0113

    Très beau Lancaster !
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 10:43

    Le de Havilland était plus séduisant

    Rendez les armes !!! De-havilland-mosquito
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Féerire Mar 29 Nov - 14:41

    deux commentaires relevés ailleurs particuilerement réalistes ,.



    L' estimation ministérielle de " 7 à 8 millions" d' armes détenues illégalement est sans aucun doute très en -deça de la réalité. Donc, 21000 armes " récupérées" dans le cadre de cette opération, c' est une goutte d' eau dans la mer. d' autre part, il s' agit , à 90% , de vieux fusils de chasse, dont une bonne partie totalement hors d' usage...Par rapport à la lutte contre la délinquance, on ne voit pas ce que ça va changer.
    et ,mon préféré 
    Voilà que. notre Macron national mégotait pour fournir des armes à l’Ukraine. Il peut envoyer tout ça sans que les Russes puissent dire quoi que ce soit, la chasse aux orques est ouvertes            lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Jean-pierre Mar 29 Nov - 18:53

    Le gouvernement a récupéré des armes de gens honnêtes ceux qui ont eu des armes en héritage ou qui les ont trouvé dans une nouvelle maison, ces gens-là ne savent pas quoi faire de ces armes voir ont peur de l'accident avec des enfants et des petits enfants.

    Ça ne fait pas partie de la population qui se sent en danger en France et qui pense que la police peut les protéger.

    Il faut noter que ce ne sont que 21 000 armes sur environ 55 millions de personnes adultes en France et si le chiffre peut paraître conséquent, en termes de pourcentage, ça ne représente pas grand-chose.

    Il faut aussi ce que c'est comme armes, si ce sont des pétoires du XVIIIe ça n'a pas grand intérêt d'après ce que j'ai compris, ce serait plus des fusils de chasse de modèles assez ancien, même si ça reste un fusil, ce n'est pas l'arme la plus dangereuse.

    Il est évident que la racaille ne rend pas les armes qui elles sont des armes de guerre et que le conflit en Ukraine va nous ramener pas mal d'autres armes de tout calibre.

    Oui, Macron a peur, sinon pourquoi faire cette collecte ? Il sait parfaitement que le pays est instable, que l'inflation énorme qui se profile en 2023 va encore énerver un peu plus les Français et que des débordements sont à craindre tellement les Français sont lassés de la morgue et de la prétentions de Macron, mais aussi de tous ses sbires.

    Ils en ont marre des mensonges, de l'agitation de l'amateurisme, de l'immigration, etc.

    Non, Macron ne peut pas dissoudre, l'Assemblée, ce serait prendre le risque de se retrouver en minorité complète cette fois-ci, il sera obligé de faire avec et comme les choses vont aller de mal en pis, il sera obligé de finir le mandat comme ça avec l'assemblée, mais probablement pas avec le même gouvernement, car une motion de censure pourra toujours arriver à un moment où à un autre.

    Il faut rappeler qu'hormis pour la loi de finance, il n'a droit qu'à un 49.3 qu'il utilisera probablement pour la réforme des retraite, après, il pourra toujours aller tailler les rosiers à l'Élysée, c'est tout ce qu'il pourra faire.

    Contenu sponsorisé


    Rendez les armes !!! Empty Re: Rendez les armes !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:14