Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Féerire Sam 12 Nov - 20:00

    L'adolescent a succombé à ses blessures au couteau, après une rixe survenue vendredi 11 novembre au soir dans le 17e arrondissement de Paris.
    les faits se sont déroulés vers 21 h 20 dans le 17e arrondissement de Paris, dans le nord-ouest de la capitale. Un jeune homme de 16 ans est décédé dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 novembre, après une rixe au couteau, selon le parquet de Paris et des sources policière et proche du dossier. La police est intervenue « pour une rixe impliquant une quinzaine de jeunes et une notion d'armes blanches et d'autres armes par destination », rapporte une source policière, qui privilégie l'hypothèse d'une « rivalité entre bandes ».


    Touchée à l'abdomen, la victime, « bien connue » des services de police, est décédée malgré l'intervention des secours, selon ces deux sources. Il n'y a « pas eu d'interpellation » à ce stade, a précisé la source proche du dossier. Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris.
    Effectifs renforcés dans le 17e arrondissement
    Le préfet de police Laurent Nuñez a indiqué, lors d'un point presse, que les effectifs de police allaient être renforcés dans le 17e arrondissement pour « éviter un match retour » dans les prochains jours. Il a reconnu qu'il fallait faire « beaucoup mieux et beaucoup plus » dans la lutte contre les phénomènes de bandes, mais a néanmoins estimé « positif » le bilan du plan interministériel lancé en juin 2021 avec une baisse de 13 % des affrontements en 2022 au niveau national, passant d'environ 300 à 265.

    La préfecture de police, via une cellule dédiée, assure le suivi de 45 bandes dans l'agglomération parisienne, dont 17 à Paris.

    elle ne doit pas trop bien les suivre 
    donc on peut dire "un de plus" ou un de moins ,selon nos convictions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Jean-pierre Sam 12 Nov - 20:33

    Le XVII, ce sont les Champs Élysée pour ceux qui ne connaissent pas, autrement dit un quartier huppé de Paris qui était très calme avant et qui visiblement est devenu un champ de bataille.

    Il faut faire beaucoup mieux, mais le plan de lutte contre le phénomène de bande améliore la situation, en fait, c'est tellement amélioré qu'un jeune de 16 ans y a laissé la vie.

    Un de plus, je vais passer pour un monstre aux yeux de certains, mais si ce jeune était dans une bande, qu'il y avait une baston au couteau, il connaissait les risques et ça mort ne me fait ni chaud ni froid.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Invité Sam 12 Nov - 23:01

    Jean-pierre a écrit:Le XVII, ce sont les Champs Élysée pour ceux qui ne connaissent pas, autrement dit un quartier huppé de Paris qui était très calme avant et qui visiblement est devenu un champ de bataille.
    Ah, voilà autre chose.

    Figure-toi que j'y ai habité 10 ans dans XVIIème. J'y suis même allé à l'école, de la primaire au collège. Et s'il y a effectivement une partie très bourgeoise une fois passée la rue de Rome, dans cet arrondissement il y avait aussi -à mon époque, et il m'étonnerait que ce soit très différent maintenant- des quartiers très populaires, avec des immigrés, ne serait-ce qu'entre les portes Clichy et Saint-Ouen, tout au long des Maréchaux.

    Mais comme tu as dû le traverser en camion et y livrer des centaines de boites, tu le connais probablement mieux que moi.

    Impayable !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Jean-pierre Sam 12 Nov - 23:15

    Il y avait déjà des rixes à cette époque, le petit Jean de Meung craignait pour sa santé et sa vie à l'époque ?

    Il se trouve que moi aussi j'ai habité Paris et il se trouve que j'ai commencé ma carrière comme chauffeur déménageur dont une boite de Levalloi-Perret, ou chez Adamo dans le XXe alors oui je connais bien Paris et probablement bien mieux que toi.

    Si il y avait des quartiers populaires, il n'y avait pas d'immigré dans ce coin.

    Tu as loupé une occasion de te taire mon drôle, quand on ne sait pas on ne la ramène pas.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Clavier Sam 12 Nov - 23:21

    Mon quartier c'était le XVI ème: rue de la pompe, lycée Janson ....ça se rapproche donc dangereusement du coeur de l'électorat de la macronie ......
    content d'en être parti à 20 ans pour vivre quelques aventures avant de prendre retraite en Bretagne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Invité Sam 12 Nov - 23:34

    Ah c'te vedette !!!

    Nous sommes de la même génération, j'ai habité, vécu et suis allé à l'école là-bas. Le square des Batignolles était mon terrain de jeu, comme le Pont Cardinet et la station de métro Rome. Je ne te parlerais donc pas des gigantesques entrepôts de la Sernam qui se trouvaient non loin de la porte Clichy, des bus n°66 et 75, de la porte Pouchet, que tu dois connaître évidemment mieux que moi. J'ai aussi habité dans le XIXème, travaillé dans les X, XI et XVIIIèmes et dans des tas d'autres coins que j'ai oubliés.

    Mais comme tu connais tout mieux que... D'ailleurs, que ne connais-tu pas mieux que tout le monde, en fait ?

    Et tu parles de la ramener...

    Ce boulet, non mais ce boulet... juanito ramos - el c

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Invité Sam 12 Nov - 23:37

    Clavier a écrit:Mon quartier c'était le XVI ème:  rue de la pompe, lycée Janson  
    Ma femme a passé sa jeunesse rue de Passy, non loin du Trocadéro. Par contre le XVIème n'est pas l'arrondissement que j'ai le plus traversé, je me cantonais plus dans le nord et l'est, entre les portes Champerret et Belleville, la gare Saint-Lazare, Strasbourg-Saint-Denis, Barbès, les puces de Clignancourt...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Jean-pierre Sam 12 Nov - 23:50

    Ah bon ! tu n'as pas 11 ans comme c'est marqué sous ton avatar ?

    Ah pardon, c'est peut-être l'âge mental.

    Je n'ai pas dit que je connaissais tout Paris, mais des immigrés dans le XVIIe fin 70 début 80 hahaha
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Invité Dim 13 Nov - 0:03

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas dit que je connaissais tout Paris, mais des immigrés dans le XVIIe fin 70 début 80...
    Donc tu ne mettais pas les pieds porte de Saint-Ouen ou de Clichy, ni même sur les Bds Maréchaux.

    En fait tu ne sais pas, mais tu parles encore et toujours.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Jean-pierre Dim 13 Nov - 0:08

    Je te l'ai dit, j'ai travaillé comme chauffeur déménageur dans plusieurs boites à Paris, tu veux les certificats de travail ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par itsmeagainagain Dim 13 Nov - 9:48

    si c est un petit voyou comme ceux de la bande rivale : tant mieux ! (plus d etat d ame) sinon : ben voila ce que c est de ramener des chances en veux tu en voila !!
    tant que ces charmants enfants ne s attaqueront pas a moumoute et ses amis ou a la bande a lfi , ca n arretera pas !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Jean-pierre Dim 13 Nov - 22:54

    Tu n'as pas tort, il ne faut pas mettre de renfort de police, mais occuper les policiers à d'autres taches et laisser la racaille en découdre entre elle.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe  Empty Re: Un jeune homme de 16 ans tué à Paris dans une rixe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:54